Bonjour

usi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 18h28

Je parcours le forum avec intérêt depuis pas mal de temps, j'ai donc décider de me présenter.

J'ai 50 ans et je suis papa d'un garçon de 11 ans, à qui j'ai transmis le bon virus du slot.

J'ai découvert le slot, sans le savoir, avec mes frangins et un circuit 24, élu jouet de l'année en 1969, malheureusement il n'en reste rien aujourd'hui. Ensuite, mon père m'a offert un circuit jouef 1/43 avec une Matra Simca et une Alpine Renault. Je me souviens que les manettes avaient la forme de deux boitiers équipés de volants. Cette piste a disparu aussi.

En 1987, avec un de mes premiers bulletin de salaire, j'ai acheté à la Samaritaine un circuit scalextric formula one, avec une Williams et une Brabham, ces deux là je les ai toujours. Depuis cette date je n'ai cessé d'acheter rails et voitures, dans l'espoir de monter une grande piste.

En 1996, j'ai fait mes premières vraies courses de slot avec le Racing Center, disparu depuis. Ensuite en 2006/2007, Slot and Go a pris la relève, jusqu'à sa disparition, le slot c'est dangereux...

En 2004, j'ai acheté une maison en Normandie, et j'ai pu monter mon premier 4 pistes scalextric/scx. Cette piste a vécu car j'ai décidé cet été de monter un 4 pistes Ninco (je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix) équipé du système DAVIC. Cette piste n'est pas encore achevée car j'essaie de faire ça bien.

Voilà...
A+ les sloteurs !

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 18h38

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 18h45

usi a écrit :

...
En 1987, avec un de mes premiers bulletin de salaire, j'ai acheté à la Samaritaine un circuit scalextric formula one, avec une Williams et une Brabham,
ces deux là je les ai toujours.
...

A la Samaritaine, j'ai le souvenir d'une petite dame qui bataillait ferme avec ses chefs chaque année
pour faire un stand Scalextric à la période des fêtes de Noël.

C'est grâce à elle que j'ai pu acheter à l'époque (en 1985-1986) les deux voitures suivantes,
une Audi Quattro et une BMW M1, que j'ai toujours dans ma collection.

Peut-être est-ce à elle que tu as eu affaire pour acheter ton circuit ?...

Message modifié le mercredi 29 janvier 2014 à 18h51 par Viraufrin

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 18h51

dans le grand bain du Davic, une fois que l'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 19h36

bienvenue et bon slot !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 19h41

Bienvenue !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 20h07

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

usi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 08h54

Bonjour Viraufrin,

J'ai aussi acheté ces deux voitures, elles ont toujours autant d'allure.

Je pense que l'on a rencontré la même personne, je me souviens qu'elle était très attachée à son stand.

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 09h22

et bon slot

En roue libre .....
Ma piste hivernale

quarky74
Visiteur

Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 15h58

Salut et

Bon slot