Je parcours le forum avec intérêt depuis pas mal de temps, j'ai donc décider de me présenter.
J'ai 50 ans et je suis papa d'un garçon de 11 ans, à qui j'ai transmis le bon virus du slot.
J'ai découvert le slot, sans le savoir, avec mes frangins et un circuit 24, élu jouet de l'année en 1969, malheureusement il n'en reste rien aujourd'hui. Ensuite, mon père m'a offert un circuit jouef 1/43 avec une Matra Simca et une Alpine Renault. Je me souviens que les manettes avaient la forme de deux boitiers équipés de volants. Cette piste a disparu aussi.
En 1987, avec un de mes premiers bulletin de salaire, j'ai acheté à la Samaritaine un circuit scalextric formula one, avec une Williams et une Brabham, ces deux là je les ai toujours. Depuis cette date je n'ai cessé d'acheter rails et voitures, dans l'espoir de monter une grande piste.
En 1996, j'ai fait mes premières vraies courses de slot avec le Racing Center, disparu depuis. Ensuite en 2006/2007, Slot and Go a pris la relève, jusqu'à sa disparition, le slot c'est dangereux...
En 2004, j'ai acheté une maison en Normandie, et j'ai pu monter mon premier 4 pistes scalextric/scx. Cette piste a vécu car j'ai décidé cet été de monter un 4 pistes Ninco (je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix) équipé du système DAVIC. Cette piste n'est pas encore achevée car j'essaie de faire ça bien.
Voilà...
A+ les sloteurs !