Bonjour à tous,
j'ai donc raté ce salon en parcourant le forum. Quelques rapides remarques sur le sujet que j'avais posté m'ont bien montré l'importance d'en passer par là. Alors mes excuses à tous pour ce manque de courtoisie involontaire!
Un peu avant Noel, j'ai ressorti de mon grenier un vieux circuit Paul Ricard Jouef pour voir, s'il marchait et si mon fils de 3 ans accrochait.
J'ai passé un peu de temps à poncer les rails, acheté quelques pneus pour remplacer les anciens, durs comme du bois, et voilà, c'était reparti...
Puis au premier de l'an, le passage de plusieurs enfants à la maison ont eu raison de mes voitures....
Du coup, ma petite femme chérie, me voyant un peu énervé et surtout déçu me dit : "Balance ce vieux circuit et achète en un neuf !"
45mn plus tard, je revenais avec un beau circuit scalextric start (Rally) flambant neuf.
Et là, vraiment, la surprise : les voitures allaient vraiment vite, mais mon p'tit gars réussissait à boucler des tours quand même.
Du coup, je l'ai trouvé, bien, sur trop petit, alors j'achète très vite 2m de rails droits pour l'agrandir.
C'est à ce moment que je commence à regarder sur internet des infos sur scalextric. Je découvre alors les digitaux, les autres marques, des videos, du rallye, des pistes gigantesques, des décorations magnifique : bref un nouvel univers....
Du coup, je repense l'idée de départ, et pour résumer, je décide de revendre mon circuit et d'acheter un "extreme GT" de scalextric : surtout pour la dodge et le développé.
Qui, plus tard, évoluera probablement en digital.
Pour l'instant, je suis très satisfait par les rails (même si j'ai été surpris de les trouver mous) et la finition des voitures.
Cependant, elles accélèrent beaucoup moins que celle du pack Rallye. J'ai eu les deux circuits en même temps et ai fait quelques tests, la différence est étonnante. En fouinant, j'en ai déduit que les pignons devaient être différents.
L'autre truc, c'est que les roues avant de la dodge ne touchent pas souvent la piste. Ça ne l'empêche pas d'avancer vite, mais ça me gêne un peu de ne pas les voir tourner à petite vitesse.
Maintenant, je vais réfléchir à plusieurs points :
- agrandir le circuit en essayant d'avoir des virages autres que les R2 de base. Je parcours donc le forum en glanant des idées et des infos.
- faire en sorte que je puisse avoir plusieurs configurations possibles (je ne souhaite pas de circuit permanent pour l'instant).
- mettre en place un système de comptage des tours et chrono avec un PC. J'ai même envie de me faire un petit programme perso pour ça.
et voilà !
à bientôt et merci pour vos contributions !