une curiositée Britannique, pour changé des autos de course, Airfix a reédité quelques anciennes maquettes dont ce Bond Bug
la vraie, le moteur est un quatre cylindres de 700 cc puis un 750 cc
Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 22h47
Ça j adore ! Superbe engin avec une couleur au top , le châssis est cool aussi je suis fan de l ensemble
FRANCK89
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/10/2020
Piste : SCALEXTRIC
Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 23h38
Superbe petit scratch, sympa et plus qu'original; bravo !
DrA
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/03/2022
Nombres de voitures : 3,14
Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 09h58
Sympas en short.... J'dis ça, le Bug est bien aussi...
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 18h17
Tu viens de faire ressurgir un souvenir d'enfance ! Lorsque je n'ai encore qu'un pré ado, les rues de Londres étaient parsemées de ces étranges petits engins. Sur la route du lycée, ma mère pestait au volant de sa grosse Buick Invicta 1961, contre ces malotrus qui se traînaient sur sa route.
Bond était un nom de baptême très amiteux pour ces tricycles à moteurs, que jamais oh grand jamais, l'agent 007 n'a piloté.
Je me joins à Dr A pour te féliciter au sujet de ton châssis, inventif et réjouissant.
DrA
Bargeots
Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 18h28
Alain Craniotakis a écrit :Je me joins à Dr A pour te féliciter au sujet de ton châssis, inventif et réjouissant.
Heu, moi, c'était surtout les châssis de la pilotesse et de la copilotesse, bin oui, faisons woke et bannissons le genre...
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 18h33
Oui, mais c'est des Anglaises, Pas ce qu'il y a de plus fun dans un lit ! Oups, je crois que je viens de déraper.
Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 20h10
je savais que la vue de dessus allait vous plaire
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 22h16
Très sympa ce bond... j'aime particulièrement le châssis.
Une tite remarque, je présume qu'il était quasiment impossible d'y glisser la roue avant, a cause du guide?
Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 23h33
exact, Jchri
DrA
Bargeots
Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 00h01
Jchri a écrit :Très sympa ce bond... j'aime particulièrement le châssis.
Une tite remarque, je présume qu'il était quasiment impossible d'y glisser la roue avant, a cause du guide?
Sur la photo de la boîte, on ne voit pas non plus la roue avant, alors qu'elle y soit ou pas ne change rien, et sur la piste, ça donne quoi ?
Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 13h10
sur la piste je m'attendais a pire, les virages se passent a une vitesse correcte bien sur un peu vite et hop sur le toit, le moteur a juste de puissance pour ce peit gabarit
DART1973
Lord of the ring
Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 18h20
Ne pas confondre avec les Reliant très courantes ( et très maltraitées par Mr Bean et par TOP gear ) les Bond sont beaucoup plus rares .
Scalex a d ' ailleurs sorti un trois roues
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 19h38
Il me semble que la Marque Bond Cars, à l'époque de la Bug appartenait à Reliant qui produisait un modèle bien moins "Sportif" . Mais toutes deux avaient la même base mécanique.
Relaint ne produisait pas que des saucisses à trois roues. Ils ont aussi produit la Sabre, un joli petit coupé ressemblant pas mal à une Triumph GT6.
Puis de 1968 à 1990, ils ont sorti de nombreuses version de la Scimitar en coupé de chasse et cabriolet.
La dernière version, la GTE de 1990 était équipé du V6 2.5l de la Ford Scorpio développant 145cv et atteignant les 200km/h. Je suis fan !
DART1973
Lord of the ring
Date du message : lundi 29 janvier 2024 à 20h13
Bond a été racheté par Reliant
DrA
Bargeots
Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 11h56
Louise a écrit :Ah super ce scratch, bravo
Et en parlant des Bond, j'ai trouvé celle-ci hier sur le FB d'un ami. Une quatre roues dans un petit village anglais, à Matlock Bath. Ces Bond avaient un look que j'ai toujours bien aimé
En effet, bien que soit très personnel, je trouve également ce look très sympa, ici, en 4 roues la tenue de route devait être bien meilleure...
FRANCK89
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/10/2020
Piste : SCALEXTRIC
Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 12h16
Peut-être un kit polyester à développer sur une Smart ???
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 12h20
IL a existé très peu de Quatre roues, celle-ci est très probablement une version ES E-xecutiv S-port. Un peu plus puissante avec chauffage, jantes alu et vitres démontables. Vitesse de pointe 123Km/h, mais une bonne tenue de route due à un moteur en position centrale avant, situé entre les jambes des occupants. Moteur faisait dans les 700cc.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une.
Message modifié le mardi 30 janvier 2024 à 12h21 par Alain Craniotakis