bon pneu ... bon grip


Message

Afonddetroisiem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2007 à 21h57


J'ai un scratch, easykit Ferrari sur HRS slot it qui détenait le record sur mon circuit en 8s (scalex classic) ; au fil des semaines les temps sont de moins en moins bons; les autres voitures (diverses marques) perdent beaucoup moins (voire très peu), mais là, 5/10 dans la vue et même en prenant tous les risques, rien à faire, pas mieux que 8,5s.
Alors grands remèdes : nettoyage de la piste, aspirateur, remplacement des pneus par des tous neufs et là en 10 tours, record égalé, à nouveau 8s. Non mais qui c'est le king ici!!
De la même façon, j'ai un bolide rouge sur mécanique slot it, et pareil, les temps sont beaucoup moins bons maintenant que les pneus sont un peu usés.
Question : les pneus slot it, il faut les changer tous les 1/2 heure de route ? et les autres marques, pareil ?
Existe t il un moyen simple de redonner du grip aux pneus ?
Merci de vos avis car le constat que j'ai fait me rebute un peu à investir dans du matériel qui s'use aussi vite ; en comparaison le ninco m'a l'air beaucoup plus stable.

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2007 à 22h19


tout depend comment tu roule si tu est agressif ou plutot doux......et le spneus en slot en general c'est comme en vrai, plus tu roule plus sa s'use.....mais j'ai aussi remarquer comme toi que mes slot-it P3 avaient 30 tours de performance puis apres cette performance diminuai...
alors je sais pas si c'est normale.....bref au nettoyage c'est brosse a poils ou WD40.....ou bien essence F....
:)
le fais que ta piste est sale joue aussi!!!!!
aussi quand tu nettoye tes pneus, frotte bien ne te contente pas simplement de mettre le produit!!!
a+

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le mercredi 28 février 2007 à 22h26 par shenina

Message

frethe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2007 à 23h01


votre avis

chad knaus et jimmie johnson le duo infernale de la nascar

drive for six

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2007 à 12h59


euh....soit c'est un nettoyant ou alors c'est un truc pour ramolir le pneu....
mais je parie pour du nettoyant......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 1 mars 2007 à 20h21


oui j'ai remarqué la meme chose avec mes P3, mais apres ca se stabilise. pour les ninco, c'est pareil, neuf tu as 10 a 20 tours "a fond" apres ca se degrade un peu, en revanche ca se stabilise aussi et pour longtemps, j'en ai qui sontre tres usé mais qui adherent toujours tres bien je n'ai pas encore assez de recul avec les P3 pour dire sur du long terme.

coyote33

www.montepala.new.fr

Surveiller Imprimer