Teubar39 a écrit :
À mon avis l'énorme erreur de Mickey sur ce coup la c'est d'avoir misé sur le court terme !!!! Parce que si il font beaucoup d'argent avec cet épisode ....lié directement a un matraquage comme on en as rarement vue ! Pas sur que ça fasse pareil pour les suivants !!! ... Perso je n'irais pas voir les suivants ! Je les verrais en blus Ray ! ...
Ca va dépendre de comment sera appréhendée cette nouvelle trilogie par une nouvelle génération de "fans" ...
Vu les enjeux financiers ( On parle là de plusieurs milliards de dollars ... ), Disney n'a pas pu pondre un tel épisode sans avoir réalisé préalablement de solides études sociologiques, bien analysé les marchés, et s'être entouré d'experts en tout genre ...
C'est vrai que pour l'heure, je n'ai pas senti d'enthousiasme débordant pour cet épisode autour de moi, et plutôt même de la déception .
La trilogie va aussi sans doute monter en puissance et en maturité, un peu comme les Harry Potter dont les épisodes étaient adaptés à l'avancement en âge du public ...
Et il faut malheureusement aussi considérer qu'aujourd'hui, le public accroche massivement à des "nanars" comme Twillight, Hunger Games et autres Divergente, et passe complètement à côté des vrais bons films de SF ( Pourtant il n'en manque pas
... ).
Si en 1977 l'offre de film de SF n'était pas énorme, les trucages de SW fantastiques pour l'époque, et que l'espace faisait encore rêver pas mal de monde : il n'en est plus de même aujourd'hui ...
Il existe désormais pléthore de bons films et de séries de SF, ainsi que de grandes sagas épiques ( A commencer par la "colossale" série de HBO, Game of Thrones ... ), auxquelles pourrait s'attacher un vaste public, si elle devait un jour être adaptée pour le cinéma .
Quoi qu'il en soit, j'irai voir les épisodes suivants, et je ne serai plus décu !
Je n'en attendrai absolument "rien" de terrible, du coup, ce ne pourra être au pire qu'une bonne surprise
!
En tant que "bon pigeon" : J''ai quand même eu 2 coquetiers SW sous mon sapin, offert moi même un recueil de citations SW, et crois savoir qu'on doit encore m'offrir un produit dérivé ces jours
...
Mais l'année prochaine,c'est sûr : STOP la connerie
...