Bonjour tout le monde et plus particulièrement les férus d'électronique.
Alors je souhaiterais faire un boitier tout en un, je sais il y a déjà un post qui l'évoque mais il date de 2005. Alors j'ai cherché un peu partout sur vos merveilleux sites et forums et je pense avoir réussi à trouver tous les schémas qu'il faut.
Voilà mon problème et mon idée :
Je souhaite faire un boitier tout en un comme le dit le sujet qui intègrerait :
- alim avec possibilité de réduire le voltage.
- contrôle d'alimentation pour gestion faux départ ou pour courses déterminées par un temps (ex 30min).
- Feux de départ.
- détection par IR au niveau du guide.
Alors pour l'alim je pense utiliser les deux alims que j'ai de chez scalex avec l'utilisation de potards pour la faire baisser comme le schéma suivant :
Pour le contrôle de l'alim j'ai trouvé ceci chez MED :
Pour les feux de départs aussi chez MED :
Et enfin pour la détection par IR aussi chez MED
Le boitier sera en bois avec des prises pour les deux manettes et deux prises femelles pour y insérer les alims scalex.
Le tout piloter par PC sur port LPT avec un de nos fameux soft mais je sais pas lequel encore.
Alors si quelqu'un s'y retrouve dans tous ces schémas et voudrais bien m'aider à le synthétiser et faire une petite liste des composants (bien que je retrouverais les éléments dans les posts) je lui en serais grandement reconnaissant et je pense que cela pourra en intéresser plus d'un.