BMW 635 CSi Spirit

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 21h20

Voilà, j'ai reçu ce matin (oui, oui, chez nous la poste fonctionne même le dimanche, et même le 3 janvier!) ma première Spirit, une BMW 635 CSi, absolument magnifique dans sa livrée JPS noir et or...

Je ne comptais pas la modifier (chti juuure!), mais voilà, en voulant changer les pneus AR, crac, une première jante me reste dans les mains, puis la deuxième! En voulant retirer l'essieu pour monter des jantes alu, pour ne pas avoir à forcer, je décide d'enlever d'abord le moteur et crac, le support moteur casse, ainsi que le support d'aimant...

Je n'ai jamais vu un châssis aussi fragile; j'imagine que le froid doit y être pour quelque chose...

Donc, j'en ai profité pour changer les pneus (Slot-It N22, pour changer des Paul Gage), les jantes, la couronne (vis foirée sur l'axe d'origine, décidément!) pour une plus petite, les paliers (trop "libres" d'origine") et l'axe arrière...

J'ai collé le moteur et les paliers... Moyennant quoi, maintenant elle roule vraiment très bien...

Il me reste à coller et tourner les pneus, et à récupérer les inserts d'origine en photodécoupe, vraiment très beaux dans des jantes CB Design :

Je ferai peut-être la version avec les écopes dans les roues avant, comme ceci :

À suivre...

Message modifié le dimanche 3 janvier 2016 à 21h21 par fastwagon

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 21h55

C'est une très jolie voiture, mais beaucoup de travail pour en faire quelque chose....

Marcury
Visiteur

Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 21h42

fastwagon a écrit :
... Je n'ai jamais vu un châssis aussi fragile; j'imagine que le froid doit y être pour quelque chose...
Chez nous la poste ne fonctionne pas le dimanche mais je froid ne gèle pas les plastiques de nos autos

Bien belle voiture en tout cas

Au fait : bonne année, en bonne santé

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 22h01

Marcury a écrit :
je froid ne gèle pas les plastiques de nos autos
Ça, ça reste à prouver, je me souviens, lors de mes lointaines années de compétition RC 1/10 en région parisienne, des triangles de suspension qui cassaient comme du verre le dimanche au petit matin, dans des gymnases où on se pelait les roubignoles... Remarque, ça apprend à piloter proprement...

Marcury
Visiteur

Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 22h07

Remarque ça fait un bon indicateur : quand les roubignoles gèlent les plastiques cassent

Bonne restauration de ta BM

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Slouf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 19h44

Elle est belle cette "béhème" dans cette livrée JPS!!

Dommage effectivement pour tout le boulot nécessaire pour la fiabiliser!

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 13 janvier 2016 à 16h27

j'ai une Gitanes, et tout me parait aussi très fragile.

Elle est trop belle; hop, dans la vitrine !

http://www.cigaleslotracing.fr/

pytslot
Visiteur

Date du message : mercredi 13 janvier 2016 à 20h35

Je crois que je n'ai jamais eu une daube pareil !!elle frottait de partout,et le châssis était si fin que je n'ai rien touché et revendu dans les jours qui ont suivi !!! c'était les 1ére séries ,ceci explique peut être cela !

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Surveiller Imprimer