BMW 3.0 CSL « Jägermeister » – Jouef 1/40


Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2012 à 06h45


Bonjour à tous,

Terminée depuis fin 2011, je n’avais toutefois pas encore trouvé le temps de traiter et poster les photos de la belle. C’est donc avec plaisir que je vous présente ce très beau scratch prenant pour base une BMW 3.0 CSL de chez Jouef à l’échelle 1/40, … et qui se trouve être par ailleurs la toute première Jouef de ma collection. Achetée pour 10 euros à la bourse aux collectionneurs du Mondial du Modelisme 2011, son état général était relativement correct – aucune casse – mais la voiture était très sale et la décoration très abimée à quoi je rajouterai également de nombreuses rayures de profondeur variables. Par ailleurs, le moteur était également mort de chez mort … de même que les pneus arrières. Mais c’est pas vraiment ce qui m’a arrêté … découverte de cette restauration en détails et en images !

LE DETAIL DES TRANSFORMATIONS REALISEES
- démontage complet, dégraissage de l’ensemble des pièces et nettoyage approfondi de l’ensemble des éléménts
- léger ponçage de la carrosserie pour effacer certaines rayures et mise en peinture orange
- décapage des jantes et mise en peinture silver
- création d’un tableau de bord avec volant (issu d’une 1/43 statique) – pilote en attente
- ajout de profils plastiques Evergreen sur les côté du châssis afin de former des bas de caisse
- mise en peinture du châssis
- décoration de la carrosserie à l’aide d’une planche de décalcomanies « Jägermeister » à l’échelle 1/43 et détaillages au pinceau

En images :

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez retrouvez tous les détails de la transformation ainsi que le set complet en situation sur le Koenigsring directement sur mon site par ici : BMW 3.0 CSL « Jägermeister » – Jouef 1/40

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2012 à 07h36


Hello

Félicitation du travail de pro
J'en avais eu une lors d'un Noël.
En blanche avec des décalques en bande rouge et bleu
Bravo

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2012 à 08h36


Bravo, le lifting lui a fait beaucoup de bien
Y'a pas à dire, c'est quand même chouette l'effet contre-braquage en photo ...

@+
Fred

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2012 à 08h54


elle est nickel

c'est drôle cette déco je l'ai faite il y a environ ... 30 ans. et puis un jour j'ai donné toutes mes jouef à un pote, circuit et tout. et il y a deux ans, dans un vide grenier, je retrouve la bm et une porsche redécorée elle aussi... je raconte ma petite histoire au gars, et du coup il m'a offert les deux ! c'est gentil.


http://www.proto-slot-kit.com

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2012 à 12h48


Allez c'est bon je cherche un truc comme çà pour faire un scratch d'une Jouef , c'est bon tu ma lancé `

Super boulot de pro

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2012 à 15h29


Impossible de trouver des Jouef ou Scalex à un prix raisonnable sur le net

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Surveiller Imprimer