BLST et nouvelle PB6 Scalex...


Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2011 à 22h53


Bonjour David (et tous les intéressés par le sujet, qui nous lirons !)


Pas la peine de te préciser que ton système a l'air top génial et qu'il est attirant, sur au moins deux points : les trajectoires/dépassements (forcément !) et le côté démontable par plaques (comme vu sur une de tes vidéos), pour ceux comme moi qui manquent de place fixe.

Donc, petite question : si on monte un circuit en BLST avec la nouvelle base digitale de Scalextric, que se passe-t-il lorsqu'on met en mode "Analogique" ? Est-ce utilisable, ou non ?...

C'est une histoire de : 1/ court-circuit possible avec les aiguilles (qui ferait passer la base en "Safe/coupure") et 2/ d'aiguillages qui devraient rester en place pour garder les voitures sur le tracé "normale" (donc hors de la trajectoire idéale).

Tout ça pour savoir s'il serait finalement possible, avec cette nouvelle base, d'utiliser aussi un circuit BLST pour faire tourner nos collections de voitures analogiques (quand on en a beaucoup, on ne peut évidemment pas toutes les digitaliser... et on ne peut pas toujours avoir non plus 2 circuits !).

Merci pour tes infos

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2011 à 07h29


sans faire le savant;
le BLST, utilise la consommation de courant, sur certains tronçons de piste, afin de commander les aiguilles,
a mon avis, avec du fil, et quelques interrupteurs, on doit pouvoir , annuler, cet effet,

mais David, doit pouvoir nous en dire plus avec précision, c'est un chef,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2011 à 13h20


Salut,

La mise en oeuvre du BLST est déjà compliquée, si en plus on rajoute des interrupteurs pour faire tourner 2 voitures en parallèle, ça devient un casse tête inextricable.

Si c'est juste pour faire tourner les voitures de collection, il suffit de passer en analogique et d'en faire tourner qu'une seule à la fois, à ce moment là plus de problème, rien à changer dans le câblage, les voitures analogiques sur la trajectoire idéale. le top quoi.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2011 à 15h45


Ben voilà, la réponse,
c'est sur que une fois en digital, faire des courses en analogique, sur un tracé, qui n'est plus équilibré, au niveau des inters/exters, ça ne tente plus beaucoup,

mais faire rouler, les "jalouses de la vitrine, c'est sympa",

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2011 à 16h15


Ok, merci David (et Brifou !)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer