Black box défaillante possible ?


Message

pulmol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2015 à 18h45


Bonjour,

un de mes client m'a donné des jouets pour mes enfants dont un circuit complet digital 132 (sauf les voitures).

Totalement novice en la matière (j'ai 38 ans et mon dernier essai remonte à mes 12 ans avec les circuits TCR...)

Je vais dans un magasin de jouet et achète des voitures soit disant compatible tout circuit...

Je monte mon circuit tout content avec mes enfants et là patatra quand je pose une voiture sur le circuit, elle part à fond la caisse en marche arrière. Impossible de controler quoi que ce soit.

Je regarde alors sur le net et j’achète une voiture normalement compatible (la carrera renault R8 type F1)

Et là rebelote: quand je la pose, elle part à fond en arrière. J'ai tout essayer avec les programmation. Je ne sais pas quelle black box j'ai. Il y a marqué digital 124/132. Dans le manuel il y a la manip pour passer du mode digital en prox mais rien n'y fait... Ce doit donc être un model plus récent ou on ne peut plus transmuter d'un mode à l'autre.

Bref si quelqu'un a une réponse, je l'attend avec impatience!!

Merci d'avance.

Pulmol.

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2015 à 19h16


Je dis peut-être une bêtise car je n'ai pas de circuit Carrera Digital mais je crois qu'il y a un interrupteur sous les voitures pour inverser le sens de roulage...

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2015 à 19h16


Salut je pense que tu a acheter des voitures analogiques, il faut que tu prenne des voitures carrera digital 1/32.

Message

pulmol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2015 à 22h21


Sauf si le vendeur m'a arnaqué,
il s'agit de la Renault r28 réf 32456.
on peut voir avec une recherche Google qu'il s'agit d'une digital 132...

maintenant cette réplique existe aussi en carrera évolution.
Donc, y a t il des signes distinctifsur pour reconnaît si c'est une voiture digitale ?

Message

pulmol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2015 à 22h23


Stone a écrit :
Je dis peut-être une bêtise car je n'ai pas de circuit Carrera Digital mais je crois qu'il y a un interrupteur sous les voitures pour inverser le sens de roulage...

pas d'interrupteur sur ma voiture.

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2015 à 23h52


Pour t'aider au mieu poste des photos c'est plus parlant.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 01h45


pulmol a écrit :
Donc, y a t il des signes distinctifsur pour reconnaît si c'est une voiture digitale ?

Tu l'ouvres et s'il y a une puce à l'intérieur c'est une digitale

Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 09h25


Et puis tu passes par le salon présentation et tu y crées un post pour que nous puissions faire connaissance avec toi (passage obligatoire)

Message

pulmol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 09h37


En attendant que je trouve un petit tournevis pour l'ouvrir, je vous met 2 photos de la voiture en question, ça va peut être vous éclairer...

Merci en tout cas de votre réactivité.

Message

pulmol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 09h44


présentation faite à l'instant. Désolé, je n'ai pas l'habitude des forums

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 09h46


A vu d'œil vite fais , je vois des voitures analogiques .

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 09h55


Si digitale , tu dois avoir dedans une carte verte reliée au moteur .

Message

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 10h23


C'est une analogique.

Les Carrera digitales ont un interrupteur et une LED pour commander les aiguillages.

De plus, la réf. 32456 est inconnue chez Carrera.

Message modifié le dimanche 29 mars 2015 à 10h27 par carrieriste

Message

pulmol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 10h43


ok je me suis fait avoir sur price minister ou le titre de l'annonce parlait de digital 132...

je renvoi la voiture.

Du coup, si vous avez des voitures bousillées mais qui fonctionnent encore je suis preneur.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 11h03


ou tu achètes une puce et tu l'installes !

Message

pulmol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 11h05


ha ?? je savais pas ça. Il faut là souder ? je vais regarder sur le net la méthode.

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 11h22


pulmol a écrit :
ok je me suis fait avoir sur price minister ou le titre de l'annonce parlait de digital 132...

je renvoi la voiture.

Du coup, si vous avez des voitures bousillées mais qui fonctionnent encore je suis preneur.

Pour avoir raisonné comme toi à mes début ( il n'y a donc pas si longtemps ... ), et pour préserver les 2 voitures neuves de mon pack : J'ai acheté d'occase 2 voitures pour une cinquantaine d'euros ...
Je n'était pas exigeant, puisque c'était pour me "faire la main" ...

Au final, pour le prix d'un bon véhicule CARRERA neuf : J'ai eu deux "oignons" qui roulent comme des m..... et qu'au final, je n'utilise pas, même pour m'entrainer !

Donc si tu veux deux voitures pucées ( Avec la qualité de roulage que j'évoque ... ), je te les laisse pour le même prix ( Le prix des puces en fait ... ) + les FP ...
( La Mégane est décapotée, contrairement à mon image ... )

Tu l'auras compris ... Je ne te conseille pas mes voitures, ni même le choix de voitures "bousillées" ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le dimanche 29 mars 2015 à 11h34 par NNKClinton

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 11h29


Déjà, histoire d'être clair, il est utile de se relire avant de poster, ce qui permettra d'éviter toute confusion sur les références communiquées.

En récapitulation, cette voiture est une F1 Renault R28 ( et non R8 comme lu précédemment ) et sa référence en digital est 30456 ( et non 32456 ).

Manifestement le modèle que tu as reçu n'est pas digital, car pas de led et pas d'interrupteur, comme l'a signalé carrieriste.

C'est donc le modèle analogique dont la référence chez Carrera est 27275.

Il semble en effet possible de la digitaliser, selon les explications disponibles sur le site Carrera : ICI

Ne pas perdre de vue que cette digitalisation va te couter environ 20,00 euros de plus, prix moyen d'une puce Carrera pour F1.

Message

minautore65
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2015 à 11h29


Bonjour l'ami je reprends le forum en passant par hasard et je viens de voir tes déboires, je confirme ta voiture est bien analogique car déjà sous une digital il y a effectivement une petite led reconnaissable a coté de l'interrupteur pour le sens de roulement et dès que tu pose une analogique sur une piste digital elle s'emballe sur la piste impossible de la commander.
Pour le montage à l'époque il y avait deux sorte de platine une à souder l'autre avec des fiches ,mais il doit être possible de'effectuer des soudures, certaines voitures carrera exclusiv sont déjà prête à recevoir des nouvelles puces pour être compatible

au plaisir Manu

Manu

Surveiller Imprimer