Salut,
Heu , esscusez-moi d etre aussi terre-à-terre, mais la carro de la lola fly utilisée, tu en fais quoi ?
Selon la déco, elle peut peut-etre m intéresser... 
Sait on jamais !
francorchamps
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2010
Piste : ASTON MARTIN
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : mercredi 9 octobre 2013 à 22h54
Salut,
Heu , esscusez-moi d etre aussi terre-à-terre, mais la carro de la lola fly utilisée, tu en fais quoi ?
Selon la déco, elle peut peut-etre m intéresser... 
Sait on jamais !
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 01h16
Spike a écrit :Bref, à partir d'un kit GMC pré-peint que j'ai décapé (car pas satisfait de l'aspect...), j'ai monté cette Bizzarini en voulant y mettre un autre châssis que le Cartrix / Slot Classic qui n'est pas à mon goût...
J'ai opté pour un FLY (Lola T70) à moteur side-winder qui me permet de remplacer le plancher/habitacle plat, fournit avec le kit GMC (dont je n'ai récupéré que le tableau de bord), par un habitacle entier, en l'occurence, un NSR (Ford MkIV).
j'en ai une de Bizzarini et je bloque sur le chassis. En effet, d'accord avec toi, le slot classic, bof.
Mais là tu dégages une T70 (sacrilège...) et une MKIV NSR (....) je sais pas si je vais sacrifier tout ca
Je me tâte.....
Je me tâte.....
Ahhhh!
Bon ca mérite reflexion 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Spike
Bargeots
Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 07h02
gilou-971 a écrit :j'en ai une de Bizzarini et je bloque sur le chassis. En effet, d'accord avec toi, le slot classic, bof.
Mais là tu dégages une T70 (sacrilège...) et une MKIV NSR (....) je sais pas si je vais sacrifier tout ca![]()
Je me tâte.....
Je me tâte.....
Ahhhh!
Bon ca mérite reflexion
La Lola T70 d'origine m'a permis finalement de faire deux voitures : la carrosserie que j'ai adaptée à un châssis Slot.it HRS2 pour une course de club et le châssis pour cette Bizzarini. Je ne regrette donc pas de l'avoir sacrifiée.
De toute façon, rien ne t'oblige à utiliser un châssis de Lola T70, il y a sans doute d'autres châssis du même type utilisables pour adapter à la carrosserie. Faut regarder... le plus important étant de trouver le châssis qui aura l'empâtement le plus proche de celui de la Bizzarini.
Pour ce qui est de l'habitacle, je n'ai rien sacrifié du tout puisque j'ai acheté en magasin un habitacle vendu seul par NSR.

To scratch or not to scratch, that is the question...
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 09h01
helmut a écrit :le décapage d'une MMK prépeinte ne passe que par le liquide de frein . En surveillant le trempage régulièrement . Le Glanzer peut marcher aussi mais le liquide de frein est plus efficace .
c'est ce que j'utilise quand je veux décaper quelque chose. Plus il est vieux plus il est efficace.
il faut prendre du liquide de frein pour citroen.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Spike
Bargeots
Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 18h58
Bon voilà, j'ai enfin vraiment fini cette Bizzarini, avec l'arceau plat qui manquait :

Et sur la piste (Carrera), c'est un vrai régal, et les performances sont excellentes ! 
![]()

Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 19h13
Magnifique boulot BRAVO
Cela donne envie de s'y mettre...
Et le soucis du détail : c'est boooo!!!
Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is
Franky
Lord of the ring
Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 19h13
Tu t'en es sorti comment pour ton arceau finalement?
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 19h18
Je ne connais pas cette voiture, mais je reconnais un beau travail... Bravo, elle en jette.
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 19h21

Elle est SUPERBE !!!! Je l'adore !!!!
(et je suis jaloux de ton pare-brise, formidablement bien découpé !)
Cela donne envie de s'en monter une...
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
LePetitCaporal
Visiteur
Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 20h31
Salut Spike.
Excellent ! Très très propre ! Rien que la découpe des globes de phare, c'est parfait !
gilou-971
Modérateur
Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 22h00
LePetitCaporal a écrit :Salut Spike.
Excellent ! Très très propre ! Rien que la découpe des globes de phare, c'est parfait !
ou je suis preneur d'un tuto découpe parce que ton parebrise et tes phares sont nickels (outils, méthode).
Et sur la pose aussi. C'est tellement propre (sur les globes de phare c'est évident!).
Bravo pour la Bizzarini dans son ensemble! 
Spike
Bargeots
Date du message : mardi 5 novembre 2013 à 00h38
Franky a écrit :Tu t'en es sorti comment pour ton arceau finalement?
Salut Franky !
pour l'arceau, je l'ai passé à la paille de fer 000 pour une meilleure accroche de l'apprêt. J'ai utilisé l'apprêt gris Tamiya puis 2 couches de "italian red" (TS-8). Une semaine plus tard, une seule couche assez épaisse de vernis pour que l'arceau reste fin mais avec le même rendu que la carrosserie.
Il faut quand-même remarquer que l'arceau en photo-découpe fourni dans le kit est trop long pour qu'une fois mis en forme, il affleure correctement les deux bossages du capot arrière : il se retrouve 1mm au-dessus des bossages, alors que normalement, il doit reposer dessus. On le distingue sur cette photo :

Du coup, j'ai donc retiré au cuter 1mm sur les deux extrémités de la pièce puis j'ai reformé correctement les angles de pliage pour qu'il aie sa forme idéale.
Ne restait plus qu'à le repeindre...
![]()
@ Gilou : rien de sorcier pour la découpe des phares, il suffit d'y aller progressivement avec une paire de petits ciseaux fins qui coupent parfaitement, s'approcher de plus en plus près de la forme proposée par le moulage thermo-formé, tout en surveillant régulièrement la justesse du contour en positionnant le globe sur la carro.
Une fois la bonne forme obtenue, un léger coup de papier de verre 240 pour bien arrondir le contour (faire disparaitre les traces de coupe), puis au 400, et au 600, voire au 1000.
Par contre, il y a une astuce très efficace pour coller ces globes de phares : il faut utiliser de la colle vinylique (la célèbre colle à bois blanche) que l'on allège avec un peu d'eau dans un petit récipient. Ensuite, avec un cure-dent, je viens "pomper" une petite goutte de cette colle allégée pour la déposer sur le point de contact de la carrosserie ( sur la Bizzarini, c'était très pratique car ça formait une mini-gouttière), opération à reproduire deux ou trois fois pour pouvoir faire le tour du point de contact. On a du mal à faire un filet de colle propre mais ça n'a finalement pas d'importance car en séchant, la colle devient totalement invisible ! Bon, je ne dis pas qu'il faut en profiter pour faire dans le crado, hein...
Pour finir, il n'y a plus qu'à poser délicatement le globe de phare sur son emplacement encollé et attendre patiemment que ça sèche et que la colle en profite pour devenir invisible.
Cette technique est loin d'être secrète mais quand on ne la connait pas, on a pas forcément la malice ou la chance de la découvrir par sois-même ! Pour ma part, c'est Gilles de Slot and Go qui me l'avait expliquée et je l'en remercie chaleureusement ! 
A + !

gilou-971
Modérateur
Date du message : mardi 5 novembre 2013 à 00h41
pour la colle je fais ca au pinceau très fin, c'est moins bien.
J'essaierai au cure dent.
pour la découpe, c'est hard quand même, la marque du thermo formése voit mal (bon ca c'est mes yeux, ok
)
merci pour les conseils!