Bistoquette Grand Prix


Message

TigerHobbes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mai 2021 à 17h48


Bon, bon, bon, semi-confinement aidant, j'ai passé un peu de temps sur ma piste, histoire d'améliorer tracé, bordures, design, système d'alimentation, etc., en essayant de suivre exemples et recommandations vus sur le forum.

Primo, la piste, Carrera digital 132, environ 28 m de développé, le tracé a pas mal varié et évolué ces dernières semaines, et les essais avec mon fiston sont assez concluants sur celui-ci. Chaque piste a exactement la même longueur grâce aux deux changements de voies, même si ce n'est pas primordial en digital, mais comme on roule aussi en analogique (j'y reviendrai plus tard), c'est un critère important. Côté virages, on fait avec ce qu'on a, surtout du R1, un peu de R2 pour rendre moins raides certaines courbes, un jour on investira pour avoir des rayons plus doux, promis.

Bistoquette GP

Message

TigerHobbes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mai 2021 à 18h28


Pour les bordures, j'avoue que les Carrera ne me plaisent pas des masses, et elles sont tout de même hyper larges pour le 132. Elles sont de surcroît assez chères. Bref, 3 raisons de boire Contrex et de bricoler ça en mode perso (même si au final, je ne suis pas sûr que ce soit plus économique, mais bon). Comme je suis en contact avec un atelier protégé d'une Fondation pour le handicap qui dispose d'une découpeuse laser, on a bidouillé un truc ensemble à partir de fichiers Illustrator que je leur avais fournis, et le résultat était plutôt probant.
Pour le moment, pas question de peindre la piste, du coup j'ai opté pour une peinture noire mate du même genre pour peindre les bordures. Quelques essais en photo, accompagnés des premiers essais de couleur pour la déco du circuit.






Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 mai 2021 à 13h38


J'aime beaucoup les tests de peinture, surtout pour les vibreurs rouges et blancs, même si leur style fait moderne. Mais c'est vraiment propre, bien fait. Comment c'est fait justement ? Stylo posca ? Avec une règle ou du masquage adhésif ? les marques de pneus sont réalistes aussi ! Bravo !

Message

TigerHobbes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 mai 2021 à 15h31


PtitGab a écrit :

J'aime beaucoup les tests de peinture, surtout pour les vibreurs rouges et blancs, même si leur style fait moderne. Mais c'est vraiment propre, bien fait. Comment c'est fait justement ? Stylo posca ? Avec une règle ou du masquage adhésif ? les marques de pneus sont réalistes aussi ! Bravo !

C'est fait en trichant. Création Photoshop, impression papier, collage sur bordures en bois peintes avec une réserve, puis vernis mat pour unifier le tout. C'est plus facile que la peinture ou les Poscas, et le résultat est plutôt probant. On voit nettement la triche sur cette image...

A l'arrivée, ça donne des trucs comme ça...


Message

TigerHobbes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 mai 2021 à 15h46


Et pour les vibreurs, du coup, c'est plus facile de faire des traces de pneus...

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 16h55


Une question de curieux,

Qu'elle est la matière des murs de pneus, ??

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 19h21


Brifou a écrit :

Une question de curieux,

Qu'elle est la matière des murs de pneus, ??

on dirait des bouchons de liège ou plastique ...??

merci papa noel !!!!!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 20h02


Cela ressemble beaucoup, a des morceaux de manche à balai,
coupés et façonnés et peints, j'espère que ce n'est pa ça,
Un peu dur pour les chocs,,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

TigerHobbes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 23h07


berteen a écrit :
Brifou a écrit :

Une question de curieux,

Qu'elle est la matière des murs de pneus, ??

on dirait des bouchons de liège ou plastique ...??

Bonne réponse de l'amiral, ce sont en effet des bouchons, certains en liège, d'autres en plastique.

Mais la remarque est juste, même des bouchons, c'est sans doute un peu dur pour les sorties de piste un brin violentes.
Du coup, je rajoute des protections en caoutchouc pour les parties les plus critiques du circuit.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2021 à 07h17


Je vous met une photos de mes murs de pneus ,
en fait c'est du tube en mousse très mou, c'est ce que l'on met sur les tuyaux de cuivre
des installations de climatisation,
Après, c'est travaillé, pour resembler à des pneus, et peinture,
c'est très efficace aux chocs même violent, c'est le but,
j'avais déjà fait un tuto, la dessus,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

TigerHobbes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2021 à 21h17


Brifou a écrit :

Je vous met une photos de mes murs de pneus ,
en fait c'est du tube en mousse très mou, c'est ce que l'on met sur les tuyaux de cuivre
des installations de climatisation,
Après, c'est travaillé, pour resembler à des pneus, et peinture,
c'est très efficace aux chocs même violent, c'est le but,
j'avais déjà fait un tuto, la dessus,

J'avais vu sur le forum cette idée du tube en mousse isolante, qui me parait être une excellente idée. Je considérerai peut être cette option dans le futur, mais j'aimais bien l'idée d'utiliser un matériau de récup' (ces bouchons fermaient tous de bonnes bouteilles de pinard avant de terminer sur mon circuit). Je trouve que ça rend pas mal, et l'absorption des chocs sera assurée par ces glissières de sécurité très moelleuses (idée trouvée aussi sur le forum, postée par Gilou si mes souvenirs sont bons).

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2021 à 21h38


Brifou a écrit :

Je vous met une photos de mes murs de pneus ,
en fait c'est du tube en mousse très mou, c'est ce que l'on met sur les tuyaux de cuivre
des installations de climatisation,
Après, c'est travaillé, pour resembler à des pneus, et peinture,
c'est très efficace aux chocs même violent, c'est le but,
j'avais déjà fait un tuto, la dessus,

Je n'ai pas trouvé sur le forum Brifou, tu saurais retrouver le lien, ça m'intéresse, j'aime beaucoup ton rendu... Merci

Surveiller Imprimer