bilan rails classic


Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 16 juin 2005 à 19h21


bon ben voila, samedi ca feras 15 jours que montepala est en classic donc je dresse un bilan : positif
1: les chronos sont constant, depuis 15 jrs je n'ai pas mis un coup de chiffon sur la piste et les chronos ne changent pas
2 : amelioration des chronos........ben la c geant ca tombe severs ( bon le "banking n'y est pas etrangé) mais sur certaines autos c 1 dec de mieux, et le recod est explosé........j'ai meme commencer a enlever du lest sur certaines ( ex porsche 911 gt1 ninco -7g )
3 : plus besoin de passer la piste au wd40 chaque semaine pour avoir du grip, ce n'est pas du tout negligeable qd le circuit est dans le salon, car sur 17m le wd 40 a force ca pue

donc merci a vous tous pour vos conseil et participation a la construction ( le foué )

coyote33
circuit de montepala
en colere contre la une.....

Message

nico
Visiteur


Date du message : vendredi 17 juin 2005 à 11h47


et merci a toi pour l'info sur le WD40 j'en ai pas remis depuis la derniere fois et c'est clair que ça redonne un coup de jeune! content que tu sois content ptit gars

Classic powa!!!

Nico qui va se mettre à la peinture!!!
Le Ch'tiburgring

Message

fabriceu77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2005 à 23h14


salu
di moi avant tu avais quoi comme rail?
moi je connais que les classic et les sports et bien sur maintenant les digitals qui ont un petit defaut: le prix

fafa

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 12 novembre 2005 à 09h16


salut fabriceu, ben avant j'etais tout en scalex sport.

coyote33
fan de toute les F1

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 09h38


Pour ceux qui marient le classic est le sport , que laissez-vous en chaque ? Laisser les lignes droites en sport et passer les virages en classic , est-ce une bonne idée ?
Début d'année prochaine , après le déménagement et quand ce sera plus calme , je vais monter une piste fixe dans mon grenier .
Pour l'instant , je n'ai que du sport .
Quelqu'un a peut-être une idée pour avoir un peu de grip sur du sport ? papier de verre extra-fin ?

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

Mogwai
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 09h56


Bonour à tous car c'est mon premier message sur cet excellent forum. je n'ai pas encore de circuit, c'est pour Noel et pour mon fiston :-) !!!!!!!!! (achat d'un Scalextric TVR Challenge X3), par contre en surfant sur différent forum j'ai pu trouvé ça: Pour info, j'ai lu ça sur le site de l'asso "Circuits Routiers" :
"Scalextric ne nettoie pas les plaques en sortie de fabrication. Il reste dessus une pellicule de démoulant qui rend le rail aussi glissant qu'une savonnette sur le bord de votre baignoire. Il va donc falloir nettoyer chaque plaque à grand seau d'alcool à brûler, pour retrouver un grip du même ordre que le rail classic."
Voila pour ma contribution à ce sujet qui revient souvent sur la glissabilité des rails sports scalex

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 10h10


ouep, le problème est connu, mais il me semble que c'était valable pour les première génération de rails Sport, et que depuis, ça a été résolu! Pour l'anegdote, c'est mon ami Daniel qui m'a raconté, lors des 24h de Bruxelle, il y a 2 ou 3 ans, ils avaient leur piste sport toute neuve et toute glissante! ça a été la panique chez les ingénieurs de Scalex
Donc à confirmer si le problème existe toujours, mais c'est une piste à exploiter aussi

Message

Mogwai
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 11h12


Tu veux donc dire que meme avec ce petit procédé à l'huile de coude le scalex sport glisse plus que la concurence ou les anciennes classiques.

Message

sam
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 11h19


Oui d'accort mais meme apres nettoyage le sport reste toujours du sport une piste glissante

mon avis perso SAM

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 11h21


Oui, de part sa texture, un rail sport n'aura jamais le grip d'un classic. D'où son appélation sport d'ailleur, au même titre que le Carrera. Ce sont des pistes plus glissantes

Message

jydc
Visiteur


Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 11h32


Nico a écrit :

Oui, de part sa texture, un rail sport n'aura jamais le grip d'un classic. D'où son appélation sport d'ailleur, au même titre que le Carrera. Ce sont des pistes plus glissantes

perso, le probleme du sport c'est qu'il faut traiter régulierement la piste et systématiquement changer les pneus constructeur pour des pneus trés trés tendre sinon le systeme d'attache est trés sur, le courrant passe nickel et la piste est bien plate voila voila JYDC (qui a eu du sport pendant 3 ans)
Message

sam
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 11h32


C'est claire NICO ,je serais toi MOGWAI je testerais fait un tour dans un magaz ou il y a plusieurs marques

sam

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 19h15


ben perso, j'ai opter pour la soluce suivante :
grande ligne droite ( plus de 2 rails ) en scalex sport, tout le reste en classic, et franchemment je ne le regrette pas

coyote33
fan de toute les F1

Message

Mogwai
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 20h37


Ben de toute façon le mal est fait, n'importe qu'elle coffret Scalex est monté en sport. On verra par suite si vraiment le slot me passionne à fond j'investirai dans des courbes Classiques.

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 20h40


t'inquiete pas le sport c'est pas "pourris" non plus, c'est juste de l'entretien

coyote33
fan de toute les F1

Message

scasid91
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 21h27


le sport c'est bon pour les piste rally car ca fait de belle glissade dans les courbe bien realiste moi je suis en sport et bas c galere en rally je m'eclate mais en touring ou en civil c pas la meme

toujours le 1er en course en partant de la fin !!
la victoire est a celui qui la prend!!

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 26 novembre 2005 à 00h04


passe un bon coup de WD40 sur ta piste, tu verras l'inconveniant c'est de devoir le faire toute les semaines mais tu auras une piste super tu verras

coyote33
fan de toute les F1

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2005 à 23h34


coyote33 a écrit :

passe un bon coup de WD40 sur ta piste, tu verras l'inconveniant c'est de devoir le faire toute les semaines mais tu auras une piste super tu verras

Sur le plastique ou le rail ? Ca donne du grip ?

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 00h32


sur le plastique, tu le passe avec un chiffon, oui ca donne bcp de grip

coyote33
fan de toute les F1

Surveiller Imprimer