Bientôt une bombe...


Message

Jyssay
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2005 à 00h50


Hello,

Je m'en viens vous conter mes petits essais... sans aimants (une première pour moi, et oui, je suis un jeune padawan...)

4ème) l'Audi R8 SCX(en fait je ne l'ai pas encore testée... )

3ème) la Lister Storm LMP Scalex: trop légère de l'arrière, se met en travers pour un oui ou pour un non même en ligne droite, manque de grip, toujours en patinage. Difficile de juger le moteur dans ces conditions...

2) La Dome Judd SCX : (la meilleure avec aimant) Là, sans aimant, elle passe moins vite bien sûr mais bon potentiel, roule déjà vite sans lest, les dérapages sont "facile" à contrôler, freine fort surtout avec la poignée 45ohms, moins avec la 20ohms. Moteur puissant, mais même chose que la Lister dans cette config sans lest.

1) La future "best of bombe de chez Nucléar la Bombe" : la Corv 69 bleue Scalex, un peu légère de l'avant, elle déslote rapidement sur mes vieux rails déformés , mais elle motrice déjà bien sans lest, malgrés la position avant du moteur...justement ce moteur, plus petit par sa taille que celui de la Dome SCX, mais qu'est ce qu'il envoie, accélération "collé au siège". La combinaison moteur/motricité/pneu risque de faire mal avec des lest avant et arrière...

Je vais subtiliser discretement des masses autocollantes au boulot demain et me dépêche de retester la Bombinette...

Buena Note,
JC

Message

sam
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2005 à 01h32


Sans aimants les 2
Perso (piste ninco)le top la dome judd 5g a l'ar
en 2 l'audi r8 ;10g a l'ar (moteur scx turbo+) un avion
MAIS dans passages techniques la dome devans

@+ sam

Message

Jyssay
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2005 à 00h14


sam a écrit :

Sans aimants les 2
Perso (piste ninco)le top la dome judd 5g a l'ar
en 2 l'audi r8 ;10g a l'ar (moteur scx turbo+) un avion
MAIS dans passages techniques la dome devans

@+ sam

Tu as raison, j'ai re-roulé avec l'Audi (en plus avec l'aimant... ) une fusée, demain je testerai sans aimant.

J'ai testé la Corv et la Dome avec des lests (20g dans la Corv et 10 dans la Dome) mais je suis un peu déçu de la Corv, elle chasse encore beaucoup...Elle deslote aussi...Reste a travailler encore et encore...

Bye,
JC

Message

sam
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2005 à 19h00



Tes poignées en 45ohm ou 20 ohm
Normal que ta SCALEX corvette (sans aimant ) elle vole à 14 volts
pour mes SCX ...............14 a 16 volts
pour mes SCALEX ..........10 a 14 volts gros maxi :)

VIVE les poignées PARMA et l'ALIM VARIABLE .....mais je t'ais rien dit ;)

@+sam

Surveiller Imprimer