Hello,
Je m'en viens vous conter mes petits essais... sans aimants (une première pour moi, et oui, je suis un jeune padawan...)
4ème) l'Audi R8 SCX(en fait je ne l'ai pas encore testée... )
3ème) la Lister Storm LMP Scalex: trop légère de l'arrière, se met en travers pour un oui ou pour un non même en ligne droite, manque de grip, toujours en patinage. Difficile de juger le moteur dans ces conditions...
2) La Dome Judd SCX : (la meilleure avec aimant) Là, sans aimant, elle passe moins vite bien sûr mais bon potentiel, roule déjà vite sans lest, les dérapages sont "facile" à contrôler, freine fort surtout avec la poignée 45ohms, moins avec la 20ohms. Moteur puissant, mais même chose que la Lister dans cette config sans lest.
1) La future "best of bombe de chez Nucléar la Bombe" : la Corv 69 bleue Scalex, un peu légère de l'avant, elle déslote rapidement sur mes vieux rails déformés , mais elle motrice déjà bien sans lest, malgrés la position avant du moteur...justement ce moteur, plus petit par sa taille que celui de la Dome SCX, mais qu'est ce qu'il envoie, accélération "collé au siège". La combinaison moteur/motricité/pneu risque de faire mal avec des lest avant et arrière...
Je vais subtiliser discretement des masses autocollantes au boulot demain et me dépêche de retester la Bombinette...
Buena Note,
JC