Bien le bonjour de S4p1N


Message

S4p1N
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 17h41


Bonjour à tous,

Je me présente, jeune trentenaire et heureux papa de deux garçons (3 ans 1/2 et 5 mois), je vis en Belgique (non loin de Lille en France). J'aime beaucoup le bricolage et les défis ... c'est un peu ce qui pourrait amener n'importe qui ici me direz vous ^^.

Pour la petite histoire, je m'intéresse a ce hobby surtout a cause de mon ainé. Chez son cousin il a vu un magnifique circuit Carrera Cars et après cela ... c'était le drame! Difficile de rentrer a la maison ... s'en est suivis des "moi je veux un circuit" quotidien.
Je me suis alors souvenu que dans le grenier de chez mes parents ... dans une grosse malle, j'avais un ou plusieurs (en réalité c'était un et genre trois virages d'un second) circuit électrique. J'ai donc redécouvert un vieux circuit Tyco 440 dans un piteux état que j'ai retapé, idem pour les voitures, avec trois j'ai su en faire deux fonctionnelles.

Après, et c'est un secret pour personnes, ce genre de circuit prend vraiment beaucoup de place ... surtout quand il trône au milieu du salon et que mon épouse me fais la misère pour le démonter a chaque nettoyage de la maison ... en gros, souvent :/. Dans le même temps j'ai le petit qui me demande pourquoi je casse son circuit et une fois le salon sec ... je peux le remonter immédiatement sous peine de crise internationale! Cuba et ses missiles, c'est du pipi de chat a coté ...

Quand j'ai commencé a démonter les divers composants, je me suis largement renseigner sur internet pour voir a quoi j'avais a faire, la j'ai découvert aussi toutes ces belles pistes et tout et tout. J'ai aussi découvert ce forum, ou je suis allé lire les articles qui essentiels à la restauration de mon vieux circuit et autos. C'est qu'un peu plus tard et a force de démontage/remontage de la piste que je me suis dit que je pourrais faire mieux!
J'ai donc d'abord envisagé de placer les pistes plastiques sur les panneaux et puis en parcourant ce forum et d'autres, j'ai trouvé plus chouette l'idée de défoncer les panneaux pour en faire une chouette piste et tant qu'a faire pourquoi ne pas mettre quatre pistes histoire de pouvoir s'amuser a toute la famille. Oui j'ai déjà surpris ma femme jouer seule avec mon circuit et mieux encore un soir une fois que les enfants étaient couché elle m'a défié sur le circuit. Bon ça n'est arrivé qu'une seule fois hein ne nous emballons pas ^^

Donc dans l'idée, je pense que je vais me lancer sur un circuit de 2 m x 1,5m divisible en deux pour avoir plus simple a le ranger, après rien ne m'empêche de l'agrandir, mais n'ayant pas énormément de place ou nous vivons maintenant, cette dimension serait acceptable et le fait de pouvoir le diviser en deux pour le rangement serait top.

Je ne sais pas encore combien de temps me prendra ce projet ... on verra, je ne suis pas a compter mes heures, mais il faut concilier vie de famille avec les projets entrepris et comme je viens de finir une borne d'arcade ^^ madame était enfin heureuse de me retrouver plus souvent a la maison on verra donc comment ça se goupillera mais en gros, ceci explique ma présence parmi vous :).

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 17h53


Bonne idée la piste bois.

Mais pour l'échelle HO ce n'est pas le plus facile principalement au niveau des contacts.

Fais des recherches à ce sujet principalement aux US sur les forums dédiés au HO.

Le slot ça rend fou !!!

Message

S4p1N
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 18h04


Merci.

pepe_plus a écrit :

Bonne idée la piste bois.

Oui, j'ai vraiment l'impression que c'est un bon rapport durabilité/démontage
pepe_plus a écrit :

Mais pour l'échelle HO ce n'est pas le plus facile principalement au niveau des contacts.

J'imagine que tu parles des contacts que je vais devoir placer entre les éléments de la piste. J'avais pensé utiliser des fiches de connexion type Jack 10mm ou encore des connectiques type plug de chargeur de batterie ou autre. Par extension, je planche encore sur l'alimentation.
pepe_plus a écrit :

Fais des recherches à ce sujet principalement aux US sur les forums dédiés au HO.

je n'y manquerai pas, merci du conseil.
Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 18h09


S4p1N a écrit :

J'imagine que tu parles des contacts que je vais devoir placer entre les éléments de la piste.

Non pas du tout, les...contacts...les tresses...les feuillards...les machins où les autos prennent le courant quoi

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 18h17


Le slot ça rend fou !!!

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 19h03


Bienvenue à toi ami sloteur belge.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 19h20


Bienvenue!
Bravo pour cette présentation détaillée et sympathique!

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 19h44


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 19h50


Pour de l'AFX (et même pour le reste) on est toujours welcome ici
a+

Message

S4p1N
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 20h11


pepe_plus a écrit :
S4p1N a écrit :

J'imagine que tu parles des contacts que je vais devoir placer entre les éléments de la piste.

Non pas du tout, les...contacts...les tresses...les feuillards...les machins où les autos prennent le courant quoi

Alors pour ça, j'ai bien vu qu'il y avait une nette différence entre le circuit que je possède et de manière générale les autres ou en effet les contact (utilisons les bons termes maintenant qu'on sait de quoi l'on parle) sont beaucoup plus large et moins profond. Je n'avais pas encore vraiment saisi pourquoi ... mais d'après le lien que tu m'as gentillement envoyé , je peux imaginer que c'est une question de maintient en piste .... j'imagine que les voitures HO pourraient arracher une tresse ou un feuillard placé sur le plat et non sur la tranche. toujours est il que si je m'aperçois que la conception serait vraiment trop complexe, je pourrais toujours m'orienter vers un type de voiture qui me permettrais une conception plus simple ou en tout cas plus abordable pour un néophyte comme moi.

Toujours est il que je vais prendre le temps de bien penser mon projet et je ne me priverais pas a poser des questions

En tout cas un grand merci d'avoir soulevé ce point important, je vais prendre un peu de temps pour analyser le pb des que possible.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 9 février 2020 à 20h34


Oui il y a une différence pour l'échelle HO (1/64) au niveau des contacts.
C'est un feuillard acier placé verticalement dans la piste plastique.

Les patins pour le HO, dont l'écartement est standard depuis 60 ans, sont prévus pour.

Pour les autres échelles, 1/40, 1/32 et 1/24 le principe est différent.

Non les HO n'arracheront pas les contacts même à plat !!!

Pour les plus grosses échelles ces contacts sont toujours à plat et sans problème particulier.

Le slot ça rend fou !!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2020 à 11h10


bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

bubu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2020 à 12h37


Bienvenue et bon slot

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2020 à 20h40


ouh, j'avais raté cette excellente présentation! bienvenue parmi nous!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

S4p1N
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 février 2020 à 09h34


Un grand merci pour votre accueil chaleureux en tout cas .

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 février 2020 à 23h03


Bienvenue compatriote!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Surveiller Imprimer