Bétise ou pas ???


Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 06h52


A l'occasion d'une révision, sur des Porsche 911 GT1,

au remontage de la carrosserie, j'ai mis une goutte de Loctite frein filet sur les 3 vis de fixation,

Est ce que ce produit ne va pas attaquer le plastique de la carrosserie, ??

Lors d'une sortie de piste, de la 911, bleue sponsor blue corral,

les 3 puits de guide se sont cassés sur le coup,

j'ai réparé en faisant des pièces en alu, appellées frettes sur le tour, percées taraudées à M2,

collées dans la caro, et monté des rondelles et vis métriques M2.

PP + doit avoir la réponse, merci,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 07h14


essaye plutôt avec du vernis à ongles, il bloquera tes vis mais il se cassera facilement au démontage

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 07h50


La Loctite a du modifier dans la masse le plastique des puits de vis...
Pour pallier ce genre de problème (Trop de jeu dans les puits de vis), je mets une goutte de cyanolite, je visse la vis et je laisse durcir.
Le lendemain, je donne un coup de tournevis "sec" pour démonter la vis.
La colle reste à l'intérieur du puits et ainsi, a renforcé et resserré le taraudage.
Pour peaufiner le tout, je renforce l'extérieur du puits de vis avec de la gaine thermo-rétractable.

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 08h50


PINUEXPRESS a écrit :
La Loctite a du modifier dans la masse le plastique des puits de vis... Pour pallier ce genre de problème (Trop de jeu dans les puits de vis), je mets une goutte de cyanolite, je visse la vis et je laisse durcir. Le lendemain, je donne un coup de tournevis "sec" pour démonter la vis. La colle reste à l'intérieur du puits et ainsi, a renforcé et resserré le taraudage. Pour peaufiner le tout, je renforce l'extérieur du puits de vis avec de la gaine thermo-rétractable.


Brifou , un peu comme PE sauf que avant de visser je mets une goutte d' huile
sur chaque vis pour éviter le "coup sec" et ainsi préserver le pas de vis .

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 08h52


tom94 a écrit :
PINUEXPRESS a écrit :
La Loctite a du modifier dans la masse le plastique des puits de vis... Pour pallier ce genre de problème (Trop de jeu dans les puits de vis), je mets une goutte de cyanolite, je visse la vis et je laisse durcir. Le lendemain, je donne un coup de tournevis "sec" pour démonter la vis. La colle reste à l'intérieur du puits et ainsi, a renforcé et resserré le taraudage. Pour peaufiner le tout, je renforce l'extérieur du puits de vis avec de la gaine thermo-rétractable.

Brifou , un peu comme PE sauf que avant de visser je mets une goutte d' huile
sur chaque vis pour éviter le "coup sec" et ainsi préserver le pas de vis .

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 10h07


attention prudence ! j'ai fait la meme chose sur les ecrou de chemise de mon moteur jlo l252 au remontage apres remplacement du piston et des segments ! au redemontage j'ai mis des heures a tout redevisser ca colle dur pratiquement indessserable a utiliser avec parcimonie et prudence ! j'ai vraiment regretté! conseil ne pas utilser en slot ou c'est fichu

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 10h45


Brifou je n'ai pas la réponse à tout !!!

Si j'ai tout compris c'est après avoir mis le freine-filet que les puits ont cassé tous ensemble.

Je pourrai te dire que c'est peut-être aussi un hasard, que les puits étaient fragiles ou qu'ils avaient un défaut ou que le choc était très violent et que le produit n'a rien à voir la-dedans.
Difficile à savoir.
Tu vas devoir renouveler l'expérience pour comprendre

Mais pourquoi bloquer les vis ? C'est parce que tu mets du tilting ? Donc qu'elles se sont pas serrées ?

Quand je fais ça j’agrandis le trou dans le châssis et je place un petit rivet sur la vis qui fait office de butée ainsi elle est serrée en butée et laisse du jeu. Le rivet ayant un collier il s'appuie sur le haut du puits. Et surtout le châssis coulisse mieux et le pas de vis n’agrandit pas le trou avec le frottement...

Le coup du vernis est parfait mais si je dois le faire je préfère la peinture à maquette au moins je suis sûr qu'il n'y a pas de solvant dedans. J'aime moins le coup de la cyano, ces colles sont imprévisibles...

La gaine thermo à l'extérieur est bien aussi mais il faut chauffer et la chauffe peut tordre légèrement le puits de vis et il n'est plus en face du trou du châssis. De mon coté j'enfile un tube alu coupé à la longueur et collé si besoin. Je n'ai rien inventer ce système était utilisé d'origine sur les Faller HO.
Mais ça ne renforce pas la base du puits en cas de choc...

Si ça peut t'aider

Ca c'est bien aussi :

Le slot ça rend fou !!!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2016 à 07h50


merci à tous pour vos réponses et conseils,

Pour PP, j'ai pas bien compris, pour les rivets,

peu être avec un petit crobar,

merci si tu as le temps,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2016 à 08h41


Pas de problème

Le slot ça rend fou !!!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2016 à 18h20


Brifou a écrit :
A l'occasion d'une révision, sur des Porsche 911 GT1,

au remontage de la carrosserie, j'ai mis une goutte de Loctite frein filet sur les 3 vis de fixation,

Est ce que ce produit ne va pas attaquer le plastique de la carrosserie, ??

Lors d'une sortie de piste, de la 911, bleue sponsor blue corral,

les 3 puits de guide se sont cassés sur le coup,

j'ai réparé en faisant des pièces en alu, appellées frettes sur le tour, percées taraudées à M2,

collées dans la caro, et monté des rondelles et vis métriques M2.

PP + doit avoir la réponse, merci,


Je e connais pas le frein filet Loctite, par contre je sais que Tamiya en propose 2 bien différents : l'un pour les métaux (jamais utilisé), l'autre pour le plastique (le bleu)
Si le tien est prévu pour les métaux, il a pu attaquer tes puits de vis en plastique ...

@+
Fred

Message

spokys
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2016 à 21h09


bonjour, pour info ,il y a une multitude de loctites dont certains ne permettent plus de désserer . mais je ne conseillerais pas ce produit pour nos voitures. un petit truc de vieux mécanos pour éviter d'abîmer vos puis de vis a force de serrage et désserrage.avant de serrer votre vis , désserez un petit peux jusqu'a ce que vous sentiez un petit "clic " qui veux dire que vous êtes bien dans le filet et évite d'en créer un 2 eme ou 3 eme ce qui fragilise le puit de vis . voilà , je dis ça et je dis rien mais avec ce système je n'abîme jamais mes puits de vis .bien à vous.

Message

ledav
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2016 à 00h26


pepe_plus a écrit :
Pas de problème

ça c'est du petit crobar vite fait

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2016 à 00h50


Ben oui faut 5mn

Le slot ça rend fou !!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2016 à 08h22


Je fais aussi comme toi, j'agrandis le trou dans le châssis.

Pour ton histoire de rivet, si je comprends bien, tu le mets sur la vis et il passe à travers le trou du châssis et il vient reposer sur le puits de vis de la carrosserie.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2016 à 09h28


Vivi c'est ça.

Ca coulisse mieux, le pas de vis n’agrandit pas le trou et la vis est en butée même pour le tilting donc on ne les perd pas.
Pas besoin de colle dans le puits...

Le slot ça rend fou !!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2016 à 09h53


pepe_plus a écrit :
Vivi c'est ça.

Ca coulisse mieux, le pas de vis n’agrandit pas le trou et la vis est en butée même pour le tilting donc on ne les perd pas.
Pas besoin de colle dans le puits...

il faut juste trouver des petits rivets de la taille de nos vis.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2016 à 12h02


On trouve tous les diamètres et même plusieurs longueurs.

On trouve plus facilement dans les oeillets à sertir pour les tout petits diamètres.

Ha oui on peut aussi les récupérer sur les rivets pop en sortant la tige bien sûr

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le vendredi 2 décembre 2016 à 12h03 par pepe_plus

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2016 à 10h49


Avec mon copain Mitutoyo, nous sommes allés au garage, étudier les dimensions, pour les rivets,

trou, 2.30

diam colerette: entre 6.00 et 7.50, à retoucher si le puit de vis est trop près de la caro,

diam du corp du rivet: 4.00

Epaisseur de la colerette: le moins possible,, cela fait remonter la caro de cette valeur par rapport au châssis,

largeur du corp du rivet,; il faut que ça dépasse un peu du bord interne du châssis, pour avoir ce fameux tilting, ( que je me demande si ça sert vraiment).

Nota:

les rivets Pop de diam 4.00, semblent convenir, le diam du trou est bon,
le corp est beaucoup trop large, donc à retailler,
le dessus de la colerette, est bombé, à limer en rotation avec une visseuse ou perçeuse,
moi j'ai un tour,

Voilà Philippe, sur demande, je peux vous présenter Mitutoyo.

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2016 à 13h00


Bon, personne, ne veut connaitre, mon copain, Mitutoyo, ???

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

mickano07
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2016 à 14h18


pas besoin ,j'ai le même ami ....

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con

Surveiller Imprimer