besoin idée tracé

julio04
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 9 avril 2013 à 16h53

Salut, je n'ai a ce jour toujours pas trouvé le tracé ideal pour ma "mini" piste. Je dispose d'un plateau de 185 cm par 140 cm. Je suis en scalextric sport analogique. je dispose de pas mal de rail droit de toutes tailles,de R3 et R2 mais seulement 4 R1.
Je cous remercie par avance de vos contributions.

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 9 avril 2013 à 18h09

salut si tu veux une réponse commences par le poste présentation et parles nous de toi !!!!!!

sinon le méchant DRIX va te tomber dessus

julio04
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 9 avril 2013 à 18h19

pardon c'est fait.

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 08h50

julio04 a écrit :

pardon c'est fait.

julio04
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 23h27

Up ...
Svp personne n a d'idée ?

Matty85
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 23h45

donne nous toutes les références de tes rails avec la quantité pour chacune d'elle

tiloup40
Visiteur

Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 02h05

julio04 a écrit :

Je dispose d'un plateau de 185 cm par 140 cm.

julio04 a écrit :

Up ...
Svp personne n a d'idée ?

Salut,

Difficile de faire un tracé varié ton plateau étant petit pour le 1/32, voici un exemple sans passage de pont en 180 x 140 :

A+

julio04
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 09h33

Merci, c'est déjà bien sympa comme tracé. l'actuelle ressemble un peut a ça mais en moins varié et beaucoup plus symétrique.
Je garde le tiens, merci a toi.
Pour le pont j ai essayé mais le problème comme tu le dit est mon manque de place du coup c'est difficile d avoir une pente assez progressive ou les voitures ne touchent pas le rail et/ou de déslot pas.

tiloup40
Visiteur

Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 15h33

Il était tard et j'ai fait le premier tracé très vite et là je m'aperçois que les R1 cassent assez mal les courbes de gauche ce qui entrainent un manque de fluidité de ces virages ...

Je te propose donc un second tracé dans le même esprit avec des courbes plus homogènes et un virage de départ très fermé mais qui a une sortie permettant une accélération plus franche pour une petite ligne droite :

Il y a plus de R1 mais je pense qu'il sera impossible de s'en passer sur cette petite superficie ...

Tu peux placer un compte-tours juste après la Power Base à la place d'un des rails demi-droit.

Par contre si tu veux mettre des bordures aux virages il faudra élargir un peu ton plateau car là on est à la limite de ce que tu as fixé, sinon tu devras utiliser des barrières simples sans bordures.

A+

julio04
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 15h42

Génial merci. Oui je vais investir dans des R1 pour la taille du plateau de 185 x 140. il est "si petit" car par manquant de place chez moi pour du fixe je me suis fait un plateau qui va sous le lit ...

tiloup40
Visiteur

Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 15h56

julio04 a écrit :

par manquant de place chez moi pour du fixe je me suis fait un plateau qui va sous le lit ...

Tu n'es donc pas bloqué par des murs, avec un peu de chance tu peux rajouter quelques centimètres sur la largeur pour les bordures des virages, celles de chez Scalex font 6 cm de large mais tu peux aussi t'en fabriquer toi-même de 1 ou 2 cm ...

A+

julio04
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 16h23

Oui c'est pas un soucis d'autant que tu est parti sur 180 au lieu de 185.
J'aime beaucoup la partie centrale haute du tracé avec le gauche R1 sur cette grande parabolique !

chris75toff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 14h52

Salut,

débutant dans le slot, je suis moi aussi en train de réfléchir à un circuit fixe mais tout comme toi je manque également de place.....

Je serais intéressé pour avoir tes premières impressions une fois que ton circuit sera monté. Est-ce que ça n'est pas trop lent, etc....

Bref, su tu peux faire partager ton expérience sur ce type de tracés, je suis preneur.

Merci!

julio04
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 17h54

Voila ce que j'ai fait ce week end en attendant d'avoir plus de R1

Surveiller Imprimer