Bonjour à tous,
@Wil : Le fait d'avoir des voitures n'est pas un problème mais c'est la fait que la puce Carrera soit immense qui est un problème ... Finalement l'idéal avec le carrera est de se faire des scratchs 1/24 à partir de maquette ... La au moins il y a de la place ! Evidemment il faudra prévoir un petit renfort en fibre de verre ou epoxy bi-composant mais c'est pas un problème ça ...
@ebulb : As tu les dimensions de ta piste stp ? Sur la première photo, on voit deux audi R8/10, c'est bien une 1/32 et une 1/24 de chez Carrera ? J'ai eu des Carrera Muscle cars, mais je n'aime pas le rendu des voitures Carrera, elles font trop "plastique" à mon gout surtout comparé par rapport à du Fly ou Revell. Comme je l'ai déjà dit, perso c'est d'avoir de belles voitures à faire rouler et non pas les courses de vitesse pure qui m'intéresse ... Chacun ses gouts et je le respecte, j'explique juste mon point de vue !
Merci pour l'infi sur le transfo 18V ... Je ne sais pas quelle poignée tu utilises mais j'ai lu sur ce forum qu'un membre "pro carrera" conseille les poignées pro-x plutot que les d132 car meilleure d'après lui et entièrement compatible, je ne sais pas si tu le savais ou si tu es d'accord avec cette analyse ...
@furie : C'est tout le problème des forums, finalement tou les avis s'opposent ou se rassemblent sur certaines questions ... Je suis certain que le grip ninco permet de dérapper mais comme je veux un maximum de glisse et non pas de vitesse, je pense que plus la piste est plane et lisse, mieux ce sera ...
@SilverSloteur : OK merci je vais chercher les infos de mon côté aussi sur babe11. Pour le train avant, je comprends ton explication mais même si je suis d'accord avec toi que sur les Fly ca vibre beaucoup quand ce sont des axes séparés, autant sur ma Jouef ça ne vibrait pas du tout et ça n'a jamais laché ! Puis je faire tourner une jouef sur piste Scalex ou Carrera ? Sinon je testerai certainement un chassis F1 avec roue directrice sous une carro Muscle car (j'aime pas les F1 modernes) car pour moi ça reste le top niveau réalisme et glisse, c'est vrai quoi, il font de superbes voitures et dans les virages on voit les roues avant fixe, c'est un peu dommage ... Enfin j'ai une vision très "perso" du slot, je le reconnais bien volontier !
@TOUS : Merci pour vos conseils, j'y vois déjà un peu plus claire mais j'aurai encore quelques questions dans les prochains jours ...
Gaston ![]()