Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand bravo pour ce forum, cela fait maintenant un mois que je le lis sans être inscrit, et il y a des minnes de renseignements et expériences !
Donc je désirerais construire une piste slot 1/32 plastique. Mais malgré toute la lecture je suis toujours indécis sur la marque à choisir, aussi je vais être le plus précis dans ce que je souhaite obtenir de cette piste afin que vous puissiez m'aider dans mes choix et si possible détailler vos réponses afin que je comprenne bien de quoi vous parlez ... MERCI d'avance ...
Donc niveau voitures, je souhaites faire tourner des voitures des Groupe 5 et Groupe B, des Muscles cars, des Can Am (MG Vanquish) et quelques voitures GT des années 65 à 90 (Style Ferrari 312 jusque Porsche 962C).
Je ne suis pas à la recherche de performance "pro", je suis plus passionné par regarder une belle voiture rouler et les voires allègrement glissé dans les virages tout en restant réaliste donc pour moi une Porsche 962C ne doit pas trop glissé mais une Lancia 037 oui !
Niveau piste, je veux créer une piste avec du relief et sur deux niveaux afin de profiter d'un maximum de place et de sensation. Je dipose d'une place de 5m par 1,5m our d'une palce de 6,5m par 2,5m. La piste sera contre 3 murs, je ne me soucie pas beaucoup du ramassage de voitures, puisqu'il n'y aura pas de compétition "pro", c'est juste pour moi et quelques amis en soirée donc esprit "COOL", un se plante, les autres attendent ... L'esprit déco serait soit style Monte Carlo/Targe Florio ou alors plus US style Laguna Seca (plus facile niveau déco je pense)
Je compte acheter sur un site d'enchère pour obtenir le meilleur prix, je possède déjà quelques voitures que j'avais gardé depuis 5 ans (Fly, Revel, Scalex) elles sont bien sur en analogique.
Voilà pour les explications, s'il en manque, n'hésitez pas à me le demander. Maintenant les questions :
1) 4 vois analogiques ou 2 voies digitales ? (On tournera le plus souvent à 2 et maximum 4)
2) En digital, si j'ai bien tout lu, le plus abouti et fun c'est SCX mais obligation de rouler en voiture SCX donc ca ne m'intéresse pas, ensuite ça semble Carrera le mieux et ce qui me plait c'est le mode voiture fantome car je roulerai seul assez souvent mais les puces Carrera sont elles facilement installable dans des voitures type Fly ou Revell ? Ensuite Ninco, mais le grip de la piste ne me parait pas adapté à mon plaisir de voir les voitures glissés un maximum ! Je me trompe ou pas ? Et enfin Scalex, mais est il possible de faire rouler 2 MG Vanquish sur cette piste étant donné que ces voitures sont assez large ? De plus Scalex semble souvent avoir des petis problème de reconnaissance ID (chez des amis ou je vais parfois rouler) ?
3) J'ai vu sur le eB allemagne que les piste carrera n'étaient pas très couteuses, de plus d'après ce que j'ai lu sur votre forum c'est la rolls des pistes plastiques, par contre est ce que cette piste accèpte facilement les reliefs ? N'est ce pas trop large pour une table de 5m par 1,5m ?
4) Pour avoir de belles glisses, quel type d'enchainement de courbes est le plus adapté ?
5) Enfin, existe t'il en 1/32 comme en carrera go des aiguillages manuels permettant de créer plusieurs tracés en un afin de varié les plaisirs et difficultés ? Si non, qu'elle est la recette pour créer un tracé dont on ne se lasse pas trop vite étant donné que je compte le décorer et qu'il sera donc fixe ?
Voilà pour le momment, merci d'avoir tout lu et j'espère que j'ai posé les bonnes questions .. Ah oui niveau budget, il n'est pas fixé, je préfère avoir une idée avant quitte à rouler en analogique d'abord et digitaliser après si le budget est trop important ...
Si vous avez des idées ou suggestions, elle sont les bienvenues.
Gaston ![]()

Salut,j ai une piste Carrera Digital 132.Je conseille ce genre de piste a cause des possibilitées que le D132 offre.Ca prend beaucoup de place pas contre...Si tu décides de t acheter une D132,achete le transfo Exclusive de 18 volts,ca aussi c est mieux.Tu peux ajuster le voltage a partir de la blackbox.Merveilleux.Les pistes sont larges et ca ajoute vraiment au réalisme.Je t envoie quelques photos.