pepe_plus a écrit :Viraufrin a écrit :
Coller, si tu veux, mais ça ne doit pas faciliter les choses le jour où tu dois redémonter...
... ce que j'ai fait, quand j'ai déménagé mon circuit du grenier vers la cave. 
Il suffit de faire des modules qui sont ensuite boulonnés ensemble. Comme les pistes bois ou les modules en ferroviaire.
Ma piste bois et toutes celles que j'ai construites étaient faites ainsi.
Il me faut à peine 30mn pour la démonter et à peine plus pour la remonter.
Et puis soyons réalistes, on ne démonte pas souvent sa piste du grenier pour la mettre à la cave... 
Si ?
Non, maintenant que je l'ai fait, je ne ferai pas l'inverse...
... d'autant plus qu'au grenier (mansardé) je me cognais sur le "plafond" un peu trop souvent ! 
Effectivement, j'ai oublié de parler du boulonnage, qui peut se pratiquer sur le plan proposé à Davis_57,
entre le module "partie haute" (4,00 m x 1,20 m) et le module "partie basse" (1,20 m x 1,50 m). :)
P.S. On peut même envisager de scinder la "partie haute" en 2 modules distincts,
par exemple un de 2,40 m par 1,20 m et un autre de 1,60 m par 1,20 m.
J'ai également oublié de préciser pourquoi j'étais parti sur des planches prédécoupées de 1,20 m par 0,80 m.
C'était le seul moyen de les monter au grenier (puis de les redescendre), par un escalier trop étroit
pour passer des "grands" panneaux de 2,00 m x 1,20 m ou de 1,50 m par 1,20 m... 
Sans compter que, le jour où on veut faire évoluer "un peu" le tracé,
c'est plus facile et moins coûteux de changer ou ajouter un ou deux petits panneaux. 
Bon, c'est fini, j'arrête !