besoin de conseils pour fabrique sa piste

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 27 juin 2008 à 00h19

dbr9 a écrit :
tu choisi comme largeur du 4.5 ou 5.5?,
c'est dommage que je n'arrive pas à trouver le copper dans les boutiques de loisir créatif sur Quimper

Au faite moi j'utilise 4,5 de largeur

Pour le trouver ailleurs que les boutiques de slot il faut allez dans des commerces sur la fabrication des vitraux

A+

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 27 juin 2008 à 08h32

Moi j'ai pris du 5,5, je me suis référé à Oldslotracer là aussi, même si après avoir mesuré les rails Carrera et Ninco 4,5 aurait suffit. Et pour le slot j'ai pris une fraise de 3 mm (largeur du slot Carrera) et une de 4mm qu iest mieux adaptée au kit Oldslotracer (le plexi qui s'insère dans la rainure pour servir de guide aux rainure parallèles fait 4mm.

Je n'ai pas trouvé de cuivre dans les boutiques rennaises non plus, mais les connaissant bien, ça m'aurait coûté beaucoup plus cher.

photo du cuivre ici

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 29 juin 2008 à 22h38

salut!
j'ai également choisis une fraise de 3mm ,par contre pour le guide de rainurage j'ai rouvé de la bande de champ en plastique souple de 3mm qu'utilisent les menuisiers pour les finitions de plan de travail ou d'étagères, il m'en ont donné 3m par contre je n'arrive pas à trouver une chute de lexan pour faire le guide à clouer comme celui d'oldslotracer.
pour le copper, je suis indécis entre le 4.5 et le 5.5mm

grand adepte du "do it yourself"

Teubarland
Visiteur

Date du message : lundi 30 juin 2008 à 09h02

dbr9 a écrit :
salut!
j'ai également choisis une fraise de 3mm ,par contre pour le guide de rainurage j'ai rouvé de la bande de champ en plastique souple de 3mm qu'utilisent les menuisiers pour les finitions de plan de travail ou d'étagères, il m'en ont donné 3m par contre je n'arrive pas à trouver une chute de lexan pour faire le guide à clouer comme celui d'oldslotracer.
pour le copper, je suis indécis entre le 4.5 et le 5.5mm

bin, pour le copper, moi, j'ai mis du 4.5 mm et no problemo !!
pour ton ch'tit bout de plastique que tu met dans la rainure ! gaffe qu'il ne soit pas trop souple ! sinon, ta défonceuse , quand tu vas t'appuyer dessus, elle vas le "plier" ! et ça va te faire un slot .......... tout bizard et tout tordu !!!! et je sais de quoi je parle !!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 juin 2008 à 09h52

Et tant qu'on est dans les conseils gratuits des mecs qui ont déja eu les problèmes...

Quand tu déplaces ta défonceuse le long de ce guide, veille bien à ce que le guide soit à gauche de la défonceuse qui avance...sinon elle aura tendance à s'éloigner du guide et tu auras un slot tout pourri !!!

VO2max - Castor junior

Mon circuit

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 juin 2008 à 11h20

Gloups, j'ai fait un essai ce week-end avec une planche d'agglo, et bien j'ai cassé la fraise au bout de 20 cm. !!! J'allais pourtant tout doucement mais j'ai voulu "tester" en fraisant directement à 6mm pour ne faire qu'une passe.
Bon, faut dire aussi que c'était une vieille vieille planche d'agglo récupérée chez mes parents, elle avait au moins 30 ans. Un bon agglo "massif" quoi !

Pas bien ça, pas bien

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Teubarland
Visiteur

Date du message : lundi 30 juin 2008 à 16h26

jm2Rn a écrit :
Gloups, j'ai fait un essai ce week-end avec une planche d'agglo, et bien j'ai cassé la fraise au bout de 20 cm. !!! J'allais pourtant tout doucement mais j'ai voulu "tester" en fraisant directement à 6mm pour ne faire qu'une passe.
Bon, faut dire aussi que c'était une vieille vieille planche d'agglo récupérée chez mes parents, elle avait au moins 30 ans. Un bon agglo "massif" quoi !

Pas bien ça, pas bien

étonnant quand meme !!!! mais bon, peut etre une fraise de mauvaise qualité ! non ??
moi, j'ai fait 2 passes de 4 mm chacune ...... peut etre que 6 mm c'est trop !!!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 juin 2008 à 19h49

oui mais c'est de l'agglo, le contreplaqué c'est pareil,j'avais fais un essai sur du CP pour voir, pareil pété la fraise de 3.5 que j'avais dans le cofret de ma défonceuse et pété le 4mm aussi, je pense que dans le medium ça devrais le faire en une passe

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 juin 2008 à 21h51

dbr9 a écrit :
oui mais c'est de l'agglo, le contreplaqué c'est pareil,j'avais fais un essai sur du CP pour voir, pareil pété la fraise de 3.5 que j'avais dans le cofret de ma défonceuse et pété le 4mm aussi, je pense que dans le medium ça devrais le faire en une passe

Je te confirme: dans le médium j'ai tout fait en une seule passe de 8mm !!!
Par contre ma fraise de 3mm vendue avec la défonceuse n'a pas fait plus d'un mètre !!!
Donc j'ai fait comme j'avais lu partout ; j'ai acheté une fraise de 4mm de bonne qualité (avec 2 couteaux)

VO2max - Castor junior

Mon circuit

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 9 juillet 2008 à 23h07

ha oui tiens une autre question me vient à l'idée! pour le plateau de médium, plutot 16mm ou 12 suffisent?

Med
Visiteur

Date du message : jeudi 10 juillet 2008 à 09h16

12mm ca suffit

et puis si tu veux gagner du temps et faire un super boulot, je te conseille d'acheter le Kit de défoncage de Oldslotracer Même Bart a été absourdi par l'efficacité de ce kit

Tu trouveras également (si ce n'est déjà fait) plein de conseils sur mon site dans la section Bricolage rubrique "tout sur le bois". Ca peut peut être répondre a certaines de tes questions.

Med

Message modifié le jeudi 10 juillet 2008 à 09h17 par Med

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 10 juillet 2008 à 09h24

dbr9 a écrit :
ha oui tiens une autre question me vient à l'idée! pour le plateau de médium, plutot 16mm ou 12 suffisent?

Ah grande question....
Encore une fois un avis juste perso, j'insiste car là je sais que tout le monde n'est pas d'accord ! :
Comme j'ai fait du relief et que je n'étais pas sûr de réussir, je suis parti sur du pas cher: j'ai pris du 10mm.
L'avantage c'est que c'est souple, pas lourd et moins cher.
L'inconvénient c'est qu'il faut une structure en bois (des tasseaux de 25x35) pour rigidifier le tout.

Si c'était à refaire je prendrais du 12mm avec mon ossature.
Pour moi le 16 ne se justifie que si tu prends la planche direct sur des tréteaux...(parce que assez rigide !).

Maintenant tu peux aussi faire une structure en "poutre" de 80x80 et poser une planche de 16mm dessus...tu es sûr que dans 20 ans ça n'aura pas bougé...
Mais est que tu es sûr que d'ici là tu ne te seras pas lassé de ton tracé, ou envie d'un autre, ou déménagé...

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Surveiller Imprimer