besoin de conseils pour débuter


Message

galyfa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 11h40


Bonjour. Pour les fêtes j'ai ressorti du placard un circuit carrera go que j'ai aussitôt rallongé, remis les voitures en état c'était reparti... quel pied c'est vraiment sympa !!
Du coup j'aimerai me lancer dans le slot mais je n'y connais rien. Je viens du modélisme électrique 1/10ème mais bon c'est bien différent... J'aimerais dans un premier temps savoir ou on peut se procurer des pneus et éventuellement des pignons avec une dent de moins que d'origine car je trouve que ça tire long (bon sur un circuit de 10 m c'est sans doute normal !) Savoir aussi si comme dans d'autres discipline il y a un marché de l'occasion, des petites annonces par exemple. Enfin voila j'aimerai me familiariser avec le milieu quoi.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Message modifié le mardi 2 février 2016 à 11h42 par galyfa

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 17h52


Salut ,
oui ,il existe des pièces de rechanges pour améliorer , réparer nos tutures mais grand chose pour le GO qui reste un jouet !Dans cette échelle il y a quelques marques bien plus sympas qui se rapprochent du 1/32 .
Sinon pour les annonces tu en a ici ainsi que sur les supports habituels :bay,coicoin etc

Message

galyfa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 22h22


vroumm a écrit :
Dans cette échelle il y a quelques marques bien plus sympas qui se rapprochent du 1/32
Bonsoir vroumm et merci de m'avoir répondu. Etant donné que j'arrive à peine dans le slot j'aurai besoin de quelques détails supplémentaires stp. Quelles marques par exemples et ou trouver les pièces détachées ? Merci

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2016 à 22h28


Sur du 1/43 je crois qu il y a la marque kyosho......

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2016 à 08h49


oui ,regarde chez notre sponsor SP COLLECTABLE tu vas tout trouver !

Message

galyfa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 18h53


z6400 a écrit :
Sur du 1/43 je crois qu il y a la marque kyosho......

Effectivement et ça a l'air vraiment de qualité supérieur :

Bon c'est deux fois plus cher et je n'ai pas trouvé beaucoup de modèles mais quand même... ça vaut le coup d'y réfléchir si on s'y retrouve dans le plaisir de piloter, la puissance, les pièces et tout le toutim !
D'ailleurs j'ai cru comprendre que le 1/32ème était l'échelle de prédilection du slot et celle la plus utilisée, mais pour des raisons de budget et de place, peut-on quand même s'éclater et faire de belle choses en 1/43ème ?

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 19h06


oui bien sur avec de bonnes voitures , des élargisseurs de piste et une belle déco !

Message

galyfa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2016 à 19h21


Ok tant mieux. Alors pour les connaisseurs est ce que les Kyosho sont de bonnes voitures ?
Peut-on faire 4 voies avec les rails que j'ai actuellement ( carrera go) ?
Quand à la déco j'en ai vu quelques unes ici et la c'est vraiment génial ce qu'on peut faire. On associe la maquette décorative avec le modèle réduit dans le slot, c'est génial... Je ne savais pas et j'aime les deux... cool ! La vidéo de présentation Kyosho m'a d'ailleurs carrément bluffé... :
https://www.youtube.com/watch?v=hTiVkaZ3xus

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Message modifié le jeudi 4 février 2016 à 19h23 par galyfa

Surveiller Imprimer