Besoin d'un rappel pour bordures "maison", svp


Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 juillet 2008 à 11h28


Citation :

Il y aura quelques photos cet après midi sur le forum.

ah super chouette ! Merci de l'avoir précisé cousinhub88 : je vais attendre cet après-midi avant de me lancer dans le bricolage alors ! Suite au conseil de l'un de nos amis du forum je suis allé repérer en magasin de brico à quoi pouvait ressembler une lame fine. MAIS....
Citation :

une lame fine adaptée à l'épaisseur du mdf et permettant de faire des courbes relativement précise

----> me faut-il par rapport à ta remarque demander au vendeur une référence particulière s'il te plaît ?

Merci beaucoup
Denis

Cordialement
Denis

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 juillet 2008 à 11h33


zined a écrit :
Citation :Il y aura quelques photos cet après midi sur le forum.
ah super chouette ! Merci de l'avoir précisé cousinhub88 : je vais attendre cet après-midi avant de me lancer dans le bricolage alors !

Suite au conseil de l'un de nos amis du forum je suis allé repérer en magasin de brico à quoi pouvait ressembler une lame fine.
MAIS.... Citation :une lame fine adaptée à l'épaisseur du mdf et permettant de faire des courbes relativement précise ----> me faut-il par rapport à ta remarque demander au vendeur une référence particulière s'il te plaît ?

Merci beaucoup
Denis

Non pas de référence particulière, tout est bien expliqué sur le blister des lames de scie sauteuse. Si tu as un doute demande au vendeur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 juillet 2008 à 12h26


Citation :

tout est bien expliqué sur le blister des lames de scie sauteuse

Magnifique alors !

Merci tout plein cousinhub88
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Message

WillBrequin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 juillet 2008 à 12h46


Je doute que l'on puisse obtenir un haut niveau de précision en utilisant une scie sauteuse pour couper des bordures. Pour ce type de travail, j'utiliserai plutôt une défonceuse . . .

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 juillet 2008 à 13h01


Citation :

Je doute que l'on puisse obtenir un haut niveau de précision en utilisant une scie sauteuse pour couper des bordures.

Ah......

Cordialement
Denis

Message

WillBrequin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 juillet 2008 à 13h20


zined a écrit :
Citation :Je doute que l'on puisse obtenir un haut niveau de précision en utilisant une scie sauteuse pour couper des bordures.
Ah......

Bien évidemment je pensais aux courbes. Mais encore faut-il avoir une défonceuse

Mais si tu en as une, y'aura pas photo. Avec un peu de savoir faire la découpe sera parfaite. A priori toutes les défonceuses sont livrées avec un guide de coupe circulaire dont on peut aisément faire varier le rayon. A défaut, se fabriquer un compas en bois ou mieux en plexi, n'est pas bien difficile.

Une bordure ça n'est jamais qu'une tranche de cercle. Une fois les cercles découpés au bon diamètre, y'a plus qu'à couper les tranches pour avoir une bordure nickel chrome :)

Dans les lignes droites, la scie sauteuse n'est pas non plus très adaptée. Il vaut mieux utiliser une scie circulaire . . .

Message modifié le lundi 7 juillet 2008 à 13h27 par WillBrequin

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 juillet 2008 à 14h25


Merci WillBrequin pour ta participation à ce sujet.
Hélas je n'ai pas de défonceuse et je ne me fixe pas pour objectif d'en acheter une car je n'en aurai pas l'usage.

Bon après-midi WillBrequin, et encore merci à toi.
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Message

WillBrequin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 juillet 2008 à 14h55


Une question cette fois-ci . . . le MDF en 8mm vous en trouver ou

En région parisienne -Casto ou Leroi- on trouve du 9mm, mais pas du 8mm

Message

frethe
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 juillet 2008 à 20h58


j en vends dans mon negoce en 8mm d epaisseur

mais dans le 59 a cote de lille

et je n expedie pas sur la region parisienne

chad knaus et jimmie johnson le duo infernale de la nascar

drive for six

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 juillet 2008 à 21h32


Citation :

j'en vends dans mon negoce en 8mm d'epaisseur

Et bien vraiment dommage que nous n'habitions pas à côté de Lille car moi non plus je n'en ai pas trouvé pour le moment (j'ai trouvé du MDF de 3mm sur commande, 5mm et 10mm).

Il me semble que le vendeur d'une autre enseigne m'avait dit en avoir de 8mm ; je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier aujourd'hui, mais j'irai demain et je vous tiens au courant.

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 8 juillet 2008 à 08h24


zined a écrit :
Citation : j'en vends dans mon negoce en 8mm d'epaisseur
Et bien vraiment dommage que nous n'habitions pas à côté de Lille car moi non plus je n'en ai pas trouvé pour le moment (j'ai trouvé du MDF de 3mm sur commande, 5mm et 10mm).

Il me semble que le vendeur d'une autre enseigne m'avait dit en avoir de 8mm ; je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier aujourd'hui, mais j'irai demain et je vous tiens au courant.

Cordialement
Denis

Tu ne devrais pas avoir trop de problème, même chez moi dans un coin reculé des Vosges je trouve du 8 mm sans problème et en plus c'est un des moins chers.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 juillet 2008 à 08h47


Citation :

Tu ne devrais pas avoir trop de problème, même chez moi dans un coin reculé des Vosges je trouve du 8 mm sans problème

Merci pour les encouragements cousinhub88 !

A plus tard.
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juillet 2008 à 14h23


zined a écrit :
Citation :Tu ne devrais pas avoir trop de problème, même chez moi dans un coin reculé des Vosges je trouve du 8 mm sans problème
Merci pour les encouragements cousinhub88 !

A plus tard.
Cordialement
Denis

Des photos de mes bordures en mdf et peintes.

Voilà, il faut environ une semaine pour les faire, je n'ai pas toujours le temps et il faut que la peinture séche.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juillet 2008 à 14h35


Hello cousinhub88

Alors tout d'abord on m'a indiqué les coordonnées d'un négoce de bois, tout près de chez moi mais que je ne connaissais pas, et qui a priori vend du MDF de 8mm.

Merci pour les photos ! Tu as fait les découpes à la scie sauteuse ?

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juillet 2008 à 14h44


zined a écrit :
Hello cousinhub88

Alors tout d'abord on m'a indiqué les coordonnées d'un négoce de bois, tout près de chez moi mais que je ne connaissais pas, et qui a priori vend du MDF de 8mm.

Merci pour les photos ! Tu as fait les découpes à la scie sauteuse ?

Cordialement
Denis

Oui tout à fait, lame fine permettant de faire des courbes sans trop de soucis. Il faut juste y aller doucement et prendre son temps, surtout pour la partie allant contre le rail.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juillet 2008 à 15h23


Citation :

lame fine permettant de faire des courbes sans trop de soucis. Il faut juste y aller doucement et prendre son temps

Donc même matos et même technique que les collègues du Forum qui me sont eux aussi venus en aide à travers leurs conseils.

C'est ok, grâce à vous tous et toutes on choix est fait ; maintenant y'a plus qu'à....

MERCI tout plein
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Message

BigBill
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 juillet 2008 à 08h25


Pas de risque de grosses rayures des voitures, en mettant du sable dans la peinture ???
Moi ça me fait un peu peur. Vraiment pas de problème ?

Bigbill, ancien pilote d'essai Renault 5 GTL

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 15 juillet 2008 à 22h47


Alors effectivement, il est vraiment très dur de trouver du MDF de 8mm d'épaisseur....
J'ai trouvé du 5mm, du 6mm, du 9mm, du 10mm.

Je vais encore chercher, puisque vous m'avez dit que cela existait, et si je ne trouve vraiment pas je prendrai l'épaisseur la plus proche, et j'ajusterai avec des câles sous les bordures ou sous la piste.
A ce propos, vaut-il mieux que la bordure soit un peu plus basse ou un peu plus haute que la piste (si elle est plus haute il doit y avoir risque de faire desloter la voiture dans les courbes non ???)

Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2008 à 05h21


Bonjour,

Il m'est également impossible de trouver du MDF de 8mm chez mes revendeurs habituels !! J'ai donc acheté 1m² de 5mm et 1m² de 3mm. J'ai collé les 2 panneaux ce qui me donne bien 8mm. Ensuite je fais mes coupes. Seul inconvénient du MDF, sa planéité peut varier avec l'hygrométrie.
Bon bricolage.

Tiens au fait, c'est mon 100ème message !!


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juillet 2008 à 09h24


Bonjour crazycowboy ; je te remercie beaucoup pour ton intervention, tout commentaire pouvant me venir en aide.
Citation :

J'ai collé les 2 panneaux

Ma question va paraître bêbête, mais comme je suis un bricoleur débutant... : le MDF se colle-t'il avec de la colle à bois blanche ?
Citation :

Seul inconvénient du MDF, sa planéité peut varier avec l'hygrométrie.

Le contreplaqué est-il mieux ? Car du CTP de 8mm, j'en trouve (en tous cas sur commande).

Encore merci
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Surveiller Imprimer