Besoin d'informations sur base digital Scalextric

CHRIS7249
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 22 août 2008 à 21h32

Bonjour, je souhaiterai passer mon Scalextric Sport en Digital avec une liaison PC. Faut il partir sur un coffret circuit type "Digital Ignition" ou simplement sur un Kit Digital pour réaliser la transformation? Pour information j'ai un circuit Sport en 2 voies de 14m, et j'ai 4 voitures (2 Nascar et 2 Cadillac) et le tout est relié sur le PC (Logiciel RMS) de mon fils de 8 ans. J'ai également entendu parler d'une base Digital Scalextric 6 voies mais je ne la trouve en vente sur aucun site français! Par avance merci pour vos réponses. J'ai hate de réaliser cette transformation afin de "pimenter" les courses avec mon fils...

Chris

Nico
Visiteur

Date du message : samedi 23 août 2008 à 21h42

Je pense qu'un kit digital est suffisant. Mais je serais toi, j'attendrais le retour des pro des divers magasins qui sont actuellement en vacances et qui vont reprendre du service lundi.

Nico

Message modifié le samedi 23 août 2008 à 21h43 par Nico

slapac
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 24 août 2008 à 12h22

Pour relier à un PC il faut une base 6 obligatoirement, elle se trouve dans le Kit de conversion, celui où il y a un changement de voies en courbe.

Le kit digital avec un Rail de changement de voies en ligne droite contient une powerbase 4 qui n' a pas la fiche pour raccorder à un PC.

De toute façon , ça doit être marqué sur la boite si tu peux rouler jusqu'à 6 voitures.

Il te faut aussi la version 1.5 (ça marche aussi avec la 1.2 mais il ya qq souçis d'overload). Il faut te faire ouvrir la boite pour brancher la powerbase. La version est indiquée au démarage

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 25 août 2008 à 19h33

Attention la base 6 joueurs ancienne génération est abandonnée et non soutenue par Scalextric.
La base 4 joueurs ne possède pas de connexion possible à un PC. Seule base que l'on trouve maintenant dans l'ensemble des coffrets et kits de conversion.

Nous attendons les spécifications techniques de la future base Scalextric 6 joueurs qui sortira pour la fin d'année... pas de certitude actuellement d'une connexion possible.

Pour ton projet, je pense honnetement qu'il est urgent... d'attendre.
Attendre la sortie de la nouvelle base 6 joueurs qui integrera gestion de courses, affichage lisible pour chaque véhicule et possibilité de joueur en digital/standard avec la même base et les même poignées.

Steph

CHRIS7249
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 25 août 2008 à 21h54

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais attendre la fin de l'année pour investir dans la nouvelle base 6. Ce sera un cadeau de Noël sympa. Par contre il faut attendre encore 4 mois... Sniffffff. Pour le moment on continura de jouer avec notre version Sport et le logiciel RMS. Bonne soirée à tous.

Chris

Surveiller Imprimer