BESOIN D'AIDE TRACE CLUB CARRERA 4 PISTES

zen33
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 13 mai 2014 à 19h46

ou cette mod (pas très belle faite avec paint )qui permet que le Marshall (M) ne gène pas , et en + sa rappellera quelque souvenir a Pépé+

Message modifié le mardi 13 mai 2014 à 19h55 par zen33

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 13 mai 2014 à 20h36

zen33 a écrit :
ou cette mod (pas très belle faite avec paint )qui permet que le Marshall (M) ne gène pas , et en + sa rappellera quelque souvenir a Pépé+

Oui Chris, merci.
Ce sont exactement les modifications que j'ai suggérées mais je reste persuadé que le commissaire de piste ne gène pas...

Le slot ça rend fou !!!

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 mai 2014 à 15h29

zen33 a écrit :

Effectivement, la visibilité est améliorée, mais le problème subsiste au niveau du pont (même s'il faut bien reconnaître que la courbe est parfaitement régulière, donc pas trop propice aux sorties de piste)

Ci-dessous, quelques esquisses supplémentaires
(Je suis en train de devenir un pro "es" U.R.3.0 !)

Celui-ci est très rapide, avec des courbes régulières.Développé d'environ 18 mètres. Pour amateurs de vitesse pure !

Celui-là, rapide également, comporte néanmoins un virage serré suivi d'un "PIF-PAF" (ou inversement selon le sens de rotation). Il a un développé d'environ 18 mètres.

Enfin cette version (développé idem les 2 précédents) qui privilégie plus le côté très (trop ??) technique que la vitesse. Exit la méga-ligne droite au bénéfice de courbes irrégulières (coucou Hubert !), chicane, etc.

Voilà le résultats de mes dernières élucubrations.
J'ai chaque fois essayé de prendre en compte les problèmes de ramassage/visibilité :PAS EVIDENT !
Je me rends compte que le tracé d'un circuit oblige à intégrer beaucoup de paramètres pour être le plus abouti ou plaisant possible...

Encore un grand à tous ceux qui consacrent de leur temps à notre projet.

zen33
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 mai 2014 à 17h47

PINUEXPRESS a écrit :
zen33 a écrit :

Effectivement, la visibilité est améliorée, mais le problème subsiste au niveau du pont (même s'il faut bien reconnaître que la courbe est parfaitement régulière, donc pas trop propice aux sorties de piste)

si tu a lu se que j'ai mis le Marshall ne gêne pas il dois se placer au niveau de la lettre M

on a sur la piste club en bois et 8 voies la même configuration et on na pas de problème avec des voitures qui mette moins de 4 secondes pour faire un tour de 27 m

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 mai 2014 à 18h01

zen33 a écrit :
si tu a lu se que j'ai mis le Marshall ne gêne pas il dois se placer au niveau de la lettre M

J'ai lu attentivement ton message et j'avais bien compris la position du Marshal.
Mais sur mon croquis, j'ai placé celui-ci en train de ramasser une voiture qui s'est "vautrée" dans le virage du bas.
C'est là et seulement là que subsisterait un problème de visibilité (flèches rouges)
.....Ou alors, j'ai pas bien compris.....

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 14 mai 2014 à 18h08

PINUEXPRESS a écrit :
zen33 a écrit :

J'ai lu attentivement ton message et j'avais bien compris la position du Marshal.
Mais sur mon croquis, j'ai placé celui-ci en train de ramasser une voiture qui s'est "vautrée" dans le virage du bas.
C'est là et seulement là que subsisterait un problème de visibilité (flèches rouges)
.....Ou alors, j'ai pas bien compris.....

Je ne pense pas qu'il y ait de problème de visibilité, surtout si le circuit est placé plus bas que l'actuel.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 14 mai 2014 à 22h27

cousinhub88 a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait de problème de visibilité, surtout si le circuit est placé plus bas que l'actuel.

De toutes façon ce marshal au centre n'a aucune raison de se vautrer sur la piste à la sortie de l'escargot en haut.

C'est le marshall à l'extérieur qui est chargé de ce problème, soyons réaliste...

Pour finir, après vous ferez ce que vous voudrez....

Si vous ne voulez aucun ennui de marshall et de visibilité, vous faites un oval et on en parle plus

Sinon mon tracé est inspiré d'une Blue King. Ce type de tracé a prédominé dès la fin des 60's et ce n'est pas sans raison :

- Visibilité pour les pilotes,
- Équilibre de longueur de voies grâce à l'escargot,
- Escargot justement, une figure de courbe très particulière au slot dont on ne peut pas se passer, trop long a expliquer ici,
- Facilité de ramassage,
- Tracé rapide sans piège particulier,
- Facile à apprendre y compris pour les débutants,
- Sélective malgré sa simplicité.

Ce tracé est devenu international à un tel point que tous les pays organisant des courses de niveau international en possède une. Ceci offre la possibilité de pouvoir tenter un record du monde au tour à n'importe quel endroit de la planète. Tout ceci n'est donc pas sans raison.
La piste de Bordeaux dont nous parle zen33 en est une inspiration en plus petit.
Donc rien n'interdit de s'en inspirer...

Si ça vous dit voici le tracé d'origine mais qui ne rentre pas dans votre local, comme c'est souvent le cas

Le slot ça rend fou !!!

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mai 2014 à 08h43

pepe_plus a écrit :

De toutes façon ce marshal au centre n'a aucune raison de se vautrer sur la piste à la sortie de l'escargot en haut.

C'est le marshall à l'extérieur qui est chargé de ce problème, soyons réaliste...

Bon alors c'est clair que je dois être stupide !

pepe_plus a écrit :
Si vous ne voulez aucun ennui de marshall et de visibilité, vous faites un ovale et on n'en parle plus

Restons Zen et respectueux SVP mon Ami.
Les sarcasmes ne devraient pas avoir droit de cité sur cette plate-forme.

J'essaie seulement de faire avancer le schmilblick en faisant humblement appel à ceux qui ont davantage de science que moi, et vous en faites partie.

Je vous remercie pour votre bienveillante disponibilité (ainsi que ceux qui ont contribué à faire avancer ce projet.)

Je reste ouvert aux suggestions et critiques constructives des autres membres du forum.
MERCI d'avance !

Le choix du tracé final sera collégial (membres du club), bien évidemment.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mai 2014 à 09h25

PINUEXPRESS a écrit :

Restons Zen et respectueux SVP mon Ami.
Les sarcasmes ne devraient pas avoir droit de cité sur cette plate-forme.

Houps désolé !!! Il y avait un smiley au bout de ma phrase, c'était seulement de l'humour, pas une critique

Le slot ça rend fou !!!

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 20h55

Bonjour à tous.
Je reviens vers vous pour quelques avis éclairés, si possible.
Au club, nous avons pas mal bossé les tracés possibles et avons procédé à une présélection de 3 qui restent en lice.
Pourriez-vous nous livrer vos impressions en fonction de votre expérience ?

Pour info : Plateau de 8.00 m x 3.30 m- 4 pistes Carrera- Souhait d'un tracé fluide, rapide mais également technique par endroits (pour ne pas nous ennuyer !)
Les pilotes ne doivent aucunement avoir la possibilité de pouvoir ramasser leur voiture.
Ils seront placés en bas, par rapport aux photos ci-dessous :

Merci par avance à ceux qui voudront bien nous aider !

Message modifié le mardi 22 juillet 2014 à 20h58 par PINUEXPRESS

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 08h35

pour pouvoir comparer les 3 tracés qui ont étaient faits avec 2 logiciels différents, UR30 et Tracker 2000.

Je mets tous les tracés réalisés avec le même logiciel, car je trouve qu'il y a des différences significatives de rendus.

Je ne comprends pas de telles différences

Message modifié le mercredi 23 juillet 2014 à 08h43 par cousinhub88

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 09h18

J'ai oublié de préciser :

Tracé 1 : Pistes non équilibrées ( de 33.50 à 35.20 m)
Tracé 2 : Inconnu pour moi mais Cousinhub va nous le donner !
Tracé 3 : Pistes équilibrées (4 x 32 m)

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 09h31

PINUEXPRESS a écrit :
J'ai oublié de préciser :

Tracé 1 : Pistes non équilibrées ( de 33.50 à 35.20 m)
Tracé 2 : Inconnu pour moi mais Cousinhub va nous le donner !
Tracé 3 : Pistes équilibrées (4 x 32 m)

Tracé 2 : 29,52 m équilibrées.

Message modifié le mercredi 23 juillet 2014 à 09h33 par cousinhub88

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 09h57

Merki ki ?
Merki Hubert !

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 10h07

Un tracé que je trouve sympa, mais qui pose problème à certains à cause de la boucle centrale.

28,57 m équilibrées.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 10h33

PINUEXPRESS a écrit :
Merki ki ? Merki Hubert !

de rien

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 10h33

2 tracés avec la boucle sur la droite.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 17h40

Sortis des archives ces tracés avec une base commune sont à l'origine prévus pour une piste bois.
La partie de droite était commune et les 2 tracés de gauche étaient équipées d'aiguilles à tiroir pour bénéficier de 2 pistes différentes dans le même espace (plan 3).

Mais adaptables facilement au Carrera.

Si ces idées peuvent aider...

Le slot ça rend fou !!!

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 juillet 2014 à 21h21

Ces tracés me paraissent plutôt sympathiques, alliant à la fois vitesse et technicité. De plus - et surtout -ils ne posent quasiment aucun problème de ramassage.

Merci à PP+ pour sa contribution toujours sans faille.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 24 juillet 2014 à 14h36

Si ça te plait dans la forme générale, c'est dans le même dossier :

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer