Besoin d'aide sur nouveau circuit Ninco

griffin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 18h11

Bonjour à tous, voilà je vous explique mon petit problème:
J'ai très récemment fait l'acquisition d'un nouveau circuit: Un Starter Pro V11.
Je connecte la chose, pose mes 2 NSR dessus, et je fais quelques tours, rien d'anormal jusqu'à la, sauf qu'elle s'arrête au bout d'un moment et poignée à fond roule toute les 2 par a coup. J’avoue que je désespère un peu la, si vous pouviez m'aider s'il vous plait.
Les 2 poignées sont des 35 ohms, les 2 voitures Corvette c6r et Gt40 mkii.
Je suis un peu effrayé, car à ce que j'ai pu lire sur le forum ces dernier temps, avec mondialtec il faut un peu se méfier.

Ah ben tient, encore sorti!

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 18h27

salut je ne pensse pas que se soit bien méchant j'ai eu le meme souci a cause des rails mal clipssé ou une poignée mal branché apres c'est peut etres une mauvaise soudure de la base ou des files jet un oeil et tu nous redis sa mais ne soit pas a l'écoute de tout sinon tu n'en fini pas le souci c'est pas mondialtec sans défendre qui que se soit lui il est juste revendeur mais regarde et tu nous dit

ya pas de fumée sans pneus

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 18h31

griffin a écrit :

Bonjour à tous, voilà je vous explique mon petit problème:
J'ai très récemment fait l'acquisition d'un nouveau circuit: Un Starter Pro V11.
Je connecte la chose, pose mes 2 NSR dessus, et je fais quelques tours, rien d'anormal jusqu'à la, sauf qu'elle s'arrête au bout d'un moment et poignée à fond roule toute les 2 par a coup. J’avoue que je désespère un peu la, si vous pouviez m'aider s'il vous plait.
Les 2 poignées sont des 35 ohms, les 2 voitures Corvette c6r et Gt40 mkii.
Je suis un peu effrayé, car à ce que j'ai pu lire sur le forum ces dernier temps, avec mondialtec il faut un peu se méfier.

Je pense qu'avant d'accuser le fournisseur Mondialtec ( qui en plus ne mérite pas ce genre de réflexion ) il serait plus sage d'analyser ce qui se passe sur le circuit ou sur les voitures ( problème de frotteurs , de couronne desserrée .....ou d'alimentation du circuit ..des poignées ...) ça le fait sur les 2 pistes ? ....sur les 2 voitures ? ..sur tous les endroits du circuit ? ..essaye de nous donner des détails pour pouvoir t'aider .

griffin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 18h38

Loin de moi l'idée de vouloir accuser le fournisseur, pardon, je me suis probablement très mal exprimé.
Je m'interroge voilà tout, encore pardon si j'ai froissé qui que ce soit avec mes propos.
Pour en revenir au sujet, une fois qu'elle avance par à coup, c'est sur toutes la piste (j'ai fait 2 tours complet histoire d'être sur), les câbles sont bien soudé aussi, j'ais vérifier ce qui me semblais naturel avant de poser la question. Et une fois que le problème se manifeste, il reste quel que soit les voitures, par contre avec un peu de repos (1 à 2 minutes) finis, puis 1 ou 2 tours plus tard, rebelote!
Je ne comprends vraiment pas et je compte sur votre aide.
Encore merci.

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 18h51

Bonjour,
Il faut vérifier la continuité électrique de ton circuit, les coupures ont toujours lieu sur les mêmes rails, cela peut venir de ton alimentation qui "chauffe", si cela le fait avec toutes des voitures tu peux déjà éliminer cela. Perso j'ai un circuit NINCO dans un chalet de Jardin et sur les premiers tours j'ai quelques pertes d’alimentation et après un nettoyage des tresses cela fonctionne correctement.

Message modifié le vendredi 23 décembre 2011 à 19h24 par fan2flat

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 18h57

et un coup de wd40 sur les rails ne leur ferons pas demal non plus

ya pas de fumée sans pneus

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 19h00

C est ton alim qui disjoncte puis repart puis redisjoncte.....ect

Voitures trop puissantes pour ton transfo

Joignable maintenant sur le forum ACR276

DrAdonf
Visiteur

Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 20h36

J'ai acheté récemment un 4 lanes (pas chez Mondialtec), pour éviter les frais de port assez conséquents, j'en ai pris livraison à la bourse CR de Safran, je me fournis chez Mondialtec en voiture de temps en temps et je ne peux qu'en dire du bien, il est très commerçant et n'hésite pas à dépanner, tu devrais lui faire part de ton problème.

J'ai donc eu un problème similaire avec mon circuit, sur une des deux bases, avec une des deux poignées je pouvais commander les deux voitures et je ne pouvais inverser le sens que pour une voiture, parfois avec des à-coups... C'est un problème de liaisons électriques, c'est tout, alors il faut démonter, voir si il n'y a pas d'étain (soudure) qui fait court circuit, ou bien une mauvaise soudure, un fil qui touche, etc.

En espérant que cela t'aide un peu

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 20h47

Salut Griffin,

Mon Ninco vient de chez Mondialtec aussi et je n'ai jamais eu de souci (mais j'ai pris des rails, pas un "pack")...

Il est bizarre, ton problème. Comme dit Hoslotfrance, je serais toi, je chercherai du côté de l'alim, genre poignée qui "connecte-déconnecte" (en fait, elle "déconne.." tout court )

En tous cas, si c'est ça (comme décrit aussi par DrAdonf), à la limite ce n'est qu'un rail à remplacer (le rail d'alim).

Parles-en à Michel, le patron de Mondialtec, je suis sûr qu'il te le changera sans discuter.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 20h57

Faudrait deja avoir un descriptif de la panne beaucoup plus precis....

Durée des coupures , frequence . Comment veux tu diagnostiquer a distance sinon ?

( il serait aussi utile que tu t'achetes un petit controleur universel et aussi un fer à souder si tu veux survivre dans la jungle du slot...)

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 21h35

Ça sent le petit bout de fil ou la petite agrafe coincée quelque part entre les rails... L'alim encaisse jusqu'à un certain moment, puis disjoncte... Refroidit... Redisjoncte... Rerefroidit...

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 21h47

Et pourquoi pas un poltergeist qui lui fait une blague ???

DrAdonf
Visiteur

Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 22h09

Il fut un temps où certains étaient possédés par leur percepteur, là, il est fort possible qu'il soit possédé par son alim...

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Message modifié le vendredi 23 décembre 2011 à 22h19 par DrAdonf

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 22h37

Citation :

Ça sent le petit bout de fil ou la petite agrafe coincée quelque part entre les rails

Eh oui, possible aussi !!... Bon, avec toutes ces bonnes idées, Griffin va nous trouver la panne

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 23h23

il vaudrait mieux pour le sergent Griffin , qu'il ne decouvre jamais ce qu'il y a dans sa powerbase......

(je viens de regarder un telefilm sur Roswell....)

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus

Date du message : samedi 24 décembre 2011 à 00h28

regardes ton alim ninco =nouvelle donne que 0.4amp pour 2 pistes et 1 nsr tire a l'acceleration 1.5amp et se stabilise a 0.3
je pense que ton alim ne peut pas suivre l'alimentation de tes 2 NSR ,elle chauffe et se met en coupure ou a coups.
même avec une ancienne alim qui sortait 1amp ,c’était trop juste.

Message modifié le samedi 24 décembre 2011 à 00h40 par oOoChrisoOo

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 24 décembre 2011 à 10h49

Bonjour

Je vais faire une remarque stupide, mais as tu écarté les frotteurs de tes NSR en forme de V car sinon avec les frotteurs resserrés comme il sont d'origine ça expliquerait le fonctionnement érratique comme tu le décris, surtout sur du rail Ninco ( ce que j'ai )

griffin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 décembre 2011 à 12h33

Bon nettoyage sur toute la piste fait, tresse neuve sur les voitures, examiner les soudures (qui sont ok). Le problème continue: Au bout de 3 minutes les voitures reparte en a coups. Si j'attends 2 à 3 minutes, elles repartent à fond, puis 2 minutes plus tard rebelote! Effectivement la piste de l'alimentation trop faible me semble possible, du coup, si je branche une deuxième alim, est ce que cela pourrais suffire? Sinon quel autre soluce me proposez-vous?
Encore merci pour votre aide.

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 24 décembre 2011 à 12h52

Et une seule voiture à la fois ?

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 24 décembre 2011 à 13h31

alimentation deffaillante !!!!!

demande un echange directement a ton revendeur !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Surveiller Imprimer