Besoin d'aide pour premier achat Help urgent


Message

Binou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 14h22


Bonjour à tous. Je vais essayer de faire simple et concis.
Pour commencer mon magasin jouet club à côté de chez moi ferme et de ce fait il fait -50% sur tout le magasin ce qui lorsque je suis rentré avec ma fille de 3 ans pour en profiter m'a fait tout de suite me remémorer mon circuit TCR.
Du coup j ai bien envie de craquer mais lequel.
Tout d abord je venais le mettre dans une pièce où j ai de la place mais sans trop.
Les modèles dispo sont:
Carrera circuit évolution Ferrari a 119.50€
Le scalextric Gt force à 199.90€
Le scalextric digital race Line a 329.90€
Le tout à -50%
En sachant qu'ils ont également des rails pour scalextric mais pas pour carrera.
Pour finir je serai la plupart du temps tout seul pour jouer.
Dernière info de taille le amg ferme ses portes au 15 mars donc besoin de me décider très vite....

Amis slotteurs à vos claviers et merci de votre aide précieuse

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 14h37


Salut Binou
Si pas trop de place le Scalextric.
Apres perso pour moi toujours débuter par de l’analogique car le digital chez scalextric je pense qu'il y a deux version (pareil pour carrera). Et tu peu toujour y venir . Pour agrandir le premier circuit par exemple.(le jouet club d'Albi centre ville ferme aussi...)

Message modifié le samedi 27 février 2016 à 14h40 par swb

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 14h39


que dire...
ca dépend de pas mal de choses.
Si tu débutes et que tu roules seul, le digital n'est pas forcément un premier choix.
Apres de quelle place disposes-tu? le Carrera prend plus de place mais tu pourras rouler en 1/24 en plus du 1/32.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Binou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 14h50


Je dispose de 3m 50 par 2 m environ

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 15h02


scalex GT Force tu es seul et peu de place, profite pour prendre des voitures, des rails à moins 50% tu pourras même nous en revendre

la chicane mobile

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 15h11


Si tu prend des rails en supplément essaye de ne pas prendre les courbes standards ( idem celles de la boite ) prend de plus grand rayons

Message

Binou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 17h18


Les rails sont par 2 à 45° y a que ca

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 18h02


Ca pas prendre, a éviter

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 18h33


gilou-971 a écrit :
Si tu débutes et que tu roules seul, le digital n'est pas forcément un premier choix.

Je n'ai certainement pas l'expérience de Gilou-971 : Mais c'est pourtant précisément pour ces même raisons que je trouve justement le digital plus intéressant ( Pour info : J'ai débuté il y'a seulement un an, et je roule également la plupart du temps seul ... ).

Si tu roules seul : Tu rouleras toujours seul en analogique ( Sauf à trouver un autre adepte ) !
Avec le digital : Tu peux rouler avec des autonomous, donner ainsi un peu de vie à tes séances de pilotage, et aussi un peu plus de fun avec les changements de voies ...
Personnellement donc, je m'amuse beaucoup plus aujourd'hui sur mon CARRERA Digital, que je ne me suis amusé il y'a quelques années sur le SCALEXTRIC analogique de mon beau fils ...

Maintenant, il y'a d'autres contraintes ... A commencer par le prix du pack de départ , et le surcoût + l'incorporation obligatoire des puces dans chaque véhicule autre que CARRERA D132 ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le samedi 27 février 2016 à 19h53 par NNKClinton

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 27 février 2016 à 23h02


Bonsoir,

Chacun a ses préférences et des conseils perso qui sont tous parfaitement justifiés...

Vu la place dont tu disposes, hélas, oublie le Carrera.
Entre digital et analogique, cf. ma remarque ci dessus. Perso j'ai beaucoup de voitures à la maison. Un circuit digital que j'ai bidouillé pour rouler en analogique ou en digital. Commencer en analogique est plus simple et t'affranchit des problèmes de puces et de puissance consommé par la puce (certains moteurs perdent beaucoup en puissance derrière une puce Scalex et nécessitent alors une puce Slot-it SSD). Il faut également prévoir l'achat d'une puce pour tes voitures digitales. J'aurai tendance à approuver la remarque de Clinton, mais c'est un budget conséquent, c'est vrai. L'analogique est le choix de la raison.
Alternative : comme moi, un circuit digital que tu bricoles pour pouvoir aussi y faire rouler tes voitures analogiques.
Dernière remarques : avec la powerbase Scalextric C7042 et uniquement des aiguillages en lignes droites il n'y a même pas besoin de bricoler - mais je ne crois pas que ce soit cette dernière qui soit dans ce set.

Cornélien ce choix

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le samedi 27 février 2016 à 23h04 par Marcury

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2016 à 10h02


Bonjour Binou

Je t'ai repondu dans ta presentation

Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2016 à 11h08


t achetes tout et tu revends d occas...

sinon meme avis que les autres pour le manque de place choisis le scalex et pour le digital ca entraine un gros surcout (puces , rails ...) enfin bon c est toi qui choisis

Surveiller Imprimer