Besoin d'aide pour créer ma piste

Tof81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 01h04

Alors je me lance dans le slot, je part de zéro et j'ai besoin de vous!

Voici une image que j'ai fais pour vous donner idée de l'espace que j'ai pour faire mon circuit

Voici ma 1ere idée, j'attend de vous que vous me donniez votre avis et votre expérience,
car vu que je débutes je peux très bien me tromper et me faire de fausse idée.

Donc avec l'image ci dessus vous voyez l'espace que j'ai, j'aimerai me faire un beau circuit et
créer un décor sympa, look actuel, avec stands, petit paddock, bac à graviers, pont, dénivellations...

Mais surtout j'aurai besoin de vous par rapport au matériel que je dois acheter pour ma piste.

Vu que je n'ai pas une place immense, et que j'aimerai rouler à 4 j'ai vite laissé tombé l'analogique 4 voies,
et je me disais que le digital pouvait etre sympa.

Je partais sur un Master track N digital de chez Ninco avec une tour de controle (ref40205), un kit pit lane (ref40203) et un kit extension asphalte (ref10510).

Avec cette base je pensais etre bien pour mon encombrement, en aillant une belle piste, assez longue, avec ponts et 2 niveau par endroit.

Que pensez vous de ce choix? est ce cohérent? du digital est il approprié à un novice comme moi?

Je sais que le budget de départ est deja pas mal, mais vu que je veux créer un décor, cà me ferai chier
de prendre de l'analogique, et de devoir "tout" casser pour pouvoir plus tard ajouter le kit digital.

J'ai vu aussi que certains avais des programmes pour créer des pistes, est ce indispensable?
par rapport a la place que j'ai qlq un aurai deja une idée de track??

Petite précision aussi, dans mon coin perdu je n'ai toujours pas trouvé de magasin,
donc ce n'ai pas évident d'avoir des conseils, et j'ai pas envie de commander n'importe quoi
sur le net. Le magasin les plus proches (que j'ai trouvé) sont à 150km à peu près.

Si qlq un est dans la région ou que vous avez des adresses région Arlon - Longwy - Luxembourg, je prend!

Merci d'avance pour votre aide, je suis ouvert à toutes suggestions, idée, infos...

christophe

Message modifié le mercredi 8 octobre 2008 à 01h52 par Tof81

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 17h18

Salut Tof81
Le Master track, personnellement, je ne suis pas fan car il y a beaucoup trop de R1 (31 R1 et deux R2) se qui fait un tracé exclusivement tipé rallye, et même dans se type de courses, les virages sont quand même un peut plus variés sinon Ninco me semble un bon chois surtout pour l'espace dont tu dispose. Pour le digitale je n'ai jamais essayé et sur le forum les avis sont très divergeant
Par apport à mes choix je te conseillerais bien la piste bois mais en digitale cela me semble assez compliqué

A+

Ghistouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 21h08

Salut,

Bienvenue parmis nous

Alors voilà j'ai fait un premier essai avec les dimensions de ton plan, la piste 1 fait 9.78m et la piste 2 fait 10.27m.

Donne nous ton avis...

C'est vrai qu'il n y a pas de pont mais y de la place pour lepit stop et de la déco...

A+

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 22h25

moi j'ai débuté avec un carrera digital ya aucun souci et tu delire de suite. par contre pour ta piste joué a quatre?? ca va etre la galere!!!! pour ramassé et meme joué avec une bonne visibilité. pour le reste je suis pas du tout un expert mais je pense que les copains vont pouvoir t'aider un peu. tu serai plutot circuit rapide type LM ou plutot rally ca aide pour le tracé. par contre si tu peu te trouvé un logiciel pour tracé c'est pour moi une necessité. bienvenu a toi.;

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Tof81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 23h08

Tout d'abord merci pour votre aide,

bouvier je me suis rendu compte du grand nombre de R1 dans le master track, il faut d'abord
trouver le tracé idéal, et voir comment il se compose...

Ghistouille merci pour ton tracé, mais je pensais pouvoir casé plus long que 10M? crois tu qu'il y ai moyen?
Sinon tu parles de 2 tracés et j'en vois qu'un?
l'image ne c'est pas bien chargé à mon avis??

dreamsloter le soucis que j'ai c'est que le carrera est large et que je pas de masse de place...
Le ninco est le bon compromis point de vue dimension.

pour l'utilisation vue la place je pense plus à un track typé rallye, vu que la piste sera pas géante aucun soucis pour récupérer les voitures, je pense mettre mes panneaux pour poser ma piste à 70cm du sol, et j'ai des tabourets
de bar qui permettront de s'assoir et d'avoir une bonne visibilité.

j'ai fais un dessin par rapport à une idée, je sais pas ce que vous pensez? Voir si techniquement
si c'est ok? et si elle serait plaisante à rouler? Donc plus en style rallye, supertourisme, GT3, mais pas formule 1 ou Prototype LMP.

Par contre si je veux vraiment une bonne visibilité je dois me faire un panneau rectangulaire et le mettre contre le mur du fond, donc dimension 260cm x 145cm (160cm grand grand max)

Maintenant je jouerai pas tout les jours avec qlq un. Estimation de l'occupation, 25% du temps seul, 50% à 2, 15% à 3 et les derniers 10% à 4.

Message modifié le jeudi 9 octobre 2008 à 00h19 par Tof81

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 23h54

Tof81 a écrit :
Tout d'abord merci pour votre aide,

bouvier je me suis rendu compte du grand nombre de R1 dans le master track, il faut d'abord
trouver le tracé idéal, et voir comment il se compose...

Ghistouille merci pour ton tracé, mais je pensais pouvoir casé plus long que 10M? crois tu qu'il y ai moyen?
Sinon tu parles de 2 tracés et j'en vois qu'un?
l'image ne c'est pas bien chargé à mon avis??

dreamsloter le soucis que j'ai c'est que le carrera est large et que je pas de masse de place...
Le ninco est le bon compromis point de vue dimension.

pour l'utilisation vue la place je pense plus à un track typé rallye, vu que la piste sera pas géante aucun soucis pour récupérer les voitures, je pense mettre mes panneaux pour poser ma piste à 70cm du sol, et j'ai des tabourets
de bar qui permettront de s'assoir et d'avoir une bonne visibilité.

j'ai fais un dessin par rapport à une idée, je sais pas ce que vous pensez? Voir si techniquement
si c'est ok? et si elle serait plaisante à rouler? Donc plus en style rallye, supertourisme, GT3, mais pas formule 1 ou Prototype LMP.

Salut Tof,
Pourquoi pas en Scalex ?

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Tof81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 00h08

Gentlemandriver le scalex est trop étroit je trouve, si je veux rouler avec un vehicule
large, style course de camion c'est trop juste, et rajouter des élargisseur ou des vibreurs partout
serai plus ennuyeux que de prendre du ninco. Le carrera aurait encore été mieux mais
la je vais manquer de place.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 00h20

Tof81 a écrit :
Gentlemandriver le scalex est trop étroit je trouve, si je veux rouler avec un vehicule
large, style course de camion c'est trop juste, et rajouter des élargisseur ou des vibreurs partout
serai plus ennuyeux que de prendre du ninco. Le carrera aurait encore été mieux mais
la je vais manquer de place.

Comme te dirait F5JFS, un long développé obtenu grâce à une multitude de droites qui se jouxtent et de courbes toutes les 3 ou 4 droites, c'est chargé et surtout pour un encombrement comme le tien. Un circuit aéré c'est mieux pour la vue, l'esthétique et éventuellement le ramassage. Peut-être qu'avec un tracé simple sans pour autant être ennuyeux, tu pourrais choisir le Carrera.

Tof81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 00h27

Gentlemandriver on a calculé et dans la partie du circuit qui ne fait que 80cm de large
le virage le plus sérré chez carrera ferai juste 80 de large donc en ayant une petite marge
d'erreur et le fait qu'il faut mettre une bordure pour pas que les voitures tombent,
ca risque d'etre limite limite, donc je pense pas prendre le risque...
Et j'ai vraiment peur que si je fais un panneau simple de 260x150 par exemple
la piste soit trop simple et ennuyeuse... Pas facile la vie de sloteur débutant...

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 00h50

j'ai fais quelques essais

Tu en pense quoi

A+

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 00h56

Tof81 a écrit :
Gentlemandriver on a calculé et dans la partie du circuit qui ne fait que 80cm de large
le virage le plus sérré chez carrera ferai juste 80 de large donc en ayant une petite marge
d'erreur et le fait qu'il faut mettre une bordure pour pas que les voitures tombent,
ca risque d'etre limite limite, donc je pense pas prendre le risque...
Et j'ai vraiment peur que si je fais un panneau simple de 260x150 par exemple
la piste soit trop simple et ennuyeuse... Pas facile la vie de sloteur débutant...

Tu as raison, je viens de tester en Carrera et c'est vraiment trop juste. En Ninco j'ai fait ça :

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 00h58

bouvier a écrit :
j'ai fais quelques essais

Tu en pense quoi

Salut Bouvier,
J'aime bien le 2.

Tof81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 01h20

Merci les gars, ca donne pas mal ! vous bossez à n'importe quels heures en +
Super service sur ce forum! la classe

A part le 1er circuit de bouvier qui est quand meme fort charger, les autres me plaisent bien.

Mais c'est vrai que c'est pas évident d'avoir un track un peu technique et de l'espace pour mettre
les stands et autres décors avec une petite surface.

J'ai essayé de "simuler" le soucis de visibilité que soulevait dreamsloter effectivement avec
un tel arrangement, la visibilité sera pas top à 4 et il y a un risque de lumbago à force
de ce tordre dans tout les sens pour voir çà voiture par dessus le voisin.

Que pensez vous il vaut mieux privilégier l'aspect simple d'une piste sur un panneau de 260x150 et une visibilité sans soucis.

Ou une piste un peu plus "fun" à regarder et peut etre à jouer mais jusque 2 je dirai.

Je m'arrache deja les cheveux !!!

Si qlq un sais tester sur du 260x150 ( 150cm en valeur maxi, 130 serai l'ideal) pour avoir une idee et comparer les dessins???

Et encore une question à vous qui avez de l'experience, un track plus simple est il plus ennuyeux (surtout qd on joue seul) ou pas forcement? Car je veux pas me faire chi... quand je suis tout seul, meme si plus on est de fou plus on rit, ca c'est sur...

Message modifié le jeudi 9 octobre 2008 à 04h34 par Tof81

Tof81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 04h36

Image trouvé sur internet de tracé en 4X8' (= 120x240cm)

Manou
Visiteur

Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 07h57

Salut et bien avec tout ces tracés tu devrais trouver ton bonnheur mais pense aux ramassages j'en ai eu l'expérience bon courage pour la suite tiens nous au jus de l'évolution @+

Manou

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 13h15

Une petite idée trouvée sur le forum: placer les stands sous la ligne droite du fond

A+

Tof81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 13h28

bouvier c'est aussi une idée de mettre les stand la.
tu en penses quoi toi? tracé comme la 1ere idée ou panneau rectangle?

car moi j'aimai bien le look et les decors possible par rapport aux 1er tracé
que sur une panneau rectangle, je saurai pas casé de la piste et des decors, ou tres peu...

mais le panneau rectangulaire offrira une meilleure visibilité durant les parties à 4

galere galere... Et j'ai que cette piece la de dispo donc faudra faire avec...

Message modifié le jeudi 9 octobre 2008 à 13h30 par Tof81

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 14h25

le probleme du U s'est la jouabilitée a plus de 2
ta 2e idée de panneau est beaucoups mieux pour jouer a 4.

sp-collectable.com

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 14h38

Effectivement sa aurait plus de gueule avec le plateau en U a mon avis
D'ailleurs j'aime bien celui de Gentlemandriver sauf que personnellement je placerais les stands dans l'autre sens

je pense qu'il y à la place dans le trou le long de la ligne droite (je n'ai pas les rails de stand avec mon logiciel )
Sinon pour la jouabilité à quatre c'est sur que se n'est pas top, les dimension de ton plateau sont celles de ta pièce car sinon tu installe deux pilotes à chaque demie tour

A+

Tof81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 octobre 2008 à 14h46

oui à qlq centimetres près c'est la dimension de ma piece
je crois qu'elle fait 270 x 230 avec un petit renfoncement de 35cm
au niveau de la porte qui par rapport a tes images est en bas à gauche
donc la piece en presque rectangle, mais ce "renfoncement" ne sert
à rien dans ce cas, au pire un peu de recul pour jouer.

Surveiller Imprimer