Besoin d'aide pour circuit 132


Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 00h33


Vraiment merci à vous pour votre aide et mon fils va être heureux

il a 15ans et je trouve ça super car il adore et ça Permet de passer du temps ensemble ( beaucoup mieux que les consoles etc ) enfin plus convivial
Et moi j'ai un souvenir avec mon père sur un vieux circuit 24
Bref je me rappelais pas que le slot était aussi fun

Message

TigerHobbes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 00h34


Jpcvo a écrit :

Oui dsl j avais oublier de noté les rails de base les 1/60

Mais très jolie tracer également vraiment c'est très sympa à vous de m'aider car vraiment je commençais à déprimé lol de pas réussir

Du coup peu être je peu rajouter un pti virage avec les 1/60 ? Tu en pense quoi pour mon pti morceau de 85

Y'a sûrement moyen de descendre dans ton petit espace pour aller poser une épingle au bout et revenir. Le hic, c'est que selon moi tu manques de droites, ou alors il faudrait reconfigurer ailleurs pour en récupérer en mettant des enchainements de virages en mode serpentine. Mais là, je t'avoue que je vais passer à autre chose... ^^

N'oublie pas que si tu veux que ça roule, il faudra tirer quelques câbles pour alimenter ton tracé en divers points stratégiques (localisation sur le plan ci-dessous, en gros à peu près tous les 5m ou tous les 15 rails).

Message modifié le lundi 1 mars 2021 à 00h35 par TigerHobbes

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 00h39


J'ai pas compris ? Tu veux que je tire des câbles ? J'ai qu'un câble de alimentation , un pitlane, une tour compteur, un starlight,

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 00h40


Comment je fait pour alimenter à plusieurs endroit ? Car j'ai qu'une prise que je branche sur le module de réglage

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 00h43


Il parle de pontage. Ce qui permet d alimenter ton circuit à plusieurs endroits à partir d'une source unique. Perso en deçà de 24m ça devrait être inutile. Quoi que en digital je ne sais pas..

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 00h44


C'est sûrement con comme question mais comment je fait un pontage ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 01h03


En carrera tu tires un câble entre ton rail d'alimentation et le rail cible. En fait tu as deux fils par rail. Par en dessous. Avec une alimentation externe tu fais arriver le courant dans une araignée et tu le redistribues vers 2 ou 3 ou plus rails du circuit

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 1 mars 2021 à 01h26 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 03h57


un peu revu (15m35)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 1 mars 2021 à 03h58 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 04h04


le virage en haut me gênait...

c'est ca le truc avec ur3.0, on fait un tracé, deux, trois, puis plein!
on n'a jamais fini!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 08h06


Top superbe vos deux tracer
Du coup c'est mieux de foutre des Barrières dans les virages ou des bordures

Message

TigerHobbes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 13h20


Jpcvo a écrit :

Top superbe vos deux tracer
Du coup c'est mieux de foutre des Barrières dans les virages ou des bordures

Hello, si jamais, une proposition qui tire mieux parti de tes rails dispos, notamment tes R1. A vue de nez, tu devrais avoir assez pour faire un tracé comme ça, mais ce sera moins fluide et plus technique que sans les R1, probablement. Et puis ça oblige à compenser ton manque de droites par un petit serpentin diversement apprécié par les puristes. Les deux voies sont toujours de longueur identique, sauf qu'on est passé à 24,5 m de développé.

Avec une telle longueur de tracé, je recommande fortement les pontages, sinon tu vas vraiment avoir des pertes de puissance à certains endroits du circuit. A réaliser, c'est hypersimple, faut juste connecter d'autres rails depuis ta Control Unit, avec à peu près n'importe quel câble électrique de section modérée. Sinon, ce câblage d'appoint se vend dans toutes les bonnes maisons, par exemple ici : https://www.slotcar-union.com/fr/alimentations-controleurs/807-carrera-20585-alimentation-supplementaire-10m-4007486205857.html (je sais pas si on a le droit de faire de la pub pour une enseigne ici, si jamais, merci aux modos de faire le ménage).

A ta dernière question, le mieux est de mettre des bordures ET des barrières sur les bordures, mais tout dépend de ton budget et de l'espace dispo (la petite boucle tout en bas à droite, tu ne rentreras pas de bordures, par exemple).

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 13h26


Je dois avoir assez de droite non ?
21 + 4 pour les changements de voie + pitlane + 4 du pont

Ça fait 31 segments droit

Message

TigerHobbes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 13h27


Jpcvo a écrit :

Je dois avoir assez de droite non ?
21 + 4 pour les changements de voie + pitlane + 4 du pont

Ça fait 31 segments droit

Oui, normalement, tu as assez de droites. Tu devrais même pouvoir raccourcir un peu le serpentin de R1...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 13h27


c'est vrai mais les élargisseurs (les bordures) sont à préférer, partout si tu peux. En effet, sur les barrières on y laisse une partie de la peinture des voitures. Et on y prend appui, ce qui n'est pas top.
Pour les deux tracés, le mien est plus fluide, plus rapide mais plus court (hélas).
Celui de Tiger sera moins évident: le serpentin par exemple, moi c'est pas mon truc (en tant que pilote). En bataille, il peut y avoir beaucoup de touchettes à cette endroit.
Celui de Tiger est plus difficile à construire (élévations).
Le mien a la ligne droite à plat, la montée est sur la ligne droite courte en bas à gauche et la descente sur la ligne droite tout en haut au milieu.
Il y a une règle absolue en slot: il faut tester les tracés. On ne peut savoir rien qu'en regardant un plan si ca va être fun!
Autre règle: ne pas se focaliser sur les rails qu'on possède, ni sur ceux qui manquent ni sur le fait de caser tous les rails qu'on a.
C'est une erreur qu'on fait tous au début.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 1 mars 2021 à 13h34 par gilou-971

Message

TigerHobbes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 13h36


gilou-971 a écrit :

c'est vrai mais les élargisseurs (les bordures) sont à préférer, partout si tu peux. En effet, sur les barrieres on y laisse une partie de la peinture des voitures.Et on y prend appui, ce qui n'est pas top.
Pour les deux tracés, le mien est plus fluide, plus court (helas).
Celui de Tiger sera moins évident: le serpentin par exemple, moi c'est pas mon truc (en tant que pilote). En bataille, il peut y avoir beaucoup de touchettes à cette endroit.
Il y a une règle absolue en slot: il faut tester les tracés. On ne peut savoir rien qu'en regardant un plan si ca va être fun!
Autre règle: ne pas se focaliser sur les rails qu'on possède, ni sur ceux qui manquent ni sur le fait de caser tous les rails qu'on a.
C'est une erreur qu'on fait tous au début.

J'avais bien imaginé que les puristes n'aimeraient pas mon petit serpentin. En recalculant ton nombre de droites, je te l'ai raccourci un peu, mais c'est sûr que c'est point très fluide comme tracé. Je pense que le premier que je t'ai proposé, sans aucun R1, est nettement mieux. Celui de Gilou aussi, très certainement, mais ce coquin t'a posé quelques pièges en glissant ça et là quelques virages R4 dont tu ne disposes pas... ^^

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 13h42


eh! je suis tout sauf un puriste!
mais je suis un préparateur de voitures très moyen et un pilote encore pire!
J'en ai bavé au début sur des circuits un peu tortueux et ca m'a servi de leçon. Y a rien de pire que de sortir à chaque tour au même endroit.
Le serpentin implique une voiture bien équilibrée capable de changer d'appui rapidement sinon elle va desloter ou se coucher, c'est pour ça que j'aime moyen.
Si il te manque des R4, achète les! car une fois le circuit en place, on regrette de ne pas avoir ajouté quelques euros pour faire le tracé qui va bien.
Ah oui, moi je n'utiliserai pas les rails de ponts Carrera. Ce sont souvent des tremplins en courses. Mieux vaut du rail droit qu'on fait monter doucement.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 16h19


du coup tu penses que l'idéal ce serai d'acheter combien de R4 pour avoir enfin tout les morceaux pour d'éventuelles évolution

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 16h28


là il y en a 4.

voici la liste des rails utilisés:

20509 Straight 18
20571 Curve 1/60° 8
20572 Curve 2/30° 8
20573 Curve 3/30° 9
20577 Curve 1/30° 0
20578 Curve 4/15° 4
20611 1/3 Straight 4
20612 1/4 Straight 1

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 18h43


Tiens ca m'amuse.
Car reste court. Mais ca pourrait être fun surtout pour des pilotes débutants.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 1 mars 2021 à 18h45 par gilou-971

Message

Jpcvo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2021 à 18h50


J'aime bien moi surtout que je suis débutant

Surveiller Imprimer