Bonsoir cet hiver je me décide à passer à l action. Je dispose d un plateau de 3.20 et 2 m de large. J aimerai que ma futur piste soit typé endurance. Je suis en scalextric digital . Peu importe le nombre de rail je dispose de pas mal de rail. Et je peux en acheter. Merci pour votre futur aide.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Demande de tracés
- besoin d aide
besoin d aide
Abjack
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/04/2007
Nombres de voitures : 45
Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 23h18
Abjack
Bargeots
Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 21h35
Bonjour, apres moulte tentatives je pense me diriger vers ce circuit.. Qu en pensez vous. Pour la place c est bon j en ai...

ElNomad
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/09/2009
Nombres de voitures : 2007
Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 21h55
Abjack a écrit :Bonjour, apres moulte tentatives je pense me diriger vers ce circuit.. Qu en pensez vous. Pour la place c est bon j en ai...
bonsoir,
si je peux me permettre qq remarques, pourquoi ne pas avoir intégré une pitlane digitale ? avec la longueur de ligne droite dont tu dispose, je trouve çà dommage 
sinon, je te conseille aussi de prévoir minimum une demi-droite avant les aiguillages, notamment si tu joues sans aimant. çà permet à la voiture de se redresser avant d'etre capté par l'aiguilles (je pense à l'aiguillage droit qui se trouve entre 2 courbes).
Sinon pas d'autre remarques particulières, le mieux étant bien sur de tester. 
Et n'oublie pas le ramassage
El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Abjack
Bargeots
Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 22h01
Il n y a pas deja la 1/2 ligne droite d integrer lorsqu on choisi un aiguillage sur le logiciel ? ou il faut que j en rajoute moi meme a chaque aiguillage...??
ElNomad
Lord of the ring
Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 22h08
Abjack a écrit :Il n y a pas deja la 1/2 ligne droite d integrer lorsqu on choisi un aiguillage sur le logiciel ? ou il faut que j en rajoute moi meme a chaque aiguillage...??
pour les aiguillages courbes, il faut rajouter la demi-droite qui comporte les capteurs.
Pour les aiguillages droit, le rail d'une longuer de 1,5 droite comporte déja les capteurs.
Mais ce que je conseille, c'est de rajouter en + un demi-rail droit avant afin d'éviter que ces capteurs ne se trouve en sortie de virage.
il faut savoir qu'en scalex digital, la puces (ou plutot la diode situé sous le chassis) doit etre alignée avec le capteur du rails pour détecter la voiture. donc si tu roule sans aimant ou même que tu prends le virage situé en amont un peu rapidement et part en glissade, tu risque de passer sur les capteur "en travers", et donc de ne pas avoir la diode situé sous la voiture d'aligner avec le capteur de l'aiguillage. dans ce cas, la voiture n'est pas détecté et l'aiguillages ne fonctionnera pas 
placer un demi-rail droit en amont permet de pallier ce problème 
(jespère avoir été clair lol)
El Nomad
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Abjack
Bargeots
Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 22h29
Merci je vais voir ce que je peux faire... 
Abjack
Bargeots
Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 22h37

GranDingo
Visiteur
Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 00h37
Salut Abjak,
J'aime beaucoup ton tracé
Il est différent et original. De plus il est composé d'une belle variété de courbes.
D'accord avec Elnomad à propos des demi-rails après un virage et avant l’aiguillage. Comme lui je pense qu'une pitlane aurait toute sa place sur ton tracé et le rendrait encore plus réaliste.
Sur le plan suivant j'ai noté quelques points que je modifierais si c'était le mien. Mais faut de toute façon faut tout tester, donc ton plan est peut-être tout simplement très sympa comme il est.

En tout cas bravo pour ton imagination. Il me plaît vraiment ton circuit... je l'ai déjà dit ? ... ben ça me fait plaisir de le répéter...
ENFIN UN TRUC ORIGINAL !!!!!!!!

GranDingo
ElNomad
Lord of the ring
Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 10h42
GranDingo a écrit :Salut Abjak,
J'aime beaucoup ton tracé
![]()
Il est différent et original. De plus il est composé d'une belle variété de courbes.
D'accord avec Elnomad à propos des demi-rails après un virage et avant l’aiguillage. Comme lui je pense qu'une pitlane aurait toute sa place sur ton tracé et le rendrait encore plus réaliste.
Sur le plan suivant j'ai noté quelques points que je modifierais si c'était le mien. Mais faut de toute façon faut tout tester, donc ton plan est peut-être tout simplement très sympa comme il est.
En tout cas bravo pour ton imagination. Il me plaît vraiment ton circuit... je l'ai déjà dit ? ... ben ça me fait plaisir de le répéter...
ENFIN UN TRUC ORIGINAL !!!!!!!!
D'accord avec gran dingo, ton tracé est vraiment sympa.
Par contre, pour + de fluidité, n'hésite pas à remplacer l'enchainement de virages indiqués par GD par une droite, tu devrais gagner en plaisir de conduite.
Pour le reste rien à dire... ah si !! toujours pas de pitlane ??? c'est vraiment dommage
et une dernière remarque qui n'a certes que très peu d'importance : bcp de slotteur préfère rouler dans le sens horaire. ce n'est visiblement pas ton cas sur ce tracé... why ???
El Nomad
Abjack
Bargeots
Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 20h02

Voila le trace modifié avec votre aide, je trouve que la partie d en haut est un peu plus fade.. Mais si vous pensez que cela est mieux ainsi je vous fais confiance.
Pour la pit lane je verrais plus tard car je ne peux pas tout faire d un coup..
Pour le sens du circuit et bah j ai toujours tourné avec les petits circuits que j ai fais dans ce sens. Je suppose que cela est du au faite que je suis gaucher.. ?.
Message modifié le lundi 11 juillet 2011 à 21h23 par Abjack
GranDingo
Visiteur
Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 20h58
T'as pas posté le bon 
GranDingo
Abjack
Bargeots
Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 21h23
J ai edité... Pour une fois que je verifie pas... 
ElNomad
Lord of the ring
Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 22h05
Abjack a écrit :Pour la pit lane je verrais plus tard car je ne peux pas tout faire d un coup..
par contre, tu aurais peut-etre pu prévoir la place pour plus tard, non ? enfin, jdis çà jdis rien... en tout k, ton dernier tracé est 
El Nomad
GranDingo
Visiteur
Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 22h16
Pour moi touche plus rien mais teste ton premier tracé et tu verras bien si tu aimes. Ensuite essaie l'autre pour comparer. Finalement nous donnons tous des avis subjectifs qui ne sont pas toujours universels. Si tu préfères comme ça c'est super car tu auras trouvé TON tracé. C'est plus sympa quand même. 
GranDingo
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 22h17
Salut tout le monde.
Il donne envie comme ça c'est sur mais est ce que je suis tout seul à trouver bizarre de ne pas utiliser toute la place sur un plateau ? Même pour de la déco, je trouve qu'il y a beaucoup de place perdu !?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
GranDingo
Visiteur
Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 22h26
STF a écrit :Salut tout le monde.
Il donne envie comme ça c'est sur mais est ce que je suis tout seul à trouver bizarre de ne pas utiliser toute la place sur un plateau ? Même pour de la déco, je trouve qu'il y a beaucoup de place perdu !?
Ca dépend de la forme du plateau. Si son contour suit exactement celui du circuit non seulement tu gagnes de l'espace dans la pièce, mais en plus tu peux entrer dans le centre pour récupérer des autos.
Mais je ne sais pas ce qu'en pense Abjack
GranDingo
ElNomad
Lord of the ring
Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 22h29
GranDingo a écrit :STF a écrit : Salut tout le monde.
Il donne envie comme ça c'est sur mais est ce que je suis tout seul à trouver bizarre de ne pas utiliser toute la place sur un plateau ? Même pour de la déco, je trouve qu'il y a beaucoup de place perdu !?Ca dépend de la forme du plateau. Si son contour suit exactement celui du circuit non seulement tu gagnes de l'espace dans la pièce, mais en plus tu peux entrer dans le centre pour récupérer des autos.
Mais je ne sais pas ce qu'en pense Abjack
sauf si son circuit est coincé entre 3 murs 
El Nomad
Abjack
Bargeots
Date du message : mardi 12 juillet 2011 à 10h06
Disons que j ai fais les choses a l envers. Au lieu de faire en sorte que le circuit entre dans un plateau. J ai fais l inverse sachant que j ai de la place..En creant le circuit j ai voulu m inspirer des circuit auto a l echelle 1. Et ceux ci ne tiennent pas forcement dans un rectangle.. Ensuite pour la deco cela risque d etre du simple a l image du circuit Paul Ricard.. (deco goudron). Pour la pit lane on verra plus tard je pense que je pourrais toujours la faire en bas..
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : mardi 12 juillet 2011 à 11h39
Ton tracé est super technique. Trop pour moi ! Les tracés typés echelle 1 c'est bien mais par rapport à l'echelle 1/32 de la voiture c'est tout autre chose. En gros, ce qui me manque dans le tien c'est quand même quelques droites en plus pour mettre un peu les gaz. Mais c'est chacun ces gouts et heureusement que c'est comme ça ! Le tracé qui est le mieux c'est celui qu'on a fait soit même alors fait toi plaisir
Vivement la suite !
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
GranDingo
Visiteur
Date du message : mardi 12 juillet 2011 à 19h59
ElNomad a écrit :GranDingo a écrit : STF a écrit : Salut tout le monde.
Il donne envie comme ça c'est sur mais est ce que je suis tout seul à trouver bizarre de ne pas utiliser toute la place sur un plateau ? Même pour de la déco, je trouve qu'il y a beaucoup de place perdu !?Ca dépend de la forme du plateau. Si son contour suit exactement celui du circuit non seulement tu gagnes de l'espace dans la pièce, mais en plus tu peux entrer dans le centre pour récupérer des autos.
Mais je ne sais pas ce qu'en pense Abjacksauf si son circuit est coincé entre 3 murs
Oui c'est vrai.
GranDingo