Berceaux moteurs de chez SCX

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 23h49

Bonsoir à tous !

Petite question concernant les berceaux moteurs de chez SCX :

- est-il possible de monter n'importe quel moteur au format boxer dans le berceau d'origine ?
(l'axe moteur semble très long sur les RX...avec un pignon spécial Cartrix peut-être ?)

Bonne soirée !

Jon.K

Message modifié le vendredi 14 octobre 2011 à 21h42 par Panoz57

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 21h42

UP - MàJ !

Bonne soirée.

Jon.K

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 15 octobre 2011 à 08h45

- est-il possible de monter n'importe quel moteur au format boxer dans le berceau d'origine ?

Oui , tu peux monter n'importe quel moteur à condition comme tu le dis d'utiliser un pignon Cartrix et des adaptateurs MSC , attention quand mème à la hauteur du moteur qui vient coincer dans l'habitacle de la voiture ( suivant les modèles ) , tu peux aussi utilser des moteurs type mabushi avec un adaptateur Slot it et toujours le pignon Cartrix .

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 octobre 2011 à 10h10

BOXER a écrit :

Je vois ou tu veus en venir,il me semble que tu trouve les moteurs scx un peu mou.
Pour ma part ,j'ai trouvé une solution qui me convient,je l'ai adopté sur plusieurs nascar scx avec berceau moteur.
J'ai acheté des moteurs double axe chez gmcslotcar (pas cher),ils sont equivalents à un moteur scalex,l'avantage est qu'ils ont un axe moteur suffissament long pour monter le pignon d'origine scx,il suffit de le coller sur le berceau à la colle chaude et pas de problème,je peus enfin faire tourner mes nascars scx en méme temps que mes scalex.
Ce système est aussi valable pour d'autres modèles scx ayant un berceau moteur .

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 octobre 2011 à 14h57

Interessant cette solution, il me semble en plus que Slot it avait sorti une solution adpatateur + moteur donc l'adpatateur Slot it + le moteur GMC ca pourrait marcher et ainsi les Nascar Scx et Scalextric pourrait rouler avec des moteurs équivalents

Message modifié le samedi 15 octobre 2011 à 14h58 par Ronnie31

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 14h45

Bonjour à tous !

Merci pour vos infos, c'est sympa !

Bon dimanche !

Jon.K

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 27 octobre 2011 à 13h52

Tu as une autre solution, avec deux moteurs cage longue ET axe long, vendus avec les adaptateurs pour les berceaux SCX :

- Cartrix TX6 "phantom" spécial RX, 22500 @ 12v, 320 de couple ; moteur tres souple, linéaire , agréable à tous voltages, je le privilégie pour les circuits "maison" ou rallye.
http://www.v-p-c.fr/article_detail.php?id=6396

- MSC "thunder" "especial RX", double axe (parfait pour les WRC, mais en coupant l'axe AV on a un moteur spécial SCX 2RM, 21500 @ 12v, 320 de couple, moteur très aimanté, brutal, pour les violents et les grandes pistes !!
http://sp-collectable.com/boutique/categories.php?path=724&PHPSESSID=bfbc3ee54cd7cbc97810f13859014217

Il n'y a plus qu'à monter un pignon standard, passer un peu les adaptateurs au papier verre pour que ça rentre sans forcer et roule ma poule !

Sinon, le Ninco NC7 Raider (celui des 4x4) a aussi un axe long type SCX, il n'est pas très rapide (moins qu'un NC5) mais c'est un excellent moteur.

Et enfin, sur les nouvelles SCX montées avec le nouveau moteur type RK, plus besoin d'adaptateur !! les cages longue standard rentrent pile poil dans les berceaux RK.

Donc Cartrix ou MSC spéciaux RX passsent sans souci, et on peut mettre n'importe quel cage longue avec un pignon long cartrix (mais galère à enlever si le moteur n'a qu'un arbre extérieur)

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer