berceau offset ?


Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 décembre 2008 à 22h23


La Mclaren Slot-it est équipé, comme chacun le sait, d'un berceau offset.

Qu'en pensez-vous ? La voiture est-elle plus efficace avec ce type de configuration ou bien avec un berceau tradionnel ?

Au 24 heures de Bruxelles par exemple, où les Mclaren dominaient tant en nombre qu'en efficacité, le réglement inderdisait les berceaux offset ! J'ai du mal à comprendre pourquoi. Mais c'était peut-être un choix plus arbitraire que technique !!!

A vot' bon coeur M'sieurs, Dames J'attends avec impatience vos réflexions et vos avis qui seront, sans nul doute, éclairants

Cette question me taraudait depuis un moment... Je me sens mieux de l'avoir posée... Quelle aventure !!!

Alex ...

Message modifié le mercredi 17 décembre 2008 à 22h54 par Alex

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 06h54


avec l'offsel tu gagne 1mm en hauteur pas plus
alors si tu roules sur pistes plastiques avec un moteur à forte aimantation ben t'es avantagé
alors en plus si tu joues sur le diametre des roues arrieres et ben t'es pas loin de frotter
et là t'as vraiment un aimant !!
voilà ma vision

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 11h19


logan03 a écrit :

avec l'offsel tu gagne 1mm en hauteur pas plus
alors si tu roules sur pistes plastiques avec un moteur à forte aimantation ben t'es avantagé
alors en plus si tu joues sur le diametre des roues arrieres et ben t'es pas loin de frotter
et là t'as vraiment un aimant !!
voilà ma vision

oui, comme le dit logan03, l'offset avantage surtout les moteurs aimantés qui se retrouve plus près des rails ...
sinon ça permet aussi de baisser le centre de gravité
pour le petit moteur V12/3 slot.it, vu son faible poids et son peu d'aimantation, on y gagne pas grand chose.
il y a aussi des contraintes: il faut des couronnes spéciales avec le moteur en ligne et il faut des roues plus grandes en général sinon ça frotte sur la piste
pour la course belge, je pense que c'est à cause de ces contraintes qu'ils interdisent le offset

--
jc

Message

Michel SANTIAGO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 12h51


Hello Logan03,
Comment joues-tu sur le diamètre de roues arrières?
Le principe c'est quoi?

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 13h04


Michel SANTIAGO a écrit :

Hello Logan03,
Comment joues-tu sur le diamètre de roues arrières?
Le principe c'est quoi?

pour un moteur de X tours/mn si tu mets des grosses roues : plus de couple et de tenue de route mais moins de vitesse
roues moins grosses : moins de couple (ça va cirer un peu plus ) par contre vue que les roues ont un diametre inferieur tu gagnes en vitesse

en plus de cela en modifiant le diametre de tes roues arrieres tu modifies l'assiete de ton auto , donc tu rapproches le cul du sol ou tu l'eloignes

c'est que de la physique et ce qui est valable à l'echelle 1 l'est aussi au 1/32
tu piges ?

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 13h21


Citation :

pour un moteur de X tours/mn si tu mets des grosses roues : plus de couple et de tenue de route mais moins de vitesse
roues moins grosses : moins de couple (ça va cirer un peu plus ) par contre vue que les roues ont un diametre inferieur tu gagnes en vitesse

en plus de cela en modifiant le diametre de tes roues arrieres tu modifies l'assiete de ton auto , donc tu rapproches le cul du sol ou tu l'eloignes

c'est que de la physique et ce qui est valable à l'echelle 1 l'est aussi au 1/32
tu piges ?

Pourquoi moins de vitesse en mettant de grosses roues ? Plus tes roues sont grandes, plus tu augmentes ton rapport de transmission, donc meilleure vitesse de pointe, mais moins de pêche en bas ... et inversement

@+
Fred

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 15h09


fred a écrit :

Citation :pour un moteur de X tours/mn si tu mets des grosses roues : plus de couple et de tenue de route mais moins de vitesse
roues moins grosses : moins de couple (ça va cirer un peu plus ) par contre vue que les roues ont un diametre inferieur tu gagnes en vitesse

en plus de cela en modifiant le diametre de tes roues arrieres tu modifies l'assiete de ton auto , donc tu rapproches le cul du sol ou tu l'eloignes

c'est que de la physique et ce qui est valable à l'echelle 1 l'est aussi au 1/32
tu piges ?
Pourquoi moins de vitesse en mettant de grosses roues ?
Plus tes roues sont grandes, plus tu augmentes ton rapport de transmission, donc meilleure vitesse de pointe, mais moins de pêche en bas ... et inversement

plus tes roues sont grandes plus le developper est grand , en theorie tu devrais avoir une meilleur vitesse de pointe mais tu mets plus longtemsp à l'optenir, dans la realité tu bouffes beaucoup trop de watt dans les grosses roues, donc tu perds de la vitesse, tu roules quand meme rarement avec un rapport tres long, nos moteurs prennent trop de tour pour ça

en gros tu passes de l'essence aviation au diesel !!!!

j'me trompe peut etre voir surerement, y parrait en ce moment ...sic ! , mais ce n'est que par l'experimentation qu'on léve des doutes .....

Pour JC :

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message modifié le jeudi 18 décembre 2008 à 15h11 par logan03

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 19 décembre 2008 à 12h48


Citation :

plus tes roues sont grandes plus le developper est grand , en theorie tu devrais avoir une meilleur vitesse de pointe mais tu mets plus longtemsp à l'optenir, dans la realité tu bouffes beaucoup trop de watt dans les grosses roues, donc tu perds de la vitesse, tu roules quand meme rarement avec un rapport tres long, nos moteurs prennent trop de tour pour ça

D'accord avec toi ... si tu emmènes un rapport trop long, car d'un autre côté si tu as un rapport trop court sur une piste rapide, tu iras moins vite que les autres
Je te taquine, mais c'est juste pour dire qu'il vaut peut-être mieux différencier les définitions des réglages (par exemple rapport long, rapport court) de la mise au point d'une auto (par exemple sur telle piste très technique et avec tel moteur il vaut mieux tirer court sinon tu seras trop pénalisé dans les relances ) ...

@+
Fred

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 19 décembre 2008 à 14h28


fred a écrit :

Citation :plus tes roues sont grandes plus le developper est grand , en theorie tu devrais avoir une meilleur vitesse de pointe mais tu mets plus longtemsp à l'optenir, dans la realité tu bouffes beaucoup trop de watt dans les grosses roues, donc tu perds de la vitesse, tu roules quand meme rarement avec un rapport tres long, nos moteurs prennent trop de tour pour ça

D'accord avec toi ... si tu emmènes un rapport trop long, car d'un autre côté si tu as un rapport trop court sur une piste rapide, tu iras moins vite que les autres
Je te taquine, mais c'est juste pour dire qu'il vaut peut-être mieux différencier les définitions des réglages (par exemple rapport long, rapport court) de la mise au point d'une auto (par exemple sur telle piste très technique et avec tel moteur il vaut mieux tirer court sinon tu seras trop pénalisé dans les relances ) ...

tu as super raison : il faut adapter !!!!!

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Surveiller Imprimer