Benz GP Georges turner

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 octobre 2025 à 18h56

je vous présente une Benz GP de Georges turner. Le soucis est que Georges s'inspire de voiture mais qu'il est parfois difficile d'identifier précisément. C'est la cas de cette Benz. Franck89 la déjà présenté comme datant de 1910. je me permets de te cité Franck : "elle ressemble plutôt à une 37/90 Phaeton-Sport 1910/1915... Le gros problème de ces voitures, c'est qu'elles sortaient en châssis motorisé et étaient carrossées à la demande et utilité du client, parfois à l'unité". Mais si la carrosserie peut différer des client, la sortie du pot d'échappement ne correspond pas. mais cela pouvait changer peut être en fonction de la demande du client, j'en sais rien. Enfin, si quelqu'un a une idée de ce modèle ou du moins sa date, je suis preneur... lol
Les modèles de Georges, ne sont pas difficile à monter. par contre, contrairement à celle montée par Franc, Georges à changé son châssis et est passé en 3D. Ce n'est pas la 3D qui me dérange, mais le nouveau châssis. En effet, avant il était facile d'y associer un axe avec couronne type ancien scalex juste en le clipsant. maintenant c'est impossible, il faut donc soit un axe avec couronne dissocier (moderne en quelque sorte) ou démonter la couronne de l'axe d'une vieux modèle et essayer sans tout casser de tout remettre en place en le montant dans les "tour" à cet effet! Ce que j'ai donc fait car j'ai plein d'ensemble axe couronne dans mon stock! A voir avec les images.
Carrosserie et chassis mis en après :

Guide pivotant, ce qui est sympa sur ces modèles :

L'axe et couronne :

Mise en peinture, avec ajout d'un marche pied, je trouvais ça plus sympa. Ce que j'aime chez Georges et début de finition course (salie) :

Ce que j'apprécie dans les modèle de pilote de Georges est qu'il propose des femme, cela change...

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 24 novembre 2025 à 15h50

voici le final après quelques courses sous un temps de chien...

la tenue de route est très sympa, seul le guide proposé par Georges est à limer en largeur car il coince dans mon virage serré!
Bon Run

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 24 novembre 2025 à 15h51

A la belle époque où ces aventurière de la route prenaient tous les risques...

CHARPY18
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 24 novembre 2025 à 19h53

Wahou , elle est superbe ta Benz JCHRI beau travail

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 24 novembre 2025 à 20h07

Mercy Charpy, cela me touche venant de toi...

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 24 novembre 2025 à 21h31

Jolie jolie! on sait pas ce que sait mais elle sent l'huile et le cambouis, et ca ca me plait.
Elle a une âme cette voiture!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 novembre 2025 à 09h21

Salut Jchri

Magnifique ta dernière réalisation, cette Mamie ne s'en laisse pas conter sur la piste.
Bravo à toi.

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 25 novembre 2025 à 10h47

Superbe Jchri, j'adore des présentations comme celles-là

Message modifié le mardi 25 novembre 2025 à 10h47 par Louise

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 25 novembre 2025 à 15h45

Merci à vous, cela me pousse à poursuivre et vous présenter. la prochaine devrait être une Dietrich.
Et oui Gilou, on ne sait pas ce que c'est, une Benz, mais laquelle... Avec cet avant et cet arrière, impossible de trouver exactement, il y a toujours un truc qui n'est pas bon. Apparemment, à l'époque, chaque possesseur d'une voiture adaptait des truc à sa convenance... lol

Message modifié le mardi 25 novembre 2025 à 15h45 par Jchri

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 novembre 2025 à 16h31

Yep. J'adore tout ce que tu fais. Je ne m'en sens pas capable même si je n'ai jamais essayé.

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 25 novembre 2025 à 19h14

Merci Jowell, ton garage est magnifiquement bien achalandé et pas besoin d'être le garagiste! lol
Mais si tu veux essayer, les georges turner sont hyper simple à monter et il n'a pas que des vieilles... enfin tout dépand de quand nous sommes vieux! lol

Surveiller Imprimer