Salut aux amateurs de la 43e heure
Voici la base : Ixo, bonne finition, chic et pas cher. Châssis, gardes-boue et jantes plastique, carrosserie métal. Bref du classique.
Evidemment, c'est pas le modèle le plus facile et après beaucoup d'hésitations et d'essais de placement de la mécanique, il s'est avéré quasi impossible d'utiliser la totalité du châssis, l'essieu arrière se plaçant alors beaucoup trop haut par rapport à l'avant.
Sans compter qu'il aurait fallu découper les suspensions arrières, les replacer, mais comment . Donc, j'ai laissé tomber cette solution pour essayer d'adapter le tout sur le châssis plastique du modèle.
Que voici, que voilà ...
Moteur en oblique pour ne pas dépasser en dessous et placement du support de guide suffisamment bas (pas évident)
Petite entretoise en renfort pour fixer le moteur
Le passage d'axe arrière est conservé
Et avec la carrosserie
Aïe, ça va pas être jojo pour replacer les sièges
O.K c'est bon pour le guide et les patins
Et maintenant, refaire des pneus arrières après un essais plutôt rigolo avec les pneus d'origine = savonette
Pilote et siège , Bof, j'ai déjà vu mieux mais l'effet est correct
Et en plus, les poids et mesures ... Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?
J'ai gardé le gros puits de vis central servant à la fixation du modèle à sa boîte pour arrimer la carrosserie en recoupant la vis. (là, en dessous du guide)
Et voilà. Essais sur Kyosho ... Eh bien IMPECCABLE
ça roule et même bien. Et je ne m'y attendais pas
Bonne tenue de route, pas de retournement, petit déslotage "tout droit" dans les courbes intérieures abordées trop vite. Bref, Super
En prime, la bobine du pilote ... Alors Barnato ou Birkin