Bentley le mans miniatures.

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 5 octobre 2007 à 18h04

Bonjours.
Je voulais savoir si parmis vous il y a eu des acquéreurs de la bentley le mans miniatures ?

Parce que je viens d'apprendre que cette voiture n'est pas prévue pour rouler car les roues avant ne peuvent pivoter car frotant et restant accrochées à la carrosserie.

C'est un peu gros tout de même pour des voitures de ce prix, du coup j'hésite à l'acheter.

Donc comment avez vous résolu ce problème ?
Merci

F5JFS
Visiteur

Date du message : vendredi 5 octobre 2007 à 18h18

cgone: bonsoir; je n'ai pas ce modèle mais j'ai rencontré les mêmes problèmes sur mes 2 Ford GT LMM achetées voila bientôt 3 ans au tout début ou cette marque avait commencé sa production de voitures de slot ! Avec les LMM, il faut bricoler souvent dur pour les rendre roulantes malgré leur QSJ élevé !
73 QRO, bon week end et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 5 octobre 2007 à 21h54

[quote=cgone] Bonjours.
Je voulais savoir si parmis vous il y a eu des acquéreurs de la bentley le mans miniatures ?

Parce que je viens d'apprendre que cette voiture n'est pas prévue pour rouler car les roues avant ne peuvent pivoter car frotant et restant accrochées à la carrosserie.

C'est un peu gros tout de même pour des voitures de ce prix, du coup j'hésite à l'acheter.

Donc comment avez vous résolu ce problème ?

j'en possede une en kit que j'ai montée il y a presque 1 an la mecanique est bonne sur base slot it mais les roues avant tourne difficilement a cause de sont poids, donc j'ai remedié a cela avec un guide suspendu ninco et cela fonctionne pas mal !!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le vendredi 5 octobre 2007 à 21h55 par SOLSOFT

grosbig
Visiteur

Date du message : vendredi 5 octobre 2007 à 22h56

encore une fois : les autos de chez LMM restent avant tout des autos qui ne peuvent rouler sans améliorations. D'autant que LMM produit à l'origine des autos en plus grosse échelle et en statique . ( de vrais bijous d'ailleurs...)
Un coup de rêgle à calcul ne suffit pas forcément à réduire une auto et en faire un slotcar ....
Le prix ? C'est celui de la passion , du respect du détail et de celui de l'échelle ce qui n'est pas le cas de tous les fabricants .
petit à petit cet artisan améliore ses caisses et tend vers un meilleur fonctionnement de ses produits .
Cela dit la Bugatti LMM roule magnifiquement ( mais elle a toute la place nécessaire pour faire en sorte que tout ce qui est dessous soit à l'aise) et bientôt devrait apparaitre une CD du Mans qui devrait aller bien aussi .
Si on aborde le problême des barquettes c'est assez simple : comparez donc une Bentley LMM avec celle de chez Carrera ...Z'avez vu ?? Ben vous avez tout pigé .
Comparez une Ferrari P4 Racer et une Scalex ... Z'avez vu ? Ben pareil .
Une auto de slot , à force d'en tourner et retourner un certain nombre dans tous les sens , ben je m'aperçois qu'au 1/32 , toutes celles qui roulent très bien sont des "interprétations " des autos réelles et en diffèrent donc un peu à cause , en particulier , de l'échelle 1/32 la plus utilisée en circuit routier .
Un autre exemple ?
Comparons une Ford Mk IV vainqueur du Mans de chez Lmm et une Gt40 Fly , soi disant une réussite ....Oui ben cette dernière est un étron malformé qui ressemble à un poisson de grande profondeur mais en aucun cas à une Ford GT digne de ce nom .
La Fly fonctionne ( enfin faut l'dire vite aussi parce qu'au palmarès des daubes elle se pose là ....) la LMM pas du tout sauf à effectuer un travail titanesque sur les dessous de la belle ......
On ne peut malheureusement pas tout concilier , c'est difficile et pour les artisans pur jus et pour les grands fabricants .
Autre exemple , quand le boss de Protoslot vous dit que sa dernière Ferrari est fausse parce qu'il manque 1,5 mm en longueur ou en largeur .......on peut se poser des questions . Jetez un oeil sur sa Ferrari TR61 qui est un pur chef d'oeuvre ( j'insiste , cette auto est une boucherie charcuterie ), qui roule de surcroit ....ben elle est aussi légèrement fausse pour des soucis de place , de compatibilité avec le matériel existant etc ........et c'est le patron qui le dit .........et il est tatillon pourtant ....

Grosbig

jol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 9 octobre 2007 à 21h44

Bonjour cgone, les LMM sont des merveilles, pas données mais quand on aime...
Pour les faire rouler il faut pas mal de boulot, d'ou l'intérêt de les acheter en kit, mais une fois réglées, c'est du top, perso j'en ai trois et elles sont dans le top ten sur ma piste. Pour la bentley, j'ai changé les jantes par quatre slot it 17 par 8, pneus nsx ultra grip à l'arrière et pneus fins avant fourni dans le kit, guide suspendu ninco et....que du bonheur. Un tel plaisir ça se mérite...Faire quand même attention, pour ma part pas d'arsouille avec.
Régales toi...
Jol.

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 9 octobre 2007 à 22h53

c'est quand même fou que pour se prix là, faut encore bricoler pour que ca roule...

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 9 octobre 2007 à 22h58

will666 a écrit :

c'est quand même fou que pour se prix là, faut encore bricoler pour que ca roule...

j'en possede 11 elle sont presque toutes comme ca !!!!!

grosbig
Visiteur

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 07h47

encore une fois c'est le prix de la passion et de la rareté .
Les autos de chez LMM sont , à mon avis , destinées aux collectionneurs et autres fous furieux . Une fois modifiées effectivement elles marchent très bien .
Essaye de faire rouler une Ferrari ........une vraie.
A ce prix là pourtant .......

Si on veut de l'auto qui marche pour la baston faut prendre du slot it et puis voilà ....

Grosbig

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 09h40

Merci pour vos remarques.

En effet les LMM sont de purs merveilles d'un point de vue éstétique. Mais celà reste dommage qu'elles ne soient pas prévué pour rouler sans bricolage.

Simplement parceque si dans le lot il y a beaucoup de collectionneurs qui ne prévoient pas de les faire rouler il ne faut pas oublier que la partie mécanique se paie aussi dans le prix...pour ne pas servir.

Donc si c'est juste pour avoir une maquette en vitrine, je ne vois pas l'intéret de payer 160 euro le modèle avec la mécanique, je prendrai à la place un modèle dépourvu qui reviendrai beaucoup moins chère.

Moi je m'intérresse au modèle avec mécanique car je compte bien les faire rouler ( c'est déjà le cas avec la pescarolo lmm ).

De plus de part sa conception la bentley doit être difficile à modifier une foi montée.

Pour ceux qui ont mis un guide à ressort j'image que les pneus avant ne touchent plus la piste ?

Ce n'est pas pour être casse pied, mais comme je l'ai dit, tout est question de prix et de rareté.

Celà m'ennui beaucoup plus de devoir bricoler un modèle à 160 euros pour qu'il roule ( avec les risques de mauvaises manip que celà engendre ) qu'un modèle à 30 Euros ...

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 10h03

tout à fait d'accord avec l'ensemble de ces messieurs, (surtout avec grosbig, mais tout le monde sait qu'on couche )...

je reviendrai seulement sur un point du (petit) débat qui est: pourquoi mettre 160 euros dans un truc en résine qui roule mal plutot que 30 dans un truc en plastique qui roule mieux?

- Déjà, çà n'est pas 30 euros mais pratiquement le double. A 30 euros on a une daube en plastique dont personne ne veut. Certains modèles plastique recherchés peuvent atteindre des sommes étonnantes.
- Les fabricants de résine reproduisent des modèles qui risquent fort de ne jamais voir le jour en plastique. En effet apres 35 modèles produits, seulement 2 références PSK ont vu le jour chez les industriels, et sous une forme plus qu'approximative (c/f Porsche 917 LH Fly)
- Un jouet en plastique industrialisé édité à des milliers d'exemplaires, aussi fidèle et de bonne qualité soit-il ne pourra jamais avoir la même "valeur" aux yeux d'un amateur qu'un modèle réduit artisanal en édition limitée, sculpté et assemblé à la main par un petit artisan passionné, de par sa "rareté" il devient un objet convoitable, on n'y peut rien l'esprit humain fonctionne comme çà.
- La plupart des kits résine demandent de l'attention et un certain "tour de main" pour être correctement assemblés et bien rouler, ce qui laisse une part d'intervention au propriétaire/slotteur/collectionneur et valorise son savoir faire.
- Les collectionneurs echelle 1 se paient des bagnoles qui n'ont plus de prix, souvent des "daubes intergalactiques" au nom prestigieux mal fagotées et ficelées, depensent des fortunes pour les faire rouler correctement, font la course avec, les bousillent, font un peu la gueule, paient la réparation et recommencent le week end d'apres...Si on considère le prix d'une vraie Ferrari de collection et un kit résine RTR, on est loin du compte, 160,00 euros multipliés par 32 on a une Twingo d'occase.

http://www.proto-slot-kit.com

Message modifié le mercredi 10 octobre 2007 à 10h50 par Chris

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 11h01

Ok je comprends.

Je n'ai peut être pas encore assez "l'esprit collectionneur" pour aimer ces modèles aux valeurs exposés ici. Pour moi, 'faut que ça roule...

Ceci dit à la vue de ce que j'ai pu lire... Il vaut mieux prendre un modèle en kit alors dans mon cas. encore des heures de boulot en perspectives... c'est pour ça que la solution "clefs en main" m'aurait arrangée.

Message modifié le mercredi 10 octobre 2007 à 11h02 par cgone

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 11h20

cgone a écrit :

Il vaut mieux prendre un modèle en kit alors dans mon cas. encore des heures de boulot en perspectives..

mais naaan du pur plaisir

http://www.proto-slot-kit.com

grosbig
Visiteur

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 20h47

effectivement avec Chris , on en est à la relation purement physique , bref ...on couche ....

Chris a bien exposé la situation et je comprend la déception d'un grand nombre de sloters face à la désillusion d'une auto chère qui roule mal . Moi le premier , des fois , ça me gave d'avoir un truc qui roule pas et qu'il faut démonter de A à Z .
C'est aussi le problême de la collection , tout dépend ce qu'on cherche .
Je suis souvent sidéré par les collectionneurs de vieilles Scalex par exemple , qui valent bonbon et roulent tout de même assez moyennement dans l'ensemble. Mais c'est un exemple parmi d'autres et chacun trouve son bonheur ou il le souhaite . Et c'est très bien ainsi .
Après si on est prêt à investir qques heures de boulot , on arrive à tout , même à faire convenablement rouler de véritables bouses .
C'est aussi ce qui fait le charme de ce hobby : y'en a pour tout le monde et pour tous les budgets .

Grosbig

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2007 à 21h52

grosbig a écrit :

effectivement avec Chris , on en est à la relation purement physique , bref ...on couche ....

Chris a bien exposé la situation et je comprend la déception d'un grand nombre de sloters face à la désillusion d'une auto chère qui roule mal . Moi le premier , des fois , ça me gave d'avoir un truc qui roule pas et qu'il faut démonter de A à Z .
C'est aussi le problême de la collection , tout dépend ce qu'on cherche .
Je suis souvent sidéré par les collectionneurs de vieilles Scalex par exemple , qui valent bonbon et roulent tout de même assez moyennement dans l'ensemble. Mais c'est un exemple parmi d'autres et chacun trouve son bonheur ou il le souhaite . Et c'est très bien ainsi .
Après si on est prêt à investir qques heures de boulot , on arrive à tout , même à faire convenablement rouler de véritables bouses .
C'est aussi ce qui fait le charme de ce hobby : y'en a pour tout le monde et pour tous les budgets .

bien parlé Mr !!!!!

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 octobre 2007 à 17h39

Chris a écrit :

tout à fait d'accord avec l'ensemble de ces messieurs, (surtout avec grosbig, mais tout le monde sait qu'on couche )...

s'il y avait qu'avec lui ...

Citation :

mais naaan du pur plaisir

je confirme ! le plaisir du kit je précise ......

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

grosbig
Visiteur

Date du message : vendredi 12 octobre 2007 à 09h15

siffert a écrit :

Chris a écrit : tout à fait d'accord avec l'ensemble de ces messieurs, (surtout avec grosbig, mais tout le monde sait qu'on couche )...

s'il y avait qu'avec lui ...

Citation :mais naaan du pur plaisir

je confirme ! le plaisir du kit je précise ......

ooOOooh ? c'est pas une contrepétrie ça hein dis ???

Grosbig

Surveiller Imprimer