Bentley Blower 4.5L "Penelope Pitlane"


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2016 à 21h18


Longtemps en rupture de stock, elle est de nouveau proposée par Pénélope.

Je l'avais déjà "slottisée" au 1/43e (ci dessous)

et j'attendais le moment où un Kit 1/32 re-ferait son apparition. voilà qui est fait..
Ce kit vient de chez PSR (GB) qui propose le kit complet avec chassis PP, roues à rayons, pneus, moteur, transmission etc...

C'est un kit simple, fidèle au standard de la marque avec ses traditionnelles pièces rapportées en zamac (calandre, supports et phares et le frein extérieur). Toujours cette qualité moyenne de la résine et cette imprécision d'ajustage des pièces et du chassis. Beaucoup d'ébarbage, grattage, ponçage, etc...

de plus, ils m'on fourni un chassis PP SM1L sans le support de guide... très em...rdant...
J'ai donc recyclé un avant de chassis Slot Classic en le retournant pour que le guide descende le plus bas possible.

Au montage à blanc, tout rentre dans l'ordre et ça roule très bien avec une bonne adhérence des pneus.

A suivre...

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 7 février 2016 à 17h28


Vivement la suite

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2016 à 18h18


+1 !!!!

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2016 à 20h36


Work in progress ...

Voici déjà les "Bentley Boys" saison 1929 sur le montage blanc ... bref beaucoup de blanc .. avec le 3e en partant de la gauche : Sir Henry Birkin
(EDITé suite à la remarque pertinente de Gilou)

Ce même Sir Henry au 1/32e

Après hésitation entre les verts Tamiya TS9 british green et TS43 racing green, j'ai choisi le moins foncé des deux donc le TS43 avec apprêt blanc. (Les photos donnent un peu plus clair qu'en réalité)

La résine n'étant pas super extra, le résultat est quand même convenable et me satisfait.
Je vais donc m'atteler aux finitions et il y en a pas mal.


Message modifié le mardi 9 février 2016 à 23h26 par 2007rogerv

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2016 à 23h12


2007rogerv a écrit :
Work in progress ...

Voici déjà les "Bentley Boys" saison 1929 sur le montage blanc ... bref beaucoup de blanc .. avec à gauche Sir Henry Birkin

ce ne serait pas plutôt le gars qui est au milieu?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2016 à 23h18


gilou-971 a écrit :
ce ne serait pas plutôt le gars qui est au milieu?

EXACT, c'est le troisième ... en partant de la gauche de la photo ...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2016 à 23h22


2007rogerv a écrit :
gilou-971 a écrit :
ce ne serait pas plutôt le gars qui est au milieu?

EXACT, c'est le troisième ... en partant de la gauche de la photo ...

t'es pire qu'une femme pour la mauvaise foi
le troisième c'est celui du milieu, tu croyais t'en sortir comme ca?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2016 à 07h45


Bravo pour Sir Henry, plus vrai que nature ! Franchement chapeau !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2016 à 23h26


Quelques dernières photos avant déco finale (un logo Bentley, quelques ronds et chiffres plus un petit drapeau anglais) et le placement du pilote. Ensuite, sérieux essais routiers.

Ce n'est pas un Kit facile, loin de là et fidèle à son habitude, Penelope Piltlane nous livre une relative approximation du modèle réel avec pas mal d'infidélités. Mais bon, Moi, j'aime bien... et l'âme du modèle est bien rendue. le vert fait moins "épinard" en réalité ... Si j'avais les dons de photographe de Pike, ce serait sûrement mieux rendu...
Livrée avec 4 roues, j'en ai quand même mis une de rechange, prise dans ma réserve


Tableau de bord : un petit jeu de patience...


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2016 à 23h31


joli le tableau de bord, j'imagine la prise de tête.

Moi fan du modèle.
Et ton vert fait vraiment trop flash sur les photos.
Étonnamment, je suis en train de restaurer la même dans sa version Scalex. J'avais l'impression de pouvoir obtenir un truc chouette, mais au final je suis déçu. Je sais pas pourquoi. Pas si fun que ca, la Bentley.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2016 à 00h11


Très beau travail.

Et chapeau pour le tableau de bord !

Les gardes boues ont une drôle de forme, tu ne crois pas ?

Sur mon modèle Airfix ils sont différents.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : jeudi 11 février 2016 à 06h48


Très beau travail Bravo !

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2016 à 10h48


ROULAPLA a écrit :
Les gardes boues ont une drôle de forme, tu ne crois pas ? Sur mon modèle Airfix ils sont différents..

Exact, c'est "l'interprétation" de Penelope Pitlane qui comme je le signale plus haut n'est pas toujours très fidèle aux modèles initiaux. A leur décharge, dans cette version, ces gardes boue plus courts sont assez solides..

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2016 à 19h26


Voilà, terminée. Encore un peu de vernis sur les décalcs et ça roule.



Calandre et phares en zamac, il faut bien polir et vernir pour ne pas que ça ternisse avec le temps, mais ça reste une matière assez brute.

Comme si vous y étiez .. en couleurs

et en NB. C'est plus d'époque

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2016 à 19h30


jolie ta calandre!
La 1ere photo avec l'éclairage plus sombre rend mieux que la deuxième plus éclairée je trouve.
Elle va pas rouler comme ca, me semble que le frein à main est en position "frein"

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2016 à 19h30


bien vu . Quand on connait les modèles de chez P.Pitlane , je pense que tu n'as pas dû rigoler ......

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 15h34


Effectivement, quand on connait les kits PP on ne peut que dire : Bravo !
J'aime les interprétations de Pénélope Pitlane, et là quel charme.
Franchement elle me fait envie, mais de là à la faire aussi bien...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 février 2016 à 16h42


géniale j’adore

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 10h46


Bonjour ;
pour mon premier post, je reprends un vieux sujet : la Bentley Penelope Pitlane, car, comme Gilou, je suis très fan de cette auto !
j'ai relu ce qui était dit au sujet des ailes de la voiture qui sont bien conformes, mais en changeant le modèle que l'on veux reproduire. Je ne sais pas pourquoi, mais la reproduction faite de la N° 8 de chez Pénélope correspond plus en fait à la Bentley "Speed Six" N° 1 qui a gagnée les 24 Heures du Mans en 1929, avec Birkin et Barnato.
Elle était équipée du moteur 6,5 Litres des limousines et avec 180 CV, atteignait 195 KM/H en pointe... Fallait bien s'accrocher.
Je vous joins quelques photos de la mienne.
La caisse de ce modèle était recouvert d'un "simili" cuir, qui est matt. Celui ci peut être reproduit par le passage d'un vernis matt en finition.


Pour le reste, si la gravure est effectivement moins fine que les reproductions de chez Airfix ou Pyro, les dimensions de cette voiture sont les mêmes que les reproductions précitées, et elle fonctionne à merveille...


A+

Message modifié le jeudi 7 janvier 2021 à 20h53 par FRANCK89

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 30 octobre 2020 à 22h01


Bravo à nos Bentley boys, vos réalisations sont superbes, surtout si l'on tient compte du kit de départ.

Et comme je vous aime tous, voici une photo en gros plan de ce fameuse "covering cuir". la photo est prise dans la marina de Bañus en 2017. Ne me demandez pas ce qu'une Bentley blower faisait dans le sud de l'Espagne, entourée de Lambo Aventador et de Ferrari 456, je n'en ai aucune idée.

Je me suis dit que ces quelques photos, pouvaient aider les modélistes parmi vous à la recherche de détails.

Message modifié le vendredi 30 octobre 2020 à 22h02 par Alain Craniotakis

Surveiller Imprimer