BENTLEY BLOWER 4,5 LITRE 1930 ou LA GUERRE DE SPENCER.

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 août 2012 à 19h21

Sir Spencer Percival 3éme du nom était promis à un brillant avenir.

Issu de l' une des trente meilleures familles de Grande-Bretagne il commença une vie oisive, partageant son temps sur les terres de son manoir écossais de Glenn-Muir et sa demeure coloniale de Sarakh, à la frontière Indo-Birmane .

Bref, sa vie était toute tracée et devait être essentiellement consacrée à la chasse et à la vie mondaine.

Le sort en décida autrement.

En 1940, à la déclaration de guerre, il était en poste au Caire, ayant accepté la charge de conseiller spécial du roi Farouk 1er.

Il fut incorporé dans l' armée de sa gracieuse Majesté Georges VI.

Lors de l' invasion japonaise de 1942 son palais de Sarakh fut détruit.

Criblé de dettes de jeu, il fut contraint de vendre son manoir de Glenn-Muir.

Le produit de la vente ne suffit pas à combler la fortune qu'il avait perdue dans tous les cercles de jeu et les tripots du monde entier.

Sa réputation était entachée à jamais et il fut mis au ban de la bonne société de l' Empire.

La seule chose qu' il avait pu sauver du désastre était sa BENTLEY BLOWER 4,5 LITRE de 1930.

Au désespoir et voulant laver l' honneur de la Famille, il s' engagea dans les S.A.S et fit sa guerre personnelle contre les Italiens et les Allemands de Rommel.

Il mena des coups de main d' une folle audace derrière les lignes ennemies au volant de sa voiture , dédaignant les camions Chevrolet et plus tard le Jeeps qui équipaient cette unité.

Ayant trouvé sa voie, il continua après la guerre à se distinguer dans maints conflits Africains, toujours au volant de son véhicule fétiche.

Il était devenu un corsaire terrestre louant ses services aux pays reconnaissant ses compétences.

Vieillissant, il s' établit au KAFINGA où il exerce en dilettante la tâche de négociateur spécial auprès de son excellence ONESIME BAKOUNI M' BALA ( qui apprécie son humour et son flegme Britannique ) , s 'occupant principalement de la pacification des tribus rebelles du Nord-Est du pays.

Son superbe équipage est bien connu dans tout le Kafinga et, malgré son âge certain il mène grand train dans la capitale Kafinga City, roulant toujours à tombeau ouvert, surtout les Vendredi et Samedi soirs lors de la tournée des bars et des cercles de jeux clandestins.

Conception de la voiture au prochain numéro .....

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le vendredi 17 août 2012 à 22h48 par ROULAPLA

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 août 2012 à 19h26

hâte de voir la conception car ces premières images donnent envie !!
Big up encore une fois

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 août 2012 à 19h37

Détail de la conception de l' auto

Base Bentley 1930 Airfix.

Châssis Artin, roues de la maquette tournées par BRIFOU pour enlever les pneus en plastique et pouvoir y adapter des pneus Cartrix de 22x7 (AV)et 22x9 (AR) un peu tendus, je n' ai pas trouvé dans le commerce des jantes de la dimension de celles de la Bentley et je voulais que la voiture soit bien proportionnée visuellement, les jantes "classic" étant trop petites.

Et début de la construction...

Les équipements proviennent d' une maquette Tamiya de Jeep S.A.S et de diverses provenances.

La bête finie.

Sur les photos la roue AV droite est équipée d' un pneu 22x9 au lieu d'un 22x7, c' est rectifié....

Quoique, les SAS avaient aussi des pneus dépareillés...

.

.
.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le vendredi 17 août 2012 à 20h23 par ROULAPLA

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 août 2012 à 20h33

Excellente celle-là excellente
Très bon boulot Roulapla

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 août 2012 à 20h47

Bonsoir, et merci pour la citation,

Mais,,,, comment des roues plastiques, sont fixées sur l'axe arrière, pour assurer de la propulsion,

A moins que ce ne soit que des roues avant, folles sur l'axe,

Mon circuit

Rangé des voitures

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 août 2012 à 21h36

Brifou, le dessin intérieur des roues de la Bentley correspond exactement au dessin extérieur des roues Artin blanches de base, il a donc suffi d' encliqueter les grandes roues sur les petites Artin avec un peu de colle pour fixer le tout et c' est bon...

Un coup de pot qui m' a grandement facilité cette tâche.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!

Message modifié le vendredi 17 août 2012 à 21h42 par ROULAPLA

DrAdonf
Visiteur

Date du message : vendredi 17 août 2012 à 22h26

Tu sais quoi ?

GENIAL !

Tiens pour le plaisir :

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 17 août 2012 à 22h42

Cet homme est fou...........!!!!! Fou à lier............!!!!!!!
Mais de cette douce folie qui accroche au visage de tous ceux qui le croisent, ce sourire simple et lumineux de notre enfance......ce sourire que notre quotidien d'adulte efface peu à peu.....et transforme en rides............!!!!!!! Creuses, tristes, et grises..........ces sales rides qui marque le temps qui passe...........
Mais M...E, ROULAPLA.......!!!! Tu viens de m'offrir le plus agréable et durable lifting.......!!!
Celui d'une bonne tranche de rigolade, un rire franc, simple, et cristallin......ce rire d'enfant que nous devrions tous pratiquer au moins une fois par jour.................
J'aime ta folie.... structurée, logique, implaquable, destructive, qui emporte tout bon sens et toute logique, qui nous emporte juste loin, là bas, dans ces contrées loingtaines et exotiques, tout là bas,..............au KAFINGA......et longue vie à son excellence ONESIME BAKOUNI M'BALA

merci papa noel !!!!!

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 18 août 2012 à 00h24

Bravo
Magique
Genial
Trop delire
Que dire ...
Je crois juste beau

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 18 août 2012 à 01h07

Cette voiture aurait réellement existé, gagnée au poker à Alexandrie par un membre des S.A.S. qui l' aurait fait équiper de manière réglementaire et aurait participé à quelques opérations commando.

Je n' ai pas trouvé de documents ou photos d' époque malgré des recherches approfondies.

Chez les British tout est possible, surtout dans la 8th Army.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 18 août 2012 à 06h13

Ok, merci , là je comprends,

Mon circuit

Rangé des voitures

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 18 août 2012 à 09h29

Superbe, magnifique comme d'habitude quoi, mais ou va s’arrêter ta créativité

BX33
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 18 août 2012 à 11h01

tu sait quoi !!!!!!!!!!! je suis sur le cul !!!!!!!!!!!!!! c'est génial ce que tu a fait BRAVO

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 18 août 2012 à 14h57

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

GD
Visiteur

Date du message : dimanche 19 août 2012 à 08h00

Ta collection est vraiment variée et originale. Cette dernière est super belle. Bravo pour l'idée et la transformation.

A+
Patrick

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 20 août 2012 à 08h05

Hello

Vraiment magnifique et cette mise bouche splendide.
Le plus du slot, la littérature de M. ROULAPLA.
J'ai trouvé cela :

Encore bravo

Ladies and Gentlemen start your engines

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 août 2012 à 15h46

Merci Fazer95, j' avais cherché et n' avais rien trouvé de concret sur cette Bentley.

Aucune photo d' époque, malheureusement...

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!

Message modifié le mercredi 29 août 2012 à 15h46 par ROULAPLA

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 août 2012 à 15h57

Hello ROULAPLA

J'ai trouvé cela

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 août 2012 à 15h59

Hello

Tu as aussi un documentaire sur you tube en tapant paddy mayne

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 août 2012 à 16h56

Je m' étais inspiré de la voiture de King and Country mais je n' avais pas trouvé la doc Paddy Mayne.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!

Surveiller Imprimer