Ben pourquoi ?

Viraufrin
Visiteur

Date du message : lundi 17 juin 2013 à 20h39

Une question me vient à l'esprit, en voyant le nombre de voitures proposées "neuves" dans les petites annonces de vente.

Cette question n'a aucune connotation ironique ou péjorative, elle pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un sondage
mais je n'ai pas trouvé comment on faisait sur le site ( oui, je sais, "Boulet 1er", c'est moi ).

Donc, qu'est ce qui fait que vous revendez des voitures achetées neuves sans vous en être jamais servi ?

- Achat "compulsif" qui ne cadre pas avec l'orientation de votre collection ?
- Refonte totale de vos catégories préférées (exemple : je lâche les Formule 1, je passe au Rallye) ?
- Peur de "rater" un modèle lors de sa sortie ?
- Crise et revers de fortune associés (en clair, besoins de pépètes ?)
- Achat dans une intention spéculative (non, ça, ça n'existe pas dans le slot ! )
- Autres raisons qui ne me viennent pas à l'esprit à l'instant ?

Allez-y, lâchez-vous, dites-nous tout : "ce n'est pas sale"

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 17 juin 2013 à 20h50

alors je vais répondre , d abord comme tu le dis achat compulsif , achat en double voir triple parceque je ne vois pas mes autos elles sont en malles , et aussi je rentre dans le cas d une refonte des mes choix moins de tout , enfin plein de bonne et mauvaise raison d acheter

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Viraufrin
Visiteur

Date du message : lundi 17 juin 2013 à 20h57

domibartho a écrit :

alors je vais répondre , d abord comme tu le dis achat compulsif , achat en double voir triple parceque je ne vois pas mes autos elles sont en malles ,
et aussi je rentre dans le cas d une refonte des mes choix moins de tout , enfin plein de bonne et mauvaise raison d acheter

Merci pour cette première réponse : effectivement, il peut y avoir plusieurs ( bonnes ou mauvaises ) raisons pour tout un chacun

Message modifié le lundi 17 juin 2013 à 20h57 par Viraufrin

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 17 juin 2013 à 21h13

Viraufrin a écrit :

domibartho a écrit : alors je vais répondre , d abord comme tu le dis achat compulsif , achat en double voir triple parceque je ne vois pas mes autos elles sont en malles ,
et aussi je rentre dans le cas d une refonte des mes choix moins de tout , enfin plein de bonne et mauvaise raison d acheter

Merci pour cette première réponse : effectivement, il peut y avoir plusieurs ( bonnes ou mauvaises ) raisons pour tout un chacun

Moi je n'ai que 3 voitures encore neuves : 2 nsr gulf et une fiat 500 racer.

Pour l'instant, je les garde en vitrine car peur de les casser.

Je commence une petite collection gulf, donc je les garderai encore longtemps, neuve ou pas.

Pour la 500, c'était pour "m'offrir" ma 1ere racer, mais j'avoue qu'elle n'entre pas dans mes orientations slotesques.' je la revendrais sûrement un jour.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Poussin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 17 juin 2013 à 21h48

Cette option là pour moi: Refonte totale de vos catégories préférées (exemple : je lâche les Formule 1, je passe au Rallye)

.

[b]Mon site slot perso[/b] : [url=http://slotporsche.jimdo.com/]slot porsche[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244377header.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/244377header.jpg[/IMG][/URL]

Message modifié le lundi 17 juin 2013 à 21h48 par Poussin

Viraufrin
Visiteur

Date du message : lundi 17 juin 2013 à 22h20

ElNomad a écrit :

Moi je n'ai que 3 voitures encore neuves : 2 nsr gulf et une fiat 500 racer.

Pour l'instant, je les garde en vitrine car peur de les casser.

Je commence une petite collection gulf, donc je les garderai encore longtemps, neuve ou pas.

Pour la 500, c'était pour "m'offrir" ma 1ere racer, mais j'avoue qu'elle n'entre pas dans mes orientations slotesques. je la revendrais sûrement un jour.

La 500 Racer, je ne connais pas mais je vois bien ce que tu veux dire : j'ai "en garde" ici, une 500 (qui est une NSR), appartenant à un copain.
C'est "n'importe quoi" mais c'est rigolo comme tout et contrairement à ce que l'on pourrait croire, vu sa petite taille et sa hauteur, ça tient super bien le pavé

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 17 juin 2013 à 22h59

Perso, c'est tout bêtement un manque de place. J'achète une voiture que j'aime bien... Puis vient le temps où il en sort une autre que j'aime encore plus... mais je n'ai aucun endroit où la stocker (je dois avoir dans les 200 voitures du commerce, et un paquet de kits résine, dont 98% non-montés - pour m'occuper les années à venir : et surtout, quand j'aurai la place de les stocker ailleurs qu'en boite !).

Donc, pour faire de la place, je revends mes "moins préférées"...

Là, j'ai trouvé une astuce : j'ai convaincu mon paternel de se mettre au slot, donc je "délocalise" une partie de ma collec', ce qui me fait autant de place gagnée... et je lui monte des kits (la voiture n'étant pas stockée chez moi une fois montée, ça ne prend pas de place ! )

Voilà.

J'aurais une grande maison, je garderai tout !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 18 juin 2013 à 08h53

personnellement j'avais jamais la voiture qu'il fallait pour rouler avec les autres, qui avaient tous les modèles de la dite voiture, donc maintenant je me la fais prêter ^^. Passé de 50 à 7 voitures, et j'ai pu racheter le matériel pour rouler à nouveau en 1/10 électrique.

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 18 juin 2013 à 09h21

Pour ma part, je ne revends que très peu mais il m'arrive de pratiquer le doublon : quand un modèle me plait particulièrement, j'en garde une en vitrine neuve et une autre (d'une autre livrée quand même) pour rouler. Je ne fais ça que pour les autos précieuses (du genre 512 Berlinetta Fly) ou les coffrets (F1 Legend Scalex).

Olivier, ton nouvel avatar est flippant!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 18 juin 2013 à 09h30

Citation :

Olivier, ton nouvel avatar est flippant!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 18 juin 2013 à 11h52

Pour ma part il fut un moment ou j'ai eu besoin de sous

Et une autre au changement de catégorie pour en avoir deux , "BTCC et WTCC " et un peut de rallye

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 18 juin 2013 à 13h21

Étant donné que je vais mettre en vente des voiture neuves, je vais donc répondre à ta question.

Pour ma part, il y a eu quelques Achat "compulsif", parfois la "Refonte totale" mais aussi la "Crise et revers de fortune associés".
Enfin, le fait de rouler avec d'autres personne et de devoir investir dans un véhicule pour un championnat, du coup plusieurs modelés possible donc achat de quelques voiture pour en sélectionner une, parfois juste sur le look de celle-ci :))

Voilà ...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 18 juin 2013 à 13h29

Eurock a écrit :

Étant donné que je vais mettre en vente des voiture neuves, je vais donc répondre à ta question.

Pour ma part, il y a eu quelques Achat "compulsif", parfois la "Refonte totale" mais aussi la "Crise et revers de fortune associés".
Enfin, le fait de rouler avec d'autres personne et de devoir investir dans un véhicule pour un championnat, du coup plusieurs modèles possibles
donc achat de quelques voiture pour en sélectionner une, parfois juste sur le look de celle-ci

Voilà ...

Effectivement, je n'avais pas pensé à proposer une réponse qui te conviendrait bien :
"Vente pour financement de nouveau projet"

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 18 juin 2013 à 13h37

Viraufrin a écrit :

Effectivement, je n'avais pas pensé à proposer une réponse qui te conviendrait bien :
"Vente pour financement de nouveau projet"

Oui, mais ça c'est pour le projet avec TAZ et du à la faiblesse de mes revenus du moment.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 11h21

Bon je n'ai rien à vendre, mais moi toutes les voitures que j'achète c'est pour les faire rouler, acheter une voiture de slot pour ne pas s'en servir Quelle drôle d'idée, non ?

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 11h40

C2R17 a écrit :

Bon je n'ai rien à vendre, mais moi toutes les voitures que j'achète c'est pour les faire rouler,
acheter une voiture de slot pour ne pas s'en servir Quelle drôle d'idée, non ?

C'est une des raisons qui m'a amené à me (et vous) poser la question

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2013 à 11h45

moi je les casses avant ,je n'ai jamais vendu une voiture de slot c'est ouf non

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Surveiller Imprimer