Béjourrrrhh Môssieur Vincent...


Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2022 à 22h14


Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... Quand j'étais petit, j'étais un Jedi, tellement nerveux que lorsqu'il pleuvait, souvent je m'électrocutais... Mais en 12 Volts, ça reste supportable...
D'aucuns diront que j'aime bien le slot, d'autres diront au contraire que j'aime bien le slot, il n'est pas facile de faire l'unanimité, il y en a toujours pour se moquer, ce qui n'est pas très urbain, mais bon, je suis beau joueur et modeste donc je prends les compliments et puis voilà, tout simplement, tout modestement. Je préfère surtout de nombreuses marques différentes tellement le choix est grand dans la diversité, je pratique l'éclectisme depuis ma plus tendre enfance, j'étais très performant au javelot... Alors oui, Scalextric des années 60 attire particulièrement mon attention au niveau de la déco, ce style me convient, c'est un peu ma Rosebud, ou ma madeleine de Proust, c'est à vous de voir depuis quelle plage de l'Atlantique vous regardez. Les voitures sont sympas, mais depuis que Cartrix en a produit quelques unes, là, il y a de la concurrence, car oui Cartrix fait partie de mes petites chéries, vous les sortez de la boîte, enlevez l'aimant, un p'tit coup d'huile là où il faut et roule ma poule, c'est le bonheur. Je reviens à Scalextric des débuts, car je reste admiratif de l'imagination des personnes qui ont réalisé tout cet univers slotistique avec une quantité phénoménale de bâtiments, de personnages, d'accessoires et Jean passe par la Lorraine. Certes ce n'étais pas à la portée de toutes les bourses, à ce propos je me souviens d'une discussion à Apostrophes entre Pivot, Rocco Siffredi et Jean D'Ormesson assez cocasse light et sans caféine, pas Jean D'Ormesson, mais la discussion cocasse, bref, je me suis toujours demandé si ces personnes avaient chez elles un circuit complet avec tout ce qu'il y avait sur les premiers catalogues, pas celles d'Apostrophes, celles de chez Scalextric, y en a qui ne suivent pas, j'ai les noms. Attention, loin de moi de négliger les voitures, non, j'apprécie de faire rouler une Sunbeam suivie de près par une TR4, ou encore une 190SL par une Healey 3000, mais force est de constater qu'aucune autre marque n'a pu rivaliser, comment ? Carrera ? Nanh, vous rigolez, autant comparer un diamant avec un zirconium, ou Rika Zaraï avec la Calas, ou le contraire, j'sais plus, j'ai plus ma tête. Vous avez donc comprendu que ma déco est du pure style Scalextric-Goodwood années 50/60, et j'aime ça. J'ai tâté du quatre voies mais ça prend trop de place, et le numérique essayé en Ninco, même avec des poignées Slot-it qui sont performantes, ne me satisfaisait pas totalement, alors je suis revenu au deux voies analogiques, y en a bien 35m... Concernant les wouatures, globalement je suis dans le classique, 50/60 avec quelques incursions dans l'avant guerre, et puis des modernes qui deviennent anciennes comme les Clio et Megane Ninco, ou autres DTM, ça c'est pour la course décontracté de la gâchette. Je pratique un peu le kit résine, faire une déco et préparer son automobile est toujours le gage d'un bon moment à passer à peaufiner les détails et soigner la tenue de route,mais attention hein, elles roulent toutes, sinon c'est pêcher, tant pis si la résine est à réparer, c'est tout de même fait pour rouler. Alors autour des bâtiments vous trouverez, des PSK, MMK, GMC, PPL et autres venant de petits producteurs résineux besogneux d'outre Manche, il y a aussi des Pink kar, des Ninco, Carrera, Fly, et puis je suis revenu aux Le Mans Miniatures, elles sont très très belles et en plus, maintenant, elles roulent. Si je peux résumer, j'ai bien le slot, mais je suis un piètre pilote pour prétendre à participer à des courses, bien sûr avec des amis on roule, on se tire la bourre mais ça reste cool, on part avec le chrono et le compte tour, et puis on oublie de voir qui à gagné, alors c'est dire, on regarde les voitures passer, voilà, comme ça c'est mieux... Sinon, je suis déjà viendu ici, dans le temps... Donc, re-bonjour zatous...

Message modifié le samedi 12 mars 2022 à 11h16 par DrA

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2022 à 22h21


Eh ben ca c'est de la présentation.
Bienvenue à toi DrA
J'aime bien ta philosophie du slot et la façon dont tu l'abordes.
Je suis un peu du même acabit que toi !
Bon moi je vais faire plus court que toi
alors montre nous des photos de tes voitures et de ta piste
et à bientôt pour d'autres partages slotistiques

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2022 à 22h28


Toujours adonf, le doc!
Re-bienvenue!

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2022 à 22h31



Bienvenue DrA; On a cette madeleine de Proust, ou Rosebud en commun !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2022 à 22h41


Salut Docteur A et bienvenu...
Moi qui n'aime pas lire, je me suis régalé... des mots du pote de comptoire à Déproge en passant par Colluche...
Si tu roules, comme tu joues avec les mots, cela doit être un régal de partager des tours avec toi. Quel délice de regarder les voiture passer, une bière à la main et le sourire des amis dans les yeux.
Je partage ton plaisir des vielles scalex, elle ne déçoivent jamais et ils avaient déjà tout inventer.
Avec tout ça, faudra que tu nous montres la piste et les voitures...
A plus

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2022 à 06h44


Très chouette présentation :)
Bonjour et bienvenue.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2022 à 07h22


Bonjour et

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2022 à 09h03


C'est marrant , cette prose me rappelle quelque chose ou plutôt quelqu'un
Donc

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2022 à 09h09


Re bienvenue Doc adonf

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2022 à 09h28


Re-bienvenue alors ! J'adore

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2022 à 09h36


Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2022 à 12h20


Trahi par sa verve...
Re bienvenue pour ce nième retour !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2022 à 14h35


Bien retour à toi Dr A. "A" comme ancien ? Ou comme Accro au slot, ou encore comme Auteur de belles envolées lyriques ?
C'est pas du Dr Dre ou du Doc Gynéco, c'est plutôt du Beaudelaire Kafka-o-slotien. Je ne sais pas si on se connait ni d'où, (de quelle planètes) tu viens, mais je sens que ce forum c'est encore enrichit depuis que tu y a posé ta plume (plutôt ton clavier, bien que ce soit moins romanesque). Alors des photos, oui. De tes voitures, de ta piste, et de ta voisine si elle est sexy.
A plus pour le plaisir de partager.

Au fait David sait que les envahisseurs sont là, qu'il ont pris forme humaine ...

Message modifié le samedi 12 mars 2022 à 16h48 par Alain Craniotakis

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2022 à 16h00


Merci pour votre re-accueil

Le circuit en cours...

site image

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2022 à 17h04


Merci pour les jolies photos. Je suis tout particulièrement fan de cette ambiance Goodwood.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2022 à 17h47


ah ben j'ai bien fait de survivre (pour le moment) au covid pour voir ça! L'Adonf est de retour.
Et ben, je t'espère en bonne santé, Eric!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2022 à 17h50


gilou-971 a écrit :

ah ben j'ai bien fait de survivre (pour le moment) au covid pour voir ça! L'Adonf est de retour.
Et ben, je t'espère en bonne santé, Eric!

Salut mon Gilles, comment va ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2022 à 18h57


rescapé...mais je ne suis plus pur

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2022 à 19h33


Salut Doc enfin Dr
Ça a bien changé dans ton grenier .
Sois le bien re venu

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2022 à 19h53


gilou-971 a écrit :

ah ben j'ai bien fait de survivre (pour le moment) au covid pour voir ça! L'Adonf est de retour.
Et ben, je t'espère en bonne santé, Eric!

Salut Gilles, ça va, je remets le circuit en route, et le covid ne m'a pas ennuyé, mais le grosbid lui si ! Enfin, c'est la gourmandise...

Surveiller Imprimer