Base Scalex 6 voies

naviroule
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 décembre 2007 à 11h26

Bonjour,

A partir de combien de voitures branchez vous une 2eme alim sur la base?

Merci pour vos réponses

slapac
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 13 décembre 2007 à 11h56

naviroule a écrit :
Bonjour,

A partir de combien de voitures branchez vous une 2eme alim sur la base?

Merci pour vos réponses

Dès la 2 ème.

En fait ce sont les rails de changements de voies qui bouffent pas mal de courant et qui provoquent des overlaod. Donc tout dépend de combien de rails, tu disposes.
En fait les puristes vont te dire qu'ils alimentent séparéments les aiguillages (manip pas tès compliquée) avec une alim de 12 V 2 A. Puis ils utilisent une alim de 13,8 V (max) 10 A qu'ils branchent sur les deux entrées alim de la powerbase. Avec ce montage plus aucun problème.

Perso, je roule toujours avec les 2 alims de bases, 2 rails de changements de voies mais 4 voitures max. Et je n'ai pas beaucoup de problème.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'effectuer le branchement décris ci-dessus pour éviter tous les problèmes d'overload sinon équipe toi d'une deuxième alim, c'est indispensable pour 4 voitures.

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

Didier78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 23 février 2008 à 23h31

Ahh ça m'intéresse tout ça Slapac!!
Le soucis c'est que je suis nul en électronique et électricité...Tu pourrais m'en dire (voire avoir des schéma ce serait parfait) sur l'alim de chaque aiguillage et l'alim sur la powerbase ?
Merci à toi !

Corvettement Vôtre

tao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 mars 2008 à 19h20

ben mwaossi suis intéressé !!

slotpat
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 2 mars 2008 à 23h29

Bonsoir,la partie d'aiguilles en plastoc,n'est pas alimenté,ma 908 SCX,y coupe son HDI ,à chaque passage,d'accord pour 2 alim à 3 voitures,2 à 3 changements de voies sur un circuit de 10 métres max.Vous trouvez pas que c'est gonflant de rajouter des fils de suralimentation ,ou du cuivre,enfin si tu pouvais nous montrer ces alim d'aiguilles ,ça peut améliorer ce SSD qui est sur le fond un chouette truc.En étant peu bricoleur j'y fait tourner des 908 CARRERA SCX DES F1 CARRERA,pour ces derniéres à 4/10 des scalex,bonjour BOURDAIS et la torro rosso!

slapac
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 3 mars 2008 à 09h40

Comme je l'ai dit je n'ai pas encore fait le montage, je fonctionne avec les alims scalex et je viens tout juste d'acheter l'alim pour les aiguilles afin de les alimenter séparemment donc je ne peux pas encore faire de photo de ce que je n'ai pas fait
Mais voici une url qui peut vous intéresser :qui concerne entre autre l'alimentation séparée des aiguilles
http://1to32.webdrummer.net/page/3/

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

tao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 3 mars 2008 à 16h19

bonjour slapac ,

merci pour les infos mais en anglais c'est pas easy !

Quand tu auras la solution , merci de l'expliquer clairement et simplement ( photos les bien venues ) sur le forum afin que tout le monde puisse en profiter !

a+

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 mars 2008 à 17h13

bien vu l'explication en anglais mais photos supers explicites
j'ai commencé mon branchement
easy ..... finger in the nose
thank you guys !!!!!!
le fil rouge sur le bouton rouge....... le fil noir sur ........

merci papa noel !!!!!

Surveiller Imprimer