Base NDigital Ninco petit problème...

Marcone
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 16h26

Salut à tout le monde,
je vous écrit de l'Italie, j'ai un petit problème avec ma base Ninco NDigital et avant de tout démonter et l'envoyer en réparation je voulais poser la question ici :

seulement quand je connecte une manette (n'importe la quelle) dans la porte 3, je "code" la voiture, elle roule correctement mais elle change de voie tout le temps comme si je tiendrai poussé le bouton en continue, si je débranche la porte 3 et je connecte la mémé manette et la mémé voiture dans une autre porte 1-2-4-5-6-7-8 tout fonctionne parfaitement.
Si je connecte la manette en mode car, de que je la branche, je peux entendre le bip et la base affiche End3, comme si j'avait pousse le bouton pendant que j'insère la manette.
Une autre chose étrange c'est que sans connecter des manettes, je pousse le bouton Menu et je donne courant, ne s'affiche pas la version de la base.
Est-ce que vous avez des idées?
Merci beaucoup
Marcone
P.S. Excuse moi pour mon Française écrit.

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 17h57

Bonjour Marcone,

Tout d'abord bravo pour ton français.
Pour ton problème de connexion sur le port N°3, il semble s'agir d'un faux contact au niveau de la base....
Pour le reste, je n'en sais rien....

Ciao

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 18h33

Salut Marcone.

Ne t'excuse pas pour ton français, on doit être nombreux ici à souhaiter parler italien comme tu parles français!

Pour la base, effectivement, tout porte à croire que tu as un faux contact dans le port 3.

Est-ce que tu peux regarder l'état des broches du port, par exemple avec une petite lampe et une loupe?

Il y a des chances pour tu aies une saleté, par exemple un fil morceau de fil de cuivre provenant d'une tresse, qui soit rentré dans le connecteur.

Si c'est le cas, il faudra le sortir avec une pince tres fine. N'utilises pas de produit pour nettoyer les cartes électroniques, car avec la pression, comme cette saleté est conductrice et qu'elle est peut etre tres petite, tu risques de l'envoyer ailleurs à l'intérieur de la console.

Autre possibilité, les fines broches à l'intérieur du port ont bougé et font contact entre elles ou l'une est tordue.

Bon courage!

Marcone
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 08h56

Donc, tout d’abord merci a tous pour les réponses, j’ai bien regardé dans la prise 3 et malheureusement il n’y a pas de saleté ou petit fils, à ce moment je pense que il y a un ou plusieurs composants à l’intérieure que ne fonctionne pas correctement.
J’ai commandé une pit lane et quand elle sera ici et je vais devoir démonter le morceau de piste avec la base, je vais contrôler à l’intérieure ce qui c’est passé.
Pour tester, hier j’ai branché un simple câble sans rien, pas de manette et pas de composants, de que je mets une résistance entre 0 et 20 Khom, sur le première deux fils (rouge et noire) la voiture part normalement et la base affiche End3 comme si le bouton change piste été poussé même si aucun autre fil été connecté, je vous tiendrai au courant.

Salut

Marcone

polopo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 janvier 2009 à 10h49

Marcone a écrit :

Donc, tout d’abord merci a tous pour les réponses, j’ai bien regardé dans la prise 3 et malheureusement il n’y a pas de saleté ou petit fils, à ce moment je pense que il y a un ou plusieurs composants à l’intérieure que ne fonctionne pas correctement.
J’ai commandé une pit lane et quand elle sera ici et je vais devoir démonter le morceau de piste avec la base, je vais contrôler à l’intérieure ce qui c’est passé.
Pour tester, hier j’ai branché un simple câble sans rien, pas de manette et pas de composants, de que je mets une résistance entre 0 et 20 Khom, sur le première deux fils (rouge et noire) la voiture part normalement et la base affiche End3 comme si le bouton change piste été poussé même si aucun autre fil été connecté, je vous tiendrai au courant.

Salut

Marcone

La base est assez facile à démonter, je l'ai déjà fait, avec un tournevis cruciforme on peut l'ouvrir correctement et la refermer sans problème et regarder avec un multimetre si le port 3 présente les mêmes caractéristiques que les autres. Une fois ouverte un coup de bombe de nettoyage réglera peut etre le probleme!

Surveiller Imprimer