BASE 4 JOUEURS QUI SE "DECONNECTE".............

coyarico
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 8 novembre 2010 à 09h46

ca y est ; notre piste est terminée, pas la peinture ni les decors, mais le tracé est fonctionnel ! j ai digitalisé deux voitures et fais les essais avec les enfants. ca marche ! on est ravis d etre passé en digital ! par contre, la base se "déconnecte" parfois et le voyant vert se met à clignoter. je suis obligé de la débrancher et de la rebrancher quelques secondes plus tard pour que le voyant soit à nouveau vert ! on a pour info un aiguillage pour pit lane qui "déconne" et ne fonctionne pas à tous les coups.........est ce pour cela que la base se "déconnecte" de temps à autre...??? j ai remarqué aussi qu elle avait fait cela deux fois au meme moment qu une sortie de piste d une des voitures...........peut etre une coincidence...........?
quelqu un a t il déjà eu ce soucis de voyant vert clignotant ? bien sur, quand ca se produit, les deux voitures n'avancent plus............j en digitalise ne troisième ce soir et on verra ce que ca donne...peut etre devais je enlever le pit lane ?
merci pour vos infos au combien precieuses pour nous permettre d avancer tranquille dans le digital...

slotman72
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 8 novembre 2010 à 19h39

Il m'est arrivé la même chose quand j'avais cette PowerBase, mais je n'ai jamais compris!
Depuis que j'ai une nouvelle powerbase (la PB Pro 6 indique les courts circuits par "safe"), j'ai compris :
- C'est un court circuit. C'est lorsque un coté du frotteur de la voiture touche les deux cotés métaliques du rail (à chaque coté de la rainure)
Cela arrive lors d'une sortie de piste.

Pour la pit lane, c'est peut être que tu à trop d'aiguillages sur ta piste.
Si ce n'est pas ça, tu n'as qu'à mettre une photo de ta piste, cela pourrais aidé à trouvé ce problème

Sur ce, bonne nuit!

coyarico
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 9 novembre 2010 à 08h23

slotman72 a écrit :

Il m'est arrivé la même chose quand j'avais cette PowerBase, mais je n'ai jamais compris!
Depuis que j'ai une nouvelle powerbase (la PB Pro 6 indique les courts circuits par "safe"), j'ai compris :
- C'est un court circuit. C'est lorsque un coté du frotteur de la voiture touche les deux cotés métaliques du rail (à chaque coté de la rainure)
Cela arrive lors d'une sortie de piste.

Pour la pit lane, c'est peut être que tu à trop d'aiguillages sur ta piste.
Si ce n'est pas ça, tu n'as qu'à mettre une photo de ta piste, cela pourrais aidé à trouvé ce problème

Sur ce, bonne nuit!

merci pour cette info, il est vrai qu elle l'a fait deux fois lors d'une sortie de piste...! quand aux aiguillages, pour l instant je n en ai qu'un en plus du pit lane. par contre , comment met on une photo sur le site ? merci pour ton aide, c est sympa ! pour le nombre d aiguillage, je pense en mettre 3 (rail droit) au total, pour une piste de 16M environ

slotman72
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 9 novembre 2010 à 18h53

Donc ce n'est pas un problème de nombre...

Pour mettre une photo, tu clique sur "inserer une image". Cette icone est au dessus des smiley. C'est la 6eme en partant de la gauche.

a+

coyarico
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 10h53

slotman72 a écrit :

Donc ce n'est pas un problème de nombre...

Pour mettre une photo, tu clique sur "inserer une image". Cette icone est au dessus des smiley. C'est la 6eme en partant de la gauche.

a+

ok merci. concernant le pit lane, apres deux pontages où j avais remarqué une faiblesse niveau courant, il fonctionne desormais tres bien. mais autre petit souci (qui n en a pas en demarrant le digital....), la base est alimentée avec une rallonge avec un bouton eclairant pour couper ou pas le courant. quand on l allume et qu on joue, tout va bien.si on laisse le circuit sans jouer quelques heures, quand on revient dans la piece, la base est eteinte toute seule alors que l alimentation n a pas été coupée sur la rallonge... est ce que quelqu un a connu ce petit problème ? je suis oblige de débrancher au niveau de la base et une fois remise la petite prise "jack", le voyant est a nouveau operationnel...........bizarre..............!
slotman72
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 15h01

Peut être que ta ralonge à un systeme de veille?
Ou alors la PowerBase mais je l'ignorais!

coyarico
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 15h34

slotman72 a écrit :

Peut être que ta ralonge à un systeme de veille?

non, ce ne peut etre la rallonge car elle servait déjà sur l ancienne piste en analogique et est restée parfois deux jours allumée sans soucis .........peut etre oui, un systeme de veille............si quelqu un a connu ce souci..........

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 16h28

coyarico a écrit :

slotman72 a écrit : Peut être que ta ralonge à un systeme de veille?

non, ce ne peut etre la rallonge car elle servait déjà sur l ancienne piste en analogique et est restée parfois deux jours allumée sans soucis .........peut etre oui, un systeme de veille............si quelqu un a connu ce souci..........

y a pas de système de veille.
la lumière clignote?

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

coyarico
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 17h06

urus67 a écrit :

coyarico a écrit : slotman72 a écrit : Peut être que ta ralonge à un systeme de veille?

y a pas de système de veille.
la lumière clignote?

hello
non, la lumiere ne clignote pas.........on revient (apres un certain laps de temps) et mystere, la base est eteinte et la rallonge est toujours allumée...............faudrait monter une "garde" mais ca doit etre assez long......et chiant.....

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 20h42

[quote=coyarico] urus67 a écrit : coyarico a écrit : slotman72 a écrit : Peut être que ta ralonge à un systeme de veille?

une fois remarquer que la PB est éteinte,tu la débranche,et rebranche?et la elle fonctionne de nouveau?

slotman72
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 18h46

Moi ça faisais ça.
C'était pénible car cela remettait le compte tours à zéro

coyarico
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 20h23

[quote=urus67]
coyarico a écrit :

urus67 a écrit : coyarico a écrit : slotman72 a écrit : Peut être que ta ralonge à un systeme de veille?

une fois remarquer que la PB est éteinte,tu la débranche,et rebranche?et la elle fonctionne de nouveau?

oui, je la debranche au niveau du jack sur la pb et la rebranche ausitot et le voyant vert est à nouveau operationnel ....il doit s eteindre au bout de 2 heures d inactivité environ...........

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 06h15

oui, je la debranche au niveau du jack sur la pb et la rebranche ausitot et le voyant vert est à nouveau operationnel ....il doit s eteindre au bout de 2 heures d inactivité environ........... [/quote]

je n'ai jamais UE ce genre de soucie,je pouvais laisser allumer deux jours sens problème.
désoler de ne pas pouvoir t'aider.

coyarico
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 09h04

urus67 a écrit :

oui, je la debranche au niveau du jack sur la pb et la rebranche ausitot et le voyant vert est à nouveau operationnel ....il doit s eteindre au bout de 2 heures d inactivité environ...........

je n'ai jamais UE ce genre de soucie,je pouvais laisser allumer deux jours sens problème.
désoler de ne pas pouvoir t'aider. [/quote]

bah..............pas trop trop genant...............on fera avec quelques annees................en attendant la base 6 joueurs..................héhé
merci pour les differentes infos à tout le monde.
je mets normalement samedi notre piste en photos.
j ai deja tenté mais mon ordi refuse obstinément la manip.... je mettrai certainement les photos sur un lien
"picasa".

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 14h18

bah..............pas trop trop genant...............on fera avec quelques annees................en attendant la base 6 joueurs..................héhé

écoute elle est la la BP 6,je l'ai depuis début septembre.

slotman72
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 16h47

Pareil je l'ai acheter début octobre et franchement, rien redire
Seul point faible : il faut 2 transfos pour l'analogique

coyarico
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 20h38

slotman72 a écrit :

Pareil je l'ai acheter début octobre et franchement, rien redire
Seul point faible : il faut 2 transfos pour l'analogique

en plus elle "a de la gueule" .......!

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 21h08

en plus avec le mode Pacer + la possibilité de régler la puissance, elle fait banc de rodage autonome

Message modifié le mercredi 24 novembre 2010 à 21h08 par Captainstab

georgesrossigno
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 21h43

Avec la pb6, on a moyen de bloquer une voiture pour qu' elle roule seule? Comment faites vous pour mettre un autre alimentation; en mettant une pb4 ? Et ca coute combien cette bete?

Plus ya de dada, plus ca dadate !

slotman72
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 22h03

Je l'ai payé 100€ en septembre dans les stock "avant première" (environ 25/30 pièces)
Pour les voitures fantômes, tu peut en mettre jusqu'à 5 si tu à 2 transformateurs (j'ai essayer une fois mais j'ai vite arrêter, car les voitures fantomes sont "bêtes" et ça devient vite le bazar sur la piste!)
Deux c'est déja pas mal!
Pour brancher 2 alim', c'est simples, il y a 2 entrée sur la PB. Il y à aussi une sortie pour connecter un PC,
des fonctionnalitée multiples (modes endurance, F1, entrainement, poursuite , départs syncronisés...), possibilité d'utiliser la piste en analogique, chronométrage au millièmes de secondes (même en analogique pour les voitures "non pucés"!) compte tours (9999 max) et j'en oublie!
J'essairai de posté sur le forum une video de cette PB durant les vacances si j'ai le temps.

Malheureusement, le réaprovisionement n'aura lieu que en janvier 2011...

Surveiller Imprimer