Barrières et bordures Scalextric

TiPierre
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 23h40

Bonsoir tous,

de retour au slot après des années, avec Scalextric. Je trouve les éléments de pistes plutôt bien, les voitures que j'ai essayé me stupéfient par leur puissance, jolies, bref positif sur (presque) tout, sauf... les indispensables barrières.

J'ai donc acheté des barrières (plastic gris, et fixations noires), car les circuits achetés n'en disposaient pas et, soit je suis vraiment maladroit ou bête, soit c'est de la daube car ça ne tient pas ! Mais alors pas du tout.

Quelqu'un(e) a t-il une astuce, un bricolage ou une recommandation ?

tiloup40
Visiteur

Date du message : mercredi 25 janvier 2012 à 02h10

TiPierre a écrit :

J'ai donc acheté des barrières (plastic gris, et fixations noires), car les circuits achetés n'en disposaient pas et, soit je suis vraiment maladroit ou bête, soit c'est de la daube car ça ne tient pas ! Mais alors pas du tout.

Salut Pierre,

Autant les barrières de virage avec les bordures sont vraiment bien, autant les mêmes à fixer sur les lignes droites avec les clips noirs c'est de la ME*** !

Donc pour les lignes droites :

soit tu fixes ces barrières grises sur des bordures comme pour les virages

soit tu achètes des barrières Scalex ancienne génération (les blanches, rouges ou oranges) que tu trouveras à prix cassés sur le eBay anglais

soit tu prends des barrières Ninco qui se fixent comme les vieilles Scalex mais qui existent en gris.

A+

TiPierre
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 25 janvier 2012 à 08h56

Merci Tiloup40, c'est très intéressant et ça m'ouvre des vraies perspectives. Je ne comprend pas comment Scalextric peut vendre des trucs pareils !

Je m'interroge aussi sur la raison d'être des bordures, que je trouve bien larges...

Est-ce que ça protège aussi bien des sorties de routes ? Est-ce pour permettre des dérapages plus libres ?

Bonne journée :-)

trovite
Visiteur

Date du message : mercredi 25 janvier 2012 à 10h11

la bordure permet a ta voiture de glisser!! sans elle ta voiture tombe et finie sur le toit!!
par contre rapport au prix tu peux les fabriquer toi meme sois dans du médium sois en encastrant tes rails avec des tapis de sports tout depend du style de circuit que tu veux reproduire classic ou rally!

TiPierre
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 25 janvier 2012 à 10h34

trovite a écrit :

la bordure permet a ta voiture de glisser!! sans elle ta voiture tombe et finie sur le toit!!
par contre rapport au prix tu peux les fabriquer toi meme sois dans du médium sois en encastrant tes rails avec des tapis de sports tout depend du style de circuit que tu veux reproduire classic ou rally!

Ok, bien compris... Précisions économiques intéressantes, merci.

tiloup40
Visiteur

Date du message : mercredi 25 janvier 2012 à 12h36

TiPierre a écrit :

Je m'interroge aussi sur la raison d'être des bordures, que je trouve bien larges...

Comme le dit Trovite, dans les virages cela permet aux voitures de pouvoir glisser mais aussi cela évite aux carrosseries de frotter sur les barrières (si on ne met pas de bordure) et donc d'abîmer la peinture des ailes.

En ligne droite l'intérêt des bordures est plutôt esthétique et là il est financièrement préférable d'acheter les anciennes barrières Scalex car comme je te le dit on les trouve à très petits prix sur eBay Angleterre ...

A+

TiPierre
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 25 janvier 2012 à 14h56

tiloup40 a écrit :

TiPierre a écrit :
Comme le dit Trovite, dans les virages cela permet aux voitures de pouvoir glisser mais aussi cela évite aux carrosseries de frotter sur les barrières (si on ne met pas de bordure) et donc d'abîmer la peinture des ailes.

Effectivement, je ne pensais pas à la peinture, mais le frottement doit marquer au bout d'un moment. Merci pour ces précisions.

Dany45
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 4 février 2012 à 12h40

Citation :

Bizarre car moi j'ai pas de soucis avec, pourtant elles sont placées dans un virage ou elles sont pas mal "chahuté" et cela ne bouge pas, j'ai mis seulement 2 fixations noires par barrières.

Message modifié le samedi 4 février 2012 à 12h46 par Dany45

Surveiller Imprimer