barrière de sécurité


Message

kiloutou78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2012 à 09h41


bonjour a tous
je suis actuellement a la recherche d'idée pour fabriquer des barrieres de sécurité pour mon circuit . sachant que je veux quelque chose qui puisse prendre la forme des virages . si vous avez des idées ou meme des solutions et une photo pour voir le résultat je suis preneur ...

merci a tous

bon slot a tous .....
Alias Gino....

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2012 à 09h55


Au club (CSR83), nous utilisons des bandes de plastique alvéolées comme du carton. L'avantage par rapport au plexi est que les bandes sont beaucoup plus souples et lors d'une sortie violente, la voiture est intacte. Bon, il ne faut pas abuser non plus.
Tu peux trouver ce genre de bordures dans les magasins de bricolage dans le rayon jardinerie. Ces bordures servent à délimiter les massifs de fleurs.

Il y a des photos sur notre site ICI à la page Piste.

Message modifié le mardi 29 mai 2012 à 09h56 par titchoi

Message

kiloutou78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2012 à 10h19


titchoi a écrit :

Au club (CSR83), nous utilisons des bandes de plastique alvéolées comme du carton. L'avantage par rapport au plexi est que les bandes sont beaucoup plus souples et lors d'une sortie violente, la voiture est intacte. Bon, il ne faut pas abuser non plus.
Tu peux trouver ce genre de bordures dans les magasins de bricolage dans le rayon jardinerie. Ces bordures servent à délimiter les massifs de fleurs.

Il y a des photos sur notre site ICI à la page Piste.

ok merci de ta réponse !!!
moi ce que je cherche c'est la fabrication des barrieres que j'ai entouré en bleu ( une photo que j'ai repris sur ton site ) car ma piste est petite et je suis sur du circuit 1/43 !!! comment tu as fait ces barrieres la

bon slot a tous .....
Alias Gino....

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 29 mai 2012 à 10h34


Du carton ondulé acheté chez C.......a, des piquets en bois, de la colle à bois, de la peinture et :

C'est très solide et ça reste souple pour protéger les autos en cas de sortie!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

kiloutou78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2012 à 10h54


Drix a écrit :

Du carton ondulé acheté chez C.......a, des piquets en bois, de la colle à bois, de la peinture et :


C'est très solide et ça reste souple pour protéger les autos en cas de sortie!

c'est exactement ca que je cherchais merci pour l'info c'est nikel

bon slot a tous .....
Alias Gino....

Message

kiloutou78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 19h57


bon je reviens après ma question des barrières !!!
c'est bon c'est fait je post une photo des que je peux.

bon slot a tous .....
Alias Gino....

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 20h37


Y a pas à dire il est doué notre modo, très jolies et très réalistes ces barrières. pourrait on avoir aussi le secret de fabrication des résineux

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 20h40


clioF2 a écrit :

Y a pas à dire il est doué notre modo, très jolies et très réalistes ces barrières. pourrait on avoir aussi le secret de fabrication des résineux

Technique du balai à chiotte très bien expliquée sur le site de Med : ici!

...faut rendre à César .... : c'est mon pote Luda qui a fait les sapins et les barrières!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 20h40


Sans vouloir abuser !

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 20h46


Drix a écrit :

clioF2 a écrit : Y a pas à dire il est doué notre modo, très jolies et très réalistes ces barrières. pourrait on avoir aussi le secret de fabrication des résineux

Technique du balai à chiotte très bien expliquée sur le site de Med : ici!

...faut rendre à César .... : c'est mon pote Luda qui a fait les sapins et les barrières!

Merci Drix c'est impeccable et bien expliqué, javais vu ds un Slot buzz une autre technique avec de la laine, mais la vôtre est plus réaliste.

Message

kiloutou78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 21h16


Drix a écrit :

clioF2 a écrit : Y a pas à dire il est doué notre modo, très jolies et très réalistes ces barrières. pourrait on avoir aussi le secret de fabrication des résineux

Technique du balai à chiotte très bien expliquée sur le site de Med : ici!

...faut rendre à César .... : c'est mon pote Luda qui a fait les sapins et les barrières!

c'est quoi comme peinture utilisé sur cet barrière ??

bon slot a tous .....
Alias Gino....

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 22h32


kiloutou78 a écrit :

c'est quoi comme peinture utilisé sur cet barrière ??

De la peinture à l'eau premier prix! Une couleur alu aurait été mieux!

Pour les sapins, ClioF2, on applique la méthode de Med mais sans floquer et avec des balais en fibres de coco.

On peut atteindre des belles hauteurs avec l'expérience mais les premiers sapins, vaut mieux pas faire trop grand!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le lundi 4 juin 2012 à 22h37 par Drix

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 22h57


Drix a écrit :

kiloutou78 a écrit :

c'est quoi comme peinture utilisé sur cet barrière ??

De la peinture à l'eau premier prix! Une couleur alu aurait été mieux!

Pour les sapins, ClioF2, on applique la méthode de Med mais sans floquer et avec des balais en fibres de coco.

On peut atteindre des belles hauteurs avec l'expérience mais les premiers sapins, vaut mieux pas faire trop grand!

Un grand merci Drix et as-tu déjà réalisé des pins type des Landes que l'on trouve sur le circuit de Mans

Message

kiloutou78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 20h49


bon ca y est je suis de retour avec mes barrieres fait maison !!!
pour une premiere je suis content de moi reste plus qu'a peindre


l'alu que l'on peut apercevoir c'est juste pour que l'éclairage ce disperse.

bon slot a tous .....
Alias Gino....

Message

kiloutou78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 juillet 2012 à 10h42


et voila mon résultat presque terminé c'est pas tres top mes bon ces mes premiers pas dans la constructions miniature

bon slot a tous .....
Alias Gino....

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 juillet 2012 à 11h33


kiloutou78 a écrit :

et voila mon résultat presque terminé c'est pas tres top mes bon ces mes premiers pas dans la constructions miniature

Ben c'est pas mal du tout!

A la rigeur si tu veux "viellir" un peu tes barrières et augmenter le relief, tu peux ajouter un encrage noire: bien diluer, l'encre ira se mettre dans les aspérités et au creux des barrières. Un dernier brossage à sec avec juste couleur alu sur les bordures et tu auras une finition top!

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 17 novembre 2012 à 08h04


Salut Kiloutou78

Pourrais-tu me dire ou as tu trouvé le carton pour réaliser tes barrières, j'ai étais chez cult.. mais je n'en ai pas trouvé. Les ondulations ne sont pas assez prononcées.

Merci

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 octobre 2013 à 14h14


Qq ´un a une astuce pour faire de grandes barrières de sécurité le long des lignes droites de scalex sport ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le dimanche 20 octobre 2013 à 14h24 par cartist

Surveiller Imprimer