bancs de rodage


Message

Sea Sex and Slot
Visiteur


Date du message : dimanche 13 novembre 2005 à 21h29


Salut et bravo pour ce site bouré de truc et astuces.
Et j'aurrais justement quelques questions à propos de la construction du bancs de rodage:
Tu utilises une alim réglable, mais réglable dans quelle fourchette de tension exactement? De plus, je ne vois pas pourquoi utiliser une alim réglable puisque tu utilises justement un potentiomètre pour régler la tension.
Autre point: Tu dis que le + de l'alimentation va directement au rail et le - passe par le pententiomètre. Ce ne serait pas le contraire ? Parce que sur la photo, le fil rouge (le+ je suppose) semble passer par le potensiomètre alors que le fil noir (le -) relie directement la fiche d'alimentation au rail.
Désolé pour toutes ces questions qui peuvent peut-être sembler bête mais je suis une "méga quiche" en électronique !
Merci d'avance

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 13 novembre 2005 à 22h37


vais vérifier ça! j'ai ptetre inversé dans l'explication (ce qui serait pas une première... )
Pour l'alim, j'en ai pris une réglable surtout par rapport au prix... ça revient au même qu'une alim "non réglable"... du coup! mais effectivement, avec le potar, ça suffit :)
N'hésites pas pour les questions! on est là pour ça! (sympa ton pseudo )

edit: j'ai vérifier... en fait j'ai un peu remis à ma sauce les standards de l'electricité... en respectant pas les couleurs rouge/noir +/-

Message

schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 13 novembre 2005 à 22h41


C'est clair que les inversion, nico ca le connais

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 13 novembre 2005 à 22h43


et attend de voir le 15.... tu vas voir que l'electricité ça me connais pi j'ai juste inversé un fil, ce qui m'a permi au passage de déceller que les alims d'anni mini n'avais ni fusibles, ni coupure et pi elle refonctionne l'alim maintenant (merci Jean Phi!!!)

Message

shelby
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2005 à 06h33


Pour ce qui est des alims réglable, j'ai fait un petit montage à voir sur
mon site qui fonctionne très bien et dont le prix de revient est d'environ 5 euros.
Cette alim peut servir à la réalisation d'un banc de rodage (le réglgage de la tension est très précise), à l'alimentation des pistes...Seul l'intensité est limitée à 1 ampère.
Cette alim doit être diponible en kit chez Conrad ou Selectronic.
A+
La légende n'est pas morte

La légende n'est pas morte

Surveiller Imprimer