Bonjour, voila avec ma petite experience j’ai pu constater qu’il y’avait pas mal de differences d’un moteur a l’autre ce qui change totalement les chronos. Et donc je souhaitais partir sur un DS-0090 pocket checker pour voir lequel de mes moteur est le plus performant pour mettre toute les chances de mon coté. Qu’en pensez vous ? Il y’a un autre banc de test dispo ? Est-ce fiable ?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pièces détachées.
- Banc de test DS-0090 Pocket checker
Banc de test DS-0090 Pocket checker
ChillS57
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/11/2016
Messages : 317
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 15
Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 08h58
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Messages : 6.844
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 11h15
ChillS57 a écrit :Bonjour, voila avec ma petite experience j’ai pu constater qu’il y’avait pas mal de differences d’un moteur a l’autre ce qui change totalement les chronos. Et donc je souhaitais partir sur un DS-0090 pocket checker pour voir lequel de mes moteur est le plus performant pour mettre toute les chances de mon coté. Qu’en pensez vous ? Il y’a un autre banc de test dispo ? Est-ce fiable ?
Je l'ai vu, pas eu en main, mais pas sur qu'il soit très fonctionnel car les mesures se font à main levée, donc compliqué et avec la transmission.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 13h56
Le DS-0090 est en fabrication chez le fabricant
simple d'utilisation il calcule les tours que fait la roue apres avoir tracé un trait sur le pneu et apres il faut multiplier par le rapport pignon couronne pour avoir les tours moteur
sp-collectable.com
bt56leader
Sloteur Fou
Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 14h23
@Remyar : expliques : utiliser le compte tours pour le régime moteur ? Comment ?
++
Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 16h28
de la même maniére que le DS,
tu fait une petite marque blanche sur un pneu , la couronne, le pignon ( enfin ou tu souhaite faire la mesure )
puis tu pointe l'appareil dessus. si tu est sur le pignon aucun calcul
si tu fais la mesure sur un pneu, il faut prendre en compte le rapport pignon couronne pour avoir le resultat
de même si tu fais la mesure sur la couronne
ChillS57
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/11/2016
Messages : 317
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 15
Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 21h34
Merci pour les reponses. Ca a l’air moin couteux le manuel mais j’aimerai les carac moteur sans axe juste le moteur. Apres si un autre outil le fait ou banc.
Cousinhub88 j’avais vu le banc chez toi mais je prefer dabord prendre un tour a pneu avant le banc a 600+ ca avais l’air d etre topissime.
Message modifié le lundi 22 janvier 2018 à 21h41 par ChillS57
Chris42
Bargeots
Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 21h37
Lut tout le monde
Pour les bricoleurs
il suffit de mettre le câble de Control à l’intérieur et de le souder sur la plaque directement.
Rajouter sur le boitier et juste au dessus du capteur un support moteur
Sur l'axe du moteur rajouter un petit cylindre avec une partie en aluminium
Et la lecture du RPM est instantanée
Voilou
Boitier modifier par Seb
Message modifié le lundi 22 janvier 2018 à 21h54 par Chris42