balance pour mesurer l'aimantation


Message

spokys
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 mai 2016 à 16h34


voilà , je me suis fabriqué une balance pour mesurer l'aimantation .
la balance
on pose la voiture sur un des 2 côtés

on appuie sur T(tare) ,on retombe a zéro

on pose la voiture ,le guide bien dans la fente et on a l'aimantation

voilà , un petit " bricolage " maison .à suivre , une petite rajoute pour calculer le couple de nos moteurs .

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 14 mai 2016 à 20h21


C'est astucieux et bien realiser!

Par contre les berceaux offset et garde au sol doivent je pense fausser la mesure!?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le samedi 14 mai 2016 à 20h23 par DRT

Message

spokys
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 mai 2016 à 21h06


DRT a écrit :
C'est astucieux et bien realiser!

Par contre les berceaux offset et garde au sol doivent je pense fausser la mesure!?

En fait le but est d'avoir une idée de l'aimantation par rapport à la piste . bien sûr qu'il y aura une différence d'aimantation si le berceau est offset ou pas, mais sur la piste c'est la même chose .
cette balance nous sert surtout pour pour contrôler si une voiture ne dépasse pas une limite d'aimantation donnée par un règlement de course .

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 mai 2016 à 22h22


spokys a écrit :
DRT a écrit :
C'est astucieux et bien realiser!

Par contre les berceaux offset et garde au sol doivent je pense fausser la mesure!?

En fait le but est d'avoir une idée de l'aimantation par rapport à la piste . bien sûr qu'il y aura une différence d'aimantation si le berceau est offset ou pas, mais sur la piste c'est la même chose .
cette balance nous sert surtout pour pour contrôler si une voiture ne dépasse pas une limite d'aimantation donnée par un règlement de course .

Franchement c'est GENIAL..fallait y penser..

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2016 à 09h48


DRT a écrit :

Par contre les berceaux offset et garde au sol doivent je pense fausser la mesure!?

Les mesures avec ces balances sont toujours relatives, on obtient jamais l'aimantation réelle de la voiture sur la piste. Mais c'est très utile pour comparer l'effet magnétique entre deux autos.

Et effectivement la hauteur du châssis fait fortement varier l'effet produit. Parfois du simple au double.

Ce qui doit influencer la mesure avec celle là c'est que le guide est posé sur la partie centrale et pas sur la partie mobile. Mais ce n'est pas gênant pour faire des comparaisons.

A+

Message

spokys
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 mai 2016 à 09h59


Pat51 a écrit :
DRT a écrit :

Par contre les berceaux offset et garde au sol doivent je pense fausser la mesure!?

Les mesures avec ces balances sont toujours relatives, on obtient jamais l'aimantation réelle de la voiture sur la piste. Mais c'est très utile pour comparer l'effet magnétique entre deux autos.

Et effectivement la hauteur du châssis fait fortement varier l'effet produit. Parfois du simple au double.

Ce qui doit influencer la mesure avec celle là c'est que le guide est posé sur la partie centrale et pas sur la partie mobile. Mais ce n'est pas gênant pour faire des comparaisons.

A+


tu as raison ,et c'est pour cela qu'il y a un petit repère sur lequel je place le centre de la roue arrière ( le fils doré) . vu que le moteur est presque toujours à la même distance que l'axe de roue arrière(pour le même type de transmission bien sûr) , on est quand même précis.
mais elle sert surtout pour comparer d'une voiture à l'autre .

Surveiller Imprimer