Axe arrière pour Porsche 917LH de chez Fly


Message

reitnemrapg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 novembre 2014 à 21h03


Bonsoir

Je viens d'acheter sur eBay une Porsche 917LH Fly (référence 88183).
Je reçois la bête, très jolie, je la mets sur le circuit, ça roule pas.
Je démonte, problème sur l'axe arrière, une roue tourne dans le vide, et sort de l'axe.

Je vous passe les échanges d'amabilité avec le vendeur, j'aurai l'occasion d'y revenir dans un autre post

Ma question est la suivante :

Est-il possible de remplacer cet axe par un autre ?
J'ai regardé sur le site de Fly (http://www.flyslotcars.com/coche-slot_en.asp?mod=45, on trouve des axes pour 917LH mais j'ai la nette impression que c'est pour un modèle plus récent que le mien avec un nouveau chassis (le mien est en 2 parties, avec un espèce de berceau pour le moteur).

Ou alors, ne vaut-il mieux pas changer le chassis complet ?
Dans ce dernier cas, pourriez vous m'indiquer la référence ou alors où trouver cette merveille ?

Merci pour vos conseils avisés
Gregory

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 19 novembre 2014 à 21h34


Dans un premier temps, le plus simple est de coller la roue...


Ensuite, si cela te tente, plutôt que de changer le châssis entier
tu peux changer l'ensemble de l'axe AR par un ensemble Slot It : axe + paliers + couronne + jantes.


Slot It propose des "packs" de ce genre, le tout est de voir sur leur site ICI
celui qui va pour une Fly, avec une couronne transversale.
Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 novembre 2014 à 23h03


Viraufrin a écrit :
Dans un premier temps, le plus simple est de coller la roue...

En effet... Changer le châssis pour une malheureuse roue décollée, c'est un peu extrême, non?

Mais comme dit Viraufrin, c'est peut-être le moment ou jamais d'offrir à cette 917 une transmission digne de ce nom, avec axe, couronne et paliers Slot-It, et pourquoi pas jantes alu qui vont bien?

Cela dit, la mienne roule très bien "stock" (à part les pneus)...

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 novembre 2014 à 06h40


L'oportuniste,

une roue recollée, ça ne tournera jamais rond, elle ne mérite qu'une chose, finir en inserts,

ensuite je lui ferai sa jante alu qui ira autour, et puis les 3 autres, pour pas cher,

Je suis toujours là, et j'ai investi,

A bientôt,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : jeudi 20 novembre 2014 à 17h18


Salut,

C'est un problème assez fréquent avec les roues en plastiques.
Vu l'état apparent de la voiture elle n'a pas du beaucoup rouler, le vendeur est peut être de bonne foi.
Mais n'espère pas avoir la même qualité entre les autos de type "racing" (NRS, Slotit....) et les autos typées "collection" comme cette Fly.

Pour la réparation c'est selon ton usage. Un kit améliorera nettement les performances mais le coût n'est pas négligeable, tu peut passer ton axe et tes roues à Brifou qui te fera des roues parfaitement adaptées, ou coller.

A+

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 novembre 2014 à 17h41


Eh oui mon cher Reitnemrapg (ouf) c'est la magie des Fly. Parfaitement à l'image des voitures anciennes ça marche super ou pas du tout...

Mais comme ce sont de magnifiques autos qui méritent de rouler comme des grandes un petit fabricant français a pensé à tout...
http://www.slotcar-today.com/es/notices/2014/11/fly-gt-evo-chasis-ghost-trax-3628.php

Après elle va rouler comme une Slot-it voir mieux...
La LOLA T70 équipée avec le chassis compatible rivalise (avec son moteur d'origine) avec une Matra Slot-it ! Comme quoi tout est possible.

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 novembre 2014 à 20h21


super l idée ROSSO je l avais eu mais pas les moyen de le faire, bien en plus livré avec insert , cela fait un prix trés compétitif

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Surveiller Imprimer