avis tracé


Message

rom_slot33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 15h52



Qu'en dites-vous ?

le slot c'est dingue comment c'est bien!!

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 22h42


Bizarre ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 10h09


J'aime bien la "virgule" en bas à gauche. Pas le reste...

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 10h40


NNKClinton a écrit :
Bizarre ...

Aller ... J'suis sympa : J'argumente un peu ...

L'idéal serait que tu donnes quelques détails concernant l'espace dont tu disposes ...
Là, on sait pas trop si ton espace disponible couvre les 14 * 7.5 carreaux de la zone blanche ( Auquel cas y'a sûrement moyen d'occuper beaucoup mieux l'espace ... ), ou si ton espace disponible se limite plutôt aux limites de la piste ...


Sinon ... Je pense que l'idée de systématiquement caser 2 ou 3 droites ( Dont souvent un changement de voie ... ) entre des courbes R1 et R2 il me semble n'est pas vraiment recommandé .

Ca "casse" la fluidité ... Et de toute manière : Ca ne laisse absolument pas le temps de réaccélérer, ni de freiner avant le virage suivant ...
De plus, si la voiture n'est pas dans l'axe de la piste à l'entrée de l'aiguillage : la demande de changement de voie échoue ... Là, dans ton sens de roulage : Tu as les 3/4 de tes aiguillages qui risquent de ne pas bien fonctionner !
C'est donc beaucoup mieux de privilégier des courbes continues si tu comptes rouler un peu, et d'au moins avoir une portion droite avant un aiguillage .


Par contre, en usage "Stock car" : entre les doubles changements de voie et les rétrécissements ... Ton tracé devrait le faire !
Prévoit juste quelques voitures d'avance ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le dimanche 6 mars 2016 à 10h47 par NNKClinton

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 14h10


D'accord avec NNKClinton!
Et je dirais même plus ...

Petite appréciation (personnelle):
- ce "premier tracé" comporte des virages variés (R2, R3 ...), c'est très bien ... mais il reste encore beaucoup (trop) de R1 à mon goût; les R1, c'est bon pour des épingles, mais ça n'aide pas à réaliser des courbes ... c'est tout différent!
- certaines transitions entre sens de rotation opposés sont bien gérées (avec un droit 1/3 par exemple), bravo ... mais d'autres ne le sont pas, ce qui "casse" le tracé
- les aiguillages doivent être précédés au minimum d'un petit segment droit, et idéalement se situer au milieu d'une plus longue ligne droite
- le croisement (rail en X) et le rétrécissement sont des cadeaux empoisonnés de certains sets d'extension: tes voitures te remercieront de les retirer ;-)

Si tu nous en dis un peu plus sur l'espace disponible, les rails dispos et ceux que tu es prêt à acheter en plus, on pourra peut-être te proposer quelque chose ...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 10h57


bizarre comme circuit, et avec tous les pont ça va être compliqué de ramasser.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

rom_slot33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 18h50


Au fait je n'ai pas de restriction particulière dans mon espace et je ne dispose pas d'un plateau.
Qu'est ce que l'usage Stock car ?

le slot c'est dingue comment c'est bien!!

Message

rom_slot33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 20h53


Je dispose de 11 rails droits
2 droits 1/4
1 droit 1/3
12 virages 1/60
4 virages 2/30
1 rail de départ
6 bordures droites
Je suis prêt à acheter des rails selon ce que l'on me présente

le slot c'est dingue comment c'est bien!!

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 23h55


rom_slot33 a écrit :
Qu'est ce que l'usage Stock car ?

Le mode stock car (ou destruction derby, j'aime aussi) c'est celui auquel tu accèdes quand tu prévois des croisements et rétrécissements sur ton tracé, impliquant des collisions violentes puisque aucun des pilotes ne veut ralentir pour céder le passage.

Tout le monde de conseillera d'éviter cela à tout prix.

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Surveiller Imprimer