Avis sur un tracé

Flo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 16 janvier 2007 à 21h24

Bonsoir tout le monde,
J'ai finit la construction du support (3.50 x 1.50), et j'ai fait un premier tracé, mais à terme j'aimerais mieux occuper l'espace.
En sachant que c'est plus pour des courses type Gt et que j'aime beaucoup les lignes droites.
Voici donc deux tracés et si quelqu'un à un avis ou des conseils, je suis preneur.

Tracé 1 :

Tracé 2 :

bon j'espère que ça a marché pour les images....
A+
Flo

I'm not a slotteur, I'm a deslotteur

motardfou
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 01h04

ils sont bien tous les deux ,mais tu vas surement mettre des batiments et autres il te faudra un peut de place

Staho
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 11h31

Salut,

Moi je vote pour le tracé n°2 car il a l'air plus grand et avec plus de ligne doite^^

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

grumpf
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 12h59

a choisir le 2 effectivement ca occupe plus la place.
dans les 2 cas c'est prévu de faire des run tout seul ?
sinon ya un croisement en trop ou il en manque un

BULLITT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 13h35

Je vote pour le 2 aussi mais effectivement, comme le souligne grumpf, il y a un problème d'équilibre dans la longueur des voies : si on enlève les croisements, le pont ne sert à rien puisque la voie rouge est toujours en extérieur, pour y remédier, il faut mettre un nombre impair de croisement

le tracé 1, lui, était équilibré juste avec le pont, pas besoin de croisement.

L'AIGLE DE LA ROUTE

Konrad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 13h44

BULLITT a écrit :

si on enlève les croisements, le pont ne sert à rien puisque la voie rouge est toujours en extérieur, pour y remédier, il faut mettre un nombre impair de croisement

Avec un nombre impaure de croisement tu n'as qu'une seule piste car l'alim est court circuité sur une des 2 pistes.

Enfin je pense sauf si il y a du digital dans l'histoire.
Les coup des croisement impair est à vérifié à mon avis.

grumpf
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 13h46

Konrad a écrit :

Avec un nombre impaure de croisement tu n'as qu'une seule piste car l'alim est court circuité sur une des 2 pistes.

justement sur le 1 et le 2 je ne vois qu'un seul croisement ... d'où ma remarque
chb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 15h22

[quote=grumpf] Konrad a écrit : le tracé 1, lui, était équilibré juste avec le pont, pas besoin de croisement.

Pardonnez ma question de debutant, mais dans le circuit n°1 comment un pont peut faire un changement de voies sans croisement ! ?
chb

la passion peut faire faire de grande chose!

Konrad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 15h28

grumpf a écrit :

justement sur le 1 et le 2 je ne vois qu'un seul croisement ... d'où ma remarque

oups j'avais pas vu désolé.
Il en manque 1 ou y'en a 1 de trop je confirme. Ou alors il n'y aura qu'une voiture.

Med
Visiteur

Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 15h34

Désolé, mais je n'aime aucun des 2

Dans les 2 cas, je ne ferais n'y croisement, n'y pont.

surtout pour les GT qui sont généralement très rapide, les croisements = casse

et les ponts, ben je ne supporte pas ca, c'est toujours une galère pas possible pour le ramassage des voitures, ca passe encore quand le pont est en ligne droite, mais la dans les 2 cas, il y a un virage à l'entré et a la sortie du pont, à la sortie on s'en fou mais à l'entrée ca veut dire ramassage sous le pont

Si tu aimes les lignes droites, c'est que tu aimes la vitesse (enfin je pense),tu aimeras donc les paraboles, en fin de ta plus longue ligne droite je te conseille de mettre une parabole en R4 pour repartir sur une petite ligne droite, c'est très agréable.

sinon pour le choix des autres courbes comme tu as fais c'est bien, les rayon de courbures varies

Ce n'est pas grave si tes 2 pistes n'ont pas la même distance, en course de toute facon on fait toujours 2 runs, 1 sur chaque piste

Voila j'espère que cela t'aidera a définir un tracé, bon courage, car j'en ai fait pas mal de tracé et c'est jamais facile de ce décider :))

ah j'ai oublié d'ajouter que si tu mets quand même des croisements, il en faut 2, un seul = court circuit

Med

Message modifié le mercredi 17 janvier 2007 à 15h38 par Med

Med
Visiteur

Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 15h39

sur le circuit 2 il y a 2 croisement

Med

BULLITT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 15h48

grumpf a écrit :

Konrad a écrit : le tracé 1, lui, était équilibré juste avec le pont, pas besoin de croisement.

Ben alors, dans le 2, je vois bien 2 croisements moi, regardez bien ou alors faut que je mette des lunettes

De toute façon, je suis pas pour parce souvent ça casse les totos, les sorties de piste suffisent bien à les casser

Un pont bien placé et les pistes sont équilibrées

L'AIGLE DE LA ROUTE

grumpf
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 16h23

j'ai finit par voire le 2eme croisement dans le n°2 mais j'aime pas les croisement sauf pour faire des run solo
une voiture pas de casse
2 voitures ... aille aille

Konrad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 16h36

grumpf a écrit :

j'ai finit par voire le 2eme croisement dans le n°2 mais j'aime pas les croisement sauf pour faire des run solo
une voiture pas de casse
2 voitures ... aille aille

Bon bah trouvé aussi mais j'ai eu du mal.

Flo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 18h22

Merci pour vos avis, sur le tracé 1, effectivement 1 seul croisement, sur le 2, yen a 2.
Je ne sais pas si je les laisserai où si je mettrai des R2 à la place, mais pour le moment je n'ai que ça sous la main.
Je vais effectivement voir à essayer de les placer plus judicieusement pour alterner de façon plus équitable les intérieurs/extérieurs.
Quand au pont il est déjà monté et je n'ai pas remarqué de soucis alors qu'il n'y a qu'une demi-droite avant et après être passé dessous.
C'est quoi une "parabole R4" ? Je connais les R4, j'en ai d'ailleurs déjà sur le tracé 2.

Med
Visiteur

Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 18h58

la parabole, c'est en fait 4 R4.

En détail, longue ligne droite suivi de 4 r4 (pour faire un très large 90°) puis petite ligne droite. C'est super agréable car cela de permet de ralentir un minimum en fin de longue ligne droite, tu profite donc au maximum de ta ligne droite, et la petite ligne droite après la parabole c'est pour profiter au maximum de la parabole car c'est le top de passer une parabole le plus vite possible.

Imagines, longue ligne droite à fond, juste avant d'attaquer la parabole tu laches les gas pour passer la parabole presque à fond tu attaques la petite ligne droite en remettant les gas a fond, avant de freiner en fin de petite ligne droite pour attaquer la courbe que tu y mettras, alors ca le fait non

La parabole ajoute en fait de la longueur à ta longue ligne droite

Med

Message modifié le mercredi 17 janvier 2007 à 18h59 par Med

Flo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 17 janvier 2007 à 19h51

JE vais essayer alors dès que j'ai mes r4 ; mais comme j'ai eu du mal à boucler mon tracé....
De toute façon le meilleur moyen c'est d'essayer !
Merci

Flo
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 26 février 2007 à 18h45

Bon me revoilà, avec pleins de réponses et autant de de nouvelles questions....c'est dur de trouver un tracé définitif.

Mais avec vos conseils et quelques essais, j'approche du but !
Dans les certitudes "presque certaines" :

- enlevé tous les croisements
- fait une grande ligne droite avec une demi parabole R4 juste avant
- allégé la longueur par rapport au tracé 2 du début
- un pont en ctp pour survoler la partie sinueuse (visibilité correcte à priori)

Dans les interrogations :
- La partie sinueuse du circuit, courbes interessantes ou non, trop faciles ?
- Beaucoup de R3 et R4, lassant à la longue ?
- la chicane R4 qui se trouve sur le pont que j'hésite à placer dans la ligne doite la moins longue, a-t-elle une utilité ?

Bref, voici le tracé, je prends tous les avis, surtout que maintenant je dois acheter des rails en fonction du tracé....

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 26 février 2007 à 20h36

Ton pont ne va pas être simple à appréhender. A ta place :
- je vire les 4 R4 pour 2 droites que je fais passer sous la boucle
- j'ajoute les 4 R4 récupérés à ta grande courbe pour faire un 180 en R4
"Just my two cents" ...

@+
Fred

Konrad